Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux te célébrer dans la grande assemblée. — Ps. 35:18.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 19 décembre
Je veux te célébrer dans la grande assemblée. — Ps. 35:18.
Le psalmiste ne se retenait pas de louer Dieu lorsqu’il se trouvait avec d’autres fidèles. Les réunions hebdomadaires, en particulier l’étude de La Tour de Garde, nous permettent de manifester notre zèle ; nous pouvons y donner des réponses qui témoignent de notre foi. Chacun de nous peut s’interroger : ‘ Est-ce que je fais tout mon possible pour participer aux réunions ? Ai-je l’habitude de bien me préparer afin de donner des réponses pertinentes ? ’ Et pour les chefs de famille : ‘ Est-ce que j’apprends à mes enfants à préparer des réponses et à les exprimer dans leurs propres termes ? ’ De plus, David a établi un lien entre la fermeté de cœur et le chant (Ps. 57:7). Les cantiques prévus pour les réunions chrétiennes nous fournissent l’occasion de ‘ chanter et d’exécuter des mélodies ’ pour Jéhovah d’un cœur ferme. Soyons résolus à ‘ chanter pour Jéhovah durant notre vie et à exécuter des mélodies pour lui tant que nous serons ’. — Ps. 104:33. w12 15/2 3:3, 4.

golias

golias

Un bon moyen de favoriser l’amour au sein de la congrégation consiste à nous montrer hospitaliers envers nos frères et sœurs.
Dans le dernier chapitre de sa lettre aux Hébreux, Paul formule cette exhortation : “ Que votre amour fraternel demeure.
N’oubliez pas l’hospitalité. ” (Héb. 13:1, 2).
Offrir un repas aux surveillants itinérants et à leur femme ou aux serviteurs à plein temps de notre congrégation est une excellente manière de manifester l’hospitalité.
Songeons aussi aux veuves, aux familles monoparentales ou à d’autres chrétiens qui pourraient être réconfortés en prenant un repas en notre compagnie ou en assistant de temps en temps à notre culte familial.

Arrêtons-nous sur deux autres facteurs propres à affermir les liens d’amour entre nous : l’amitié et la discrétion.

(Lire Proverbes 18:24.) 24 Il existe des compagnons tout disposés à se briser l’un l’autre, mais il existe tel ami plus attaché qu’un frère.

Les vrais amis savent garder les confidences.
Quand nos frères nous révèlent leurs pensées et leurs sentiments les plus intimes, convaincus que nous ne les divulguerons pas, les liens qui nous unissent à eux gagnent en force.
Sachons donc être des amis dignes de confiance, capables de garder les choses confidentielles.
Nous favoriserons ainsi un esprit de famille empreint d’amour au sein de la congrégation.

— Prov. 20:19.19 Qui circule en calomniateur dévoile les propos confidentiels ; et tu ne dois pas avoir de relations avec qui se laisse séduire par ses lèvres.

En conclusion, efforçons-nous de contribuer au bel esprit de la congrégation.
Nous pourrons alors être sûrs que ‘ la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ sera avec l’esprit que nous manifestons ’. — Phil. 4:23.

(Galates 6:18) 18 Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ [soit] avec l’esprit [que] vous [manifestez], frères. Amen.

samuel

samuel
Administrateur

ce psaume va dans le même sens et je l'aime bien.
(Psaume 22:22) 22 Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de la congrégation je te louerai.

Josué

Josué
Administrateur

*** w97 1/7 p. 17-18 §5-6 Mis à part pour louer Dieu dans la joie sur toute la terre ***
Psaume 22:22 faisait dire prophétiquement au plus grand chanteur de louanges de Jéhovah : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de la congrégation je te louerai. ” En Hébreux 2:11, 12, l’apôtre Paul a appliqué ce verset au Seigneur Jésus et à ceux que Jéhovah Dieu a sanctifiés en vue de la gloire céleste. Comme lui, ils n’ont pas honte de louer le nom de Jéhovah au milieu de la congrégation. Avons-nous aussi cet état d’esprit lorsque nous assistons aux réunions de notre congrégation ? Par notre attention et notre participation enthousiaste, nous louons Jéhovah. Mais est-ce la seule façon de louer Dieu dans la joie ?
Il ressort de Matthieu 5:14-16 que le Seigneur Jésus a également chargé ses disciples de faire briller leur lumière afin que d’autres louent Jéhovah. Il a dit : “ Vous êtes la lumière du monde. [...] Que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. ” Ceux qui aiment la lumière font en sorte que Dieu soit glorifié. Pour cela, ils ne se contentent pas de faire le bien en paroles ou par des actes d’humanité ; non, ils glorifient Jéhovah dans l’unité. Ils se vouent à Dieu pour devenir ses joyeux chanteurs de louanges. Avez-vous franchi cette belle étape ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum