Marmhonie a écrit:Pardon mais vous racontez n'importe quoi...
Pas du tout, c'est un constat. Je parle bien sûr des catholiques français. Il se peut que ça ait un peu évolué depuis les années 70, mais je maintiens que l'immense majorité des catholiques (pratiquants et non pratiquants) sont loin de maîtriser la Bible.
Marmhonie a écrit:Vous ne savez pas faire la différence entre la Sola Scriptura que les catholiques ne font pas
Et ils ont grand tort.
Marmhonie a écrit:avec l'étude biblique que les catholiques font mieux que les autres religions.
Il faudrait que ça ait changé dans des proportions telles depuis le début des années 70 que ça n'est même pas imaginable. Et il y a une raison à cela, c'est qu'on a fait en sorte que, pour les catholiques, la Bible ne soit qu'un accessoire. De plus, comme la grande majorité des catholiques ne pratique plus (
sauf dans les exceptions que sont les grandes fêtes [et encore]
les baptêmes, les mariages et les enterrements), c'est chez la minorité de pratiquants que les connaissances bibliques ont lègèrement progressé.
Marmhonie a écrit:Les catholiques qui n'assistent pas à la messe chaque dimanche, ne respectent pas un commandement de l'Eglise. Ceux-là feront ce qu'ils veulent, que nous importe. Les autres étudient obligatoirement la Bible en l'écoutant commentée entièrement sur trois ans.
Mais ça c'est relativement récent.
Marmhonie a écrit:Le premier grand dictionnaire de Fulcran Vigouroux est la référence mondiale aujourd'hui encore.
La référence mondiale ?
Ce qui me stupéfie c'est que tu nous donnes des infos dont personne ne parle jamais pour la bonne raison que personne à part toi n'a manifestement jamais entendu parler. C'est exactement comme les dominicains qui selon toi seraient les gardiens des textes sacrés de l'humanité. Je voudrais bien savoir d'où tu tiens une telle info.