Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi donner à Celui qui possède tout?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Pourquoi donner à Celui qui possède tout? Img_0213
Pourquoi donner à Celui qui possède tout?

« Ô notre Dieu, nous te remercions et nous louons ton nom magnifique » (1 CHRON. 29:13).
CANTIQUES : 80, 50

QU’EN PENSES-​TU ?

• Pourquoi Jéhovah nous demande-​t-​il de lui donner de nos choses de valeur ?
  • Comment les fidèles du passé ont-​ils soutenu financièrement les activités du peuple de Jéhovah ?
  • Aujourd’hui, comment l’organisation de Jéhovah utilise-​t-​elle l’argent des offrandes ?

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018245

Josué

Josué
Administrateur

Références marginales

• +Ps 105:1

• Psaume 105:1Bible avec notes et références

• 105 Rendez grâces à Jéhovah, invoquez son nom+,
        faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir+.

• +Ps 106:1

• +Is 63:14

1 Chroniques 29:14

chico.

chico.

En donnant pour l'entretient des lieuxde cultes c'est aussi donner pour Jéhovah.

Invité

Invité

Sans aucun doute, Jéhovah mérite toute la gloire et tout l’honneur que nous pouvons lui donner. C’est pourquoi nous voulons lui offrir le meilleur de ce que nous avons.

Abel l'a fait instinctivement, sans que personne ne l'influence et lui montre à faire cela, il avait une profonde reconnaissance envers Jehovah DIeu, et pour la vie qu'il avait, pour toute la beauté qu'il voyais autour de lui Abel se sentait redevable envers le Createur alors il ne voulais pas être devant Jehovah les mains vident pour le remercier, et il lui a offert un sacrifice que Jehovah a reconnu et accepter ...

Ne soyons pas présent devant Jehovah les mains vident en faisant comme Cain avoir qu'une apparence de piété qui ne sera pas reconnu devant Jehovah comme étant sincère ...

Lechercheur

Il y a plus de bonheur à donner qu'a recevoir.

Invité

Invité

Parce Jehovah nous â tout donner c'est instinctif de faire en retour, meme sans exemple Abel â eu le désir de donner quelques chose à Jehovah, du plus profond de son coeur, alors nous aussi nous pouvons le faire pour celui qui fait en sorte que nous soyons comblé dans bien des domaines ...

Invité

Invité

J'ai toujours fait cela, pour changer la mentalité là où je suis, surtout â mon travail.
J'apporte régulièrement des Muffins â mon travail, et j'en offre à tout ceux qui sont présents.
Ils trouvent cela cute, ils sont content et ça réchauffe leur coeur pour cette petite attention imprévue.
J'ai été dans un magasin la semaine passé, et j'ai acheté des stylos, pas des basse qualite, ni des dispendieux, mais de quoi de bon quand même, pas trop dispendieux.
Quand je rencontre des gens,  je leur en donne un. Et tous sont content. Il me demande pourquoi je leur ai offert un stylo, je leur dit, si je t'en emprunte un tu  me fera cinfiance de m'en prêter un, et Tû sais Que je t'en remettrai un si je part avec le tiens. Je ne fait aucune distinction a qui j'en offre, Meme s'il y a eu un accrochage avec quelqu'un, cela vas appaiser la rencune de l'autre, c'est pour donner un sourir sur les lèvres des gens qui m'entoure, et ça me reviens de cette façon.
Savez vous quoi? Je vois ceux qui sont reconnaissant, il vont m'offrir parfois quelque chose en retour, je nenfait pas cela pour avoir quelque chose en retour car sinon je serais en déficits à tout coup Hihi!
Mais ceux à qui je leur a fait plaisir par mon geste il me le rendra de multiple façon ... 

« Nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier » (1 JEAN 4:19).

Jehovah appartient tout et pourtant il nous a donner plein de chose et cela en premier ...
Il nous a tout donner, un bel environnement autour de nous, des coucher de soleil, la joie de la naissance, de bonnes oreilles pour pouvoir jouer de l'instrument de musique, quel joie la musique hein, se marier avec une. Elle femmes qui nous rend heureux avec son attention et ses bon petits plats ...

Commencer en premier fait décoller la roue, cela encourage de faire la meme chose, "donner au suivant"  vous avez peut être entendu cette expression, "Jehovah nous a aimez en premier", c'est pour cela que nous voulons lui redonner en retour ...

Il nous â aimer le premier
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/livres/approchez-vous/amour/jehovah-dieu-est-amour/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]