350,00 € - eBay
pas donné comme bible.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Cette Bible serait également celle appelée Bible du Cardinal Liénart. Est-ce exact ?philippe83 a écrit:Je la possède. Je l'ai eu il y a des années! elle contient de nombreuses notes rattachées à la liturgie catholique...
Si tu veux des renseignements à son sujet pas de problème!
a+ Josué
chico. a écrit:Je passe alors directement au paradis.
vulgate a écrit:Cette Bible serait également celle appelée Bible du Cardinal Liénart. Est-ce exact ?philippe83 a écrit:Je la possède. Je l'ai eu il y a des années! elle contient de nombreuses notes rattachées à la liturgie catholique...
a+ Josué
Oui, je suis très intéressé. Je ne les connais pas plus l'une que l'autre. Cela fait des années que je recherche la Bible du Cardinal Lénart. Alors peut-être sais-tu s'il est possible de se la procurer et où ?Psalmiste a écrit:vulgate a écrit:Cette Bible serait également celle appelée Bible du Cardinal Liénart. Est-ce exact ?philippe83 a écrit:Je la possède. Je l'ai eu il y a des années! elle contient de nombreuses notes rattachées à la liturgie catholique...
a+ Josué
Bonsoir Vulgate,
Non, la bible papale n'est pas la version du cardinal Liénart !
Pour ma part je possède des 2 versions (la bible papale et la version du cardinal Lienart), donc si tu as besoin d'informations sur ces bibles, n'hésite pas à me le faire savoir !
vulgate a écrit:Oui, je suis très intéressé. Je ne les connais pas plus l'une que l'autre. Cela fait des années que je recherche la Bible du Cardinal Lénart. Alors peut-être sais-tu s'il est possible de se la procurer et où ?Psalmiste a écrit:vulgate a écrit:
Cette Bible serait également celle appelée Bible du Cardinal Liénart. Est-ce exact ?
Bonsoir Vulgate,
Non, la bible papale n'est pas la version du cardinal Liénart !
Pour ma part je possède des 2 versions (la bible papale et la version du cardinal Lienart), donc si tu as besoin d'informations sur ces bibles, n'hésite pas à me le faire savoir !
Super. Et merci d'avance.Psalmiste a écrit:Bonjour Vulgate,
La semaine prochaine j'irai au cyber pour scanner plusieurs pages de la version papape, ainsi que de la version du cardinal Liénart. Ca te permettra de faire connaissance de ces 2 bibles !
Ok, je vais jeter un oeil sur amazone, bien que je ne sois pas très chaud pour faire des achats sur internet. Mais merci pour ces infos.Psalmiste a écrit:Sans quoi concernant la bible du cardinal Lienart, on la trouve souvent en vente sur le site Amazon. Moi c'est la que je me la suis acheté, pour seulement 10€
Merci.philippe83 a écrit:Vulgate.
On te félicite pour ton amour de la Bible et ton désir d'avoir une multitude de versions.
Moi aussi. J'ai commencé à m'intéresser à la Bible dans les années 60, et j'ai commencé à me procurer diverses traductions au début des années 70. J'ai les plus courantes mais il me manque des traductions comme Liénart et Pirot-Clamer.philippe83 a écrit:De mon côté le désir d'avoir un maximum de traduction m'es venue il y a fort longtemps
Cela ne suffit pas pour me rassurer car la sécurisation sur internet est très théorique. C'est un jeu d'enfant pour les petits génies de l'informatique de pirater lorsqu'on fait un achat en ligne. C'est un risque potentiel. Il faut seulement espérer qu'aucun fraudeur de génie ne traîne dans le coin au moment de l'achat.Psalmiste a écrit:Amazon est 1 site sécurisé, tu ne crains donc rien
chico. a écrit:Oui il se oui il serait bien de scanner des paties sur le nom de Dieu par exemple.
Psalmiste a écrit:chico. a écrit:Oui il se oui il serait bien de scanner des paties sur le nom de Dieu par exemple.
Si je le peux, je vais le faire dans la semaine !
vulgate a écrit:Cela ne suffit pas pour me rassurer car la sécurisation sur internet est très théorique. C'est un jeu d'enfant pour les petits génies de l'informatique de pirater lorsqu'on fait un achat en ligne. C'est un risque potentiel. Il faut seulement espérer qu'aucun fraudeur de génie ne traîne dans le coin au moment de l'achat.Psalmiste a écrit:Amazon est 1 site sécurisé, tu ne crains donc rien
philippe83 a écrit:Salut Psalmiste.
Oui sur Amazon mais aussi sur e-bay des achats de Bible anciennes et récentes sont à moindres prix. Il ne faut pas se précipiter car la même version peut être vendu à un prix exorbitant par certains alors que d'autres la proposeront à un bon prix donc il faut chercher patiemment sur la longue liste que ces sites proposent.
Et je peux dire que j'ai fait parfois de très bonne affaires. Par exemple la version Pirot-Clamer est proposé parfois à 100£. J'ai pu l'avoir à l'époque pour 20 £ frais de port compris quand à Lienart tu peux la trouver entre 10 et 20 £ effectivement.
Si vous voulez des infos sur ces deux traductions ont peux avec Psalmiste puisque lui aussi les possèdes vous en transmettre.
Vulgate.
On te félicite pour ton amour de la Bible et ton désir d'avoir une multitude de versions. C'est vrai que cela aide à mieux comprendre le dessin de Jéhovah.
De mon côté le désir d'avoir un maximum de traduction m'es venue il y a fort longtemps quand j'ai eu la joie de visiter le Bethel de France à Louviers. Quelle extraordinaire Bibliothèque!
Des centaines de Bibles et ouvrages religieux différent pour nous permettre de mieux connaitre,de mieux comprendre le dessin de Jéhovah.
Si un jour vous avez l'occasion de visiter ce lieu demander à un témoin de Jéhovah membre du Béthel de vous faire visite cet endroit. Vous serez étonné
a+
je vais l'utiliser sur un autre forum.philippe83 a écrit:Et la Bible Pirot-Clamer édition papale n'en reste pas là!
Une petite perle concernant l'interdit de lire la Bible des témoins de Jéhovah (faisant parti des ""livres défendus"") en page 124 dans"" la petite encyclopédie""donne cette précision...
Voici.
qu'en pensez-vous?
a+
Josué a écrit:je suis preneur.
philippe83 a écrit:Pas de problème Psalmiste et Josué.
Voici.
Josué a écrit:Donc ta donc pour les catholiques il est interdit de lire la bible éditée par les témoins de Jeéhovah et par les protestants?
philippe83 a écrit:Pas de problème Psalmiste et Josué.
Voici.
philippe83 a écrit:Merci Josué.
Tiens Josué voila une autre petite perle de cette traduction PAPALE Pirot-Clamer...
Elle a trait à l'excommunication!
Cela peut te servir sur l'autre forum si tu vois ce que je veux dire...
Bien souvent on nous critique sur le fait de pratiquer l'exommunication eh bien il suffit de lire Pirot-Clamer et de se dire que beaucoup de catholiques ignorent totalement que cette observance biblique est enseigné dans l'église catholique!
C'est vraiment le chat qui se mort la queue!!!
Voici la preuve.
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » BIBLE ET ANCIENS MANUSCRITS » La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer