Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il existe tel ami plus attaché qu’un frère.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Il existe tel ami plus attaché qu’un frère. — Prov. 18:24.
L’amour fidèle devrait être manifeste dans toutes nos relations avec les serviteurs de Jéhovah. Même quand la situation est difficile, la loi de la bonté de cœur ne devrait pas s’éloigner de notre langue. Lorsque la bonté de cœur est devenue chez les Israélites “ comme la rosée qui s’en va de bonne heure ”, Jéhovah en a été peiné (Hosh. 6:4, 6). En revanche, il se réjouit de voir cette qualité bien ancrée chez ses adorateurs. Comment bénit-il celui qui cherche constamment à l’exercer ? Proverbes 21:21 répond : “ Qui poursuit la justice et la bonté de cœur trouvera la vie, la justice et la gloire. ” L’homme de bonté de cœur trouvera la vie. Non pas une existence éphémère, mais la vie sans fin ! Jéhovah lui permet de ‘ saisir fermement la vie véritable ’. (1 Tim. 6:12, 19.) Soyons donc résolus à ‘ pratiquer les uns envers les autres la bonté de cœur ’. — Zek. 7:9. w10 15/8 3:17-19.

samuel

samuel
Administrateur

UN AMI DOUX ET LE MOT RARE EST LA CHOSE.

داني

Ce verset a une signification particulière pour moi parceque j'ai un ami d'enfance qui est aujourd'hui isolé (مفصول) et J'attends le temps de son retour.

Josué

Josué
Administrateur

داني a écrit:Ce verset a une signification particulière pour moi parceque j'ai un ami d'enfance qui est aujourd'hui isolé (مفصول) et J'attends le temps de son retour.
proverbe 27:17 ¶ Le fer s’aiguise par le fer, et un homme ranime le visage de son ami

golias

golias

“ Qui poursuit la justice et la bonté de cœur trouvera la vie, la justice et la gloire. ”

(Hoshéa 6:4) [...] “ Que te ferai-je, ô Éphraïm ? Que te ferai-je, ô Juda, alors que votre bonté de cœur est comme les nuages du matin et comme la rosée qui s’en va de bonne heure ?

(Hoshéa 6:6) 6 Car c’est à la bonté de cœur que j’ai pris plaisir, et non au sacrifice ; et à la connaissance de Dieu plutôt qu’aux holocaustes.

(1 Timothée 6:12) 12 Combats le beau combat de la foi, saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle déclaration publique devant de nombreux témoins.

(1 Timothée 6:19) 19 amassant en lieu sûr pour eux-mêmes un beau fondement pour l’avenir, afin qu’ils saisissent fermement la vie véritable.

(Zekaria 7:9) 9 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Jugez avec une justice vraie ; et pratiquez l’un envers l’autre bonté de cœur et miséricordes ;

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]