Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux rester dans l'attente.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je veux rester dans l'attente. Empty Je veux rester dans l'attente. Mar 11 Sep - 17:52

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 11 septembre

Je veux rester dans l’attente (Mika 7:7).
Jéhovah soutient toujours ses serviteurs fidèles, même s’il permet parfois qu’ils attendent avant de recevoir des responsabilités ou de voir leur situation évoluer favorablement. Abraham, à qui Jéhovah avait promis un fils, a dû faire preuve de foi et de patience (Héb. 6:12-15). Bien que le patriarche ait attendu des années avant la naissance d’Isaac, il ne s’est pas découragé, et Jéhovah ne l’a pas déçu (Gen. 15:3, 4 ; 21:5). Il n’est pas facile d’attendre (Prov. 13:12). Si nous ressassons nos déceptions, nous risquons de beaucoup nous décourager. Il est plus sage d’utiliser notre temps pour développer nos aptitudes spirituelles. En lisant la Parole de Dieu et en la méditant, nous pouvons cultiver sagesse, perspicacité, jugement, connaissance, capacité de réflexion et bon sens. Chaque jour, il nous faut faire des choix concernant nos loisirs, notre habillement et notre aspect général, la gestion de notre argent et nos relations avec les autres. En appliquant ce que la Bible enseigne, nous prendrons des décisions qui plaisent à Jéhovah. w16.08 3:9-11.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut rester dans l'attente comme le prophéte car de toute façon les promesses viendront bien un jour.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]