Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 10 janvier

Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? (Jean 6:67).

La réponse de Pierre à la question de Jésus a été la suivante : « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu » (Jean 6:68, 69). L’apôtre comprenait-il pleinement ce que Jésus venait d’expliquer au sujet de son sacrifice ? (Jean 6:53-60). Probablement pas. Il n’en était pas moins résolu à demeurer fidèle à l’Oint de Dieu. Pierre ne s’est pas dit que son Maître devait se tromper et que, si on lui en laissait le temps, celui-ci reviendrait sur sa déclaration. Non, l’apôtre a humblement reconnu qu’il avait des « paroles de vie éternelle ». Et nous, comment réagissons-nous quand nous lisons dans les publications éditées par « l’intendant fidèle » une idée difficile à comprendre ou qui ne s’accorde pas avec notre vision des choses ? Au lieu d’espérer un éventuel rectificatif qui corresponde davantage à notre façon de voir, efforçons-nous de saisir l’explication fournie (Luc 12:42). w12 15/4 2:10, 11.

golias

golias

L’apôtre Pierre, qui a affirmé sa fidélité à Jésus, constitue pour nous un autre modèle à suivre.
Un jour, pour illustrer l’importance d’exercer la foi dans sa chair et dans son sang qui allaient bientôt être sacrifiés, Christ a employé un langage imagé.
Cependant, beaucoup de ses disciples en ont été choqués et l’ont abandonné (Jean 6:53-60, 66).

Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? M76e

RESTONS FIDÈLES À JÉHOVAH

Il arrive que des membres de la congrégation commettent des péchés graves et soient repris “ sévèrement, pour qu’ils soient robustes dans la foi ”. (Tite 1:13.)
Certains doivent même être excommuniés.
Ceux d’entre eux que ‘ la discipline a formés ’ réussissent à se rétablir spirituellement (Héb. 12:11).

Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? 5qsx

L’un de nos proches ou de nos amis a-t-il été excommunié ?
Notre fidélité est alors mise à l’épreuve.
Fidélité envers qui ?
Non pas envers l’excommunié, mais envers Dieu.
Jéhovah nous observe pour voir si nous respecterons son commandement de ne pas avoir de contacts avec quiconque est excommunié.

— Lire (1 Corinthiens 5:11-13).11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter*+ celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide+, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne+, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.
12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors+ ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans+,
13 tandis que Dieu juge ceux du dehors+ ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous+.

Nous vivons dans un monde où traîtrise et infidélité sont monnaie courante.
Néanmoins, au sein de la congrégation, nous trouvons des exemples de fidélité qui pourraient reprendre à leur compte ces paroles : “ Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, combien nous nous sommes montrés fidèles, justes et irréprochables envers vous, les croyants. ” (1 Thess. 2:10).
Soyons donc résolus à rester fidèles à Dieu et les uns aux autres.

Les personnes sexuellement impures, les extorqueurs, les ivrognes, les insulteurs, les blasphémateurs,
les idolâtres, et les auteurs de fausses doctrines n’ont pas leur place dans la congrégation des adorateurs de Jéhovah.

I Cor. 5:11 “Je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est fornicateur, ou avide, ou idolâtre,
ou insulteur, ou ivrogne, ou extorqueur.”

Rom. 16:17, 18 “Je vous exhorte maintenant, frères, à avoir l’œil sur ceux qui causent des divisions et des occasions d’achoppement,
à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les.
Car les hommes de cette sorte sont esclaves, non de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre ;
et par des paroles doucereuses et des discours flatteurs, ils séduisent le cœur des simples.”

Tite 3:10, 11 “Quant à l’homme qui suscite une secte, rejette-le après un premier et un second avertissement ;
sachant qu’un tel homme a été mis hors de la voie et qu’il pèche, s’étant condamné lui-même.”

I Tim. 1:20 “Hyménée et Alexandre appartiennent à ceux-là, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils apprennent par la discipline à ne pas blasphémer.”

Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? Lfah

chico.

chico.

Merci de ses rappels.

Josué

Josué
Administrateur

Vous pouvez encore montrer que vous appréciez l’organisation de Jéhovah et votre privilège de le louer avec son peuple en fréquentant régulièrement les réunions chrétiennes. David aimait beaucoup se trouver parmi les adorateurs de Jéhovah dans son sanctuaire. Il s’exclama : “Je demande à Jéhovah une chose, je la désire ardemment : Je voudrais habiter dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour jouir des amabilités de Jéhovah, pour contempler son sanctuaire.” (Ps. 27:4, AC). Si nous apprécions vraiment l’organisation terrestre de Jéhovah, nous voudrons être présents aux réunions et aux assemblées chrétiennes. — Ps. 84:2-5

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]