Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La loi possède une ombre des choses à venir.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Samedi 21 décembre
La Loi possède une ombre des bonnes choses à venir. — Héb. 10:1.
S’il est une chose que les Juifs pouvaient difficilement ne pas remarquer, c’est que de nombreuses dispositions de la Loi mettaient en évidence leur nature pécheresse. Par exemple, quiconque touchait un cadavre humain devait se purifier. À cette fin, une vache rouge sans défaut était tuée et brûlée. Ses cendres étaient conservées pour préparer “ l’eau de purification ”, dont l’individu impur était aspergé le troisième et le septième jour (Nomb. 19:1-13). Pour rappeler que la procréation transmettait l’imperfection et le péché, une femme qui accouchait était considérée comme impure pendant une période donnée, au terme de laquelle elle devait offrir un sacrifice de propitiation (Lév. 12:1-8). Bien d’autres situations de la vie quotidienne exigeaient que l’on offre des sacrifices d’animaux afin de faire propitiation pour les péchés. Les Israélites n’en avaient pas forcément conscience, mais ces sacrifices, apportés au tabernacle ou au temple, constituaient une “ ombre ” du sacrifice parfait de Jésus. — Héb. 10:1-10. w12 15/1 3:4, 5.

Josué

Josué
Administrateur

Les sacrifices offerts par l’intermédiaire des prêtres aaroniques avaient beau permettre aux Israélites de conserver une bonne réputation devant Dieu, ils ne les affranchissaient pas complètement ou parfaitement de la conscience d’être pécheurs. C’est de cela que l’apôtre parle quand il dit que les sacrifices propitiatoires ne pouvaient pas ‘ rendre parfaits ceux qui s’approchaient ’, c’est-à-dire quant à leur conscience (Hé 10:1-4 ; voir aussi Hé 9:9). Le grand prêtre était incapable de fournir le prix de rachat nécessaire à une véritable rédemption du péché. Seuls la prêtrise durable de Christ et son sacrifice efficace apportent cela. — Hé 9:14 ; 10:12-22.

Josué

Josué
Administrateur

Venir “ dans le monde ”. ‘ Naître dans le monde ’ ne signifie pas simplement naître parmi les humains, mais aussi entrer dans les structures ou le cadre dans lesquels vivent les hommes (Jn 16:21 ; 1Tm 6:7). Cependant, venir ou entrer dans le monde ne se rapporte pas systématiquement au fait de naître au sein de la société humaine. Par exemple, Jésus pria Dieu en ces termes : “ Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés [ses disciples] dans le monde. ” (Jn 17:18). Les disciples qu’il a envoyés dans le monde étaient des adultes, pas des nouveau-nés. Jean déclara que des faux prophètes et des trompeurs “ sont sortis dans le monde ”. — 1Jn 4:1 ; 2Jn 7.
Il est clair que les nombreux textes selon lesquels Jésus ‘ est venu ou a été envoyé dans le monde ’ ne se réfèrent pas principalement, si ce n’est jamais, à sa naissance humaine, mais plus logiquement au fait qu’il est sorti parmi les humains, qu’il a publiquement accompli le ministère qui lui avait été confié à partir de son baptême et de son onction, qu’il a été un porteur de lumière pour le monde des hommes (voir Jn 1:9 ; 3:17, 19 ; 6:14 ; 9:39 ; 10:36 ; 11:27 ; 12:46 ; 1Jn 4:9). Sa naissance humaine n’était qu’un moyen, un passage obligé pour atteindre ce but (Jn 18:37). C’est ce que confirme la lettre aux Hébreux, où le rédacteur présente Jésus en train de citer Psaume 40:6-8 “ quand il entre dans le monde ”, chose que Jésus ne fit évidemment pas lorsqu’il était un nouveau-né. — Hé 10:5-10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum