Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est officiel, Jésus est bien plus populaire que les Beatles !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

N'en déplaise à John Lennon, dont la fameuse phrase (« Aujourd'hui, nous sommes plus populaires que Jésus ») fit scandale en 1966, le Christ reste bien la personne la plus importante dans l'histoire de l'humanité, y compris aujourd'hui. C'est en tout cas ce que révèlent Steven Skiena et Charles B. Ward, les auteurs d'un petit livre remarqué aux Etats-Unis : Who's Bigger (« Qui est le plus grand ? »), sur lequel s'est penché le site Religion News Service (en anglais).

Essentielle et très sérieuse – pour peu qu'on excepte le fait qu'elle a été réalisée à partir de la fréquence de mots dans un corpus de livres et de sites, anglophones, sélectionné par Wikipedia et Google – cette étude entend établir un classement de l'ensemble des personnalités qui ont jalonné l'histoire de l'humanité.

Et à ce compte, le résultat est formel : Jésus est l'homme le plus important que la terre ait porté. Son nom apparaîtrait ainsi tous les 10.000 mots, dans le corpus examiné par Skiena, un professeur d'informatique, et Ward, ingénieur chez Google. Plus fort même que le pape François, qui est en train de se positionner sur à peu près toutes les Unes désignant la personnalité de l'année 2013 (pas de chance pour lui, le classement du livre a été réalisé avant).

Le podium de tête des plus grandes figures de l'histoire donne ensuite la liste suivante :

1. Jésus
2. Napoléon
3. Mahomet
4. Shakespeare
5. Lincoln
6. Washington
7. Hitler
8. Aristote
9. Alexander le Grand
10. Thomas Jefferson

Religion News Service a recensé par ailleurs les autres figures religieuses qui apparaissent dans le « Top 100 ». On retrouve ainsi : Martin Luther (17e), saint Paul (34e), Bouddha (52e), Joseph Smith (le prophète des mormons – 55e), le roi David (57e), saint Pierre (65e), saint Augustin (72e), saint Thomas d'Aquin (90e), Jean-Paul II (91e), Jeanne d'Arc (95e) et, in extremis, Jean Calvin (99e)...

chico.

chico.

Je ne suis pas sur que la génération actuel connaisse les Beatles ?

Josué

Josué
Administrateur

La Vierge Marie, elle, ne parvient même pas à se hisser dans la première centaine et doit se contenter de la 127e place. Il est d'ailleurs notable que cette partie du classement, publiée intégralement par Time (en anglais), ne compte que trois femmes.

Quant aux Beatles, ils ne figurent pas non plus dans les 100 premiers, ni collectivement ni individuellement, alors qu'Elvis Presley est bon 69e. Hélas, le King est donc plus populaire que les Fab-Four...

Psalmiste

Psalmiste

Ah bon, les beatles ont dit qu'ils étaient plus populaire que Jésus ????

chico.

chico.

Et oui et cela avait fait un tolérance à l'époque.

Psalmiste

Psalmiste

Je n'etais pas au courant !

chico.

chico.

Tu étudie étais trop jeune.

Psalmiste

Psalmiste

J'etais surtout pas né - lol Smile

Moi je suis de 1978 !

Josué

Josué
Administrateur

alors comme dit la chanson de Charles Aznavour ( la bohéme) je vous parle d'untemps que les moins de 20 ans n'ont pas connu.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum