Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La sagesse d’en haut est [...] disposée à obéir. — Jacq. 3:17.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 18 octobre
La sagesse d’en haut est [...] disposée à obéir. — Jacq. 3:17.
Acceptez-vous facilement les conseils fondés sur la Bible ? Les Écritures révèlent que Dieu souhaite rassembler “ les choses désirables de toutes les nations ”. (Hag. 2:7.) Lorsque nous avons entendu pour la première fois parler de la vérité, la plupart d’entre nous étions loin d’être “ désirables ”. Mais notre amour pour Dieu — et pour son cher Fils — ainsi que notre désir de lui plaire entièrement nous ont poussés à changer d’état d’esprit et à modifier nos habitudes. Finalement, après bien des efforts accompagnés de prières, nous avons pu nous faire baptiser (Col. 1:9, 10). Notre lutte contre l’imperfection n’a cependant pas pris fin au moment de notre baptême. Nous aurons à mener ce combat tant que nous serons imparfaits. Toutefois, nous avons l’assurance que, si nous restons déterminés à devenir toujours plus désirables aux yeux de Dieu, il bénira nos efforts. w11 15/7 4:1-3.

Josué

Josué
Administrateur

Il nous sera profitable de considérer certaines qualités qui résultent de “ la sagesse d’en haut ”. Être pur, c’est être sans souillure dans nos actions et dans nos mobiles. Nous devons rejeter les choses mauvaises, immédiatement. Ce doit être un réflexe. Peut-être un médecin vous a-t-il déjà frappé le tendon situé en dessous de la rotule à l’aide d’un marteau à réflexes. Votre jambe s’est alors tendue immédiatement. C’est automatique ; vous n’avez pas besoin d’y penser. Il devrait en être ainsi lorsque nous sommes tentés de faire le mal. Notre pureté et notre conscience éduquée par la Bible devraient nous inciter, comme par réflexe, à rejeter ce qui est mauvais (Rom. 12:9). Les Écritures rapportent les cas de personnes qui ont agi de cette façon, tels Joseph et Jésus. — Gen. 39:7-9 ; Mat. 4:8-10.
La sagesse divine exige que nous soyons également pacifiques. Cela implique que nous nous gardions d’être agressifs, belliqueux et de faire quoi que ce soit qui trouble la paix. Jacques appuie cette idée quand il écrit : “ La semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix. ” (Jacq. 3:18). Remarquez l’expression ‘ faire la paix ’. Dans la congrégation, sommes-nous connus pour favoriser la paix ou pour la troubler ? Avons-nous souvent des différends avec nos compagnons ? Avons-nous tendance à nous vexer pour un rien ou à offenser les autres ? Insistons-nous pour que les autres nous acceptent comme nous sommes ou nous efforçons-nous humblement d’éliminer de notre personnalité les traits qu’ils peuvent à bon droit trouver déplaisants ? Sommes-nous connus pour faire des efforts afin de favoriser la paix, pour être prompts à pardonner et à oublier les erreurs des autres ? Un examen personnel nous aidera à voir si nous devons progresser pour manifester la sagesse divine sous ce rapport.
Jacques a inclus le fait d’être raisonnable dans la description de ce qui reflète la sagesse d’en haut. Sommes-nous connus pour notre disposition à faire des concessions lorsqu’aucun principe biblique n’est en jeu plutôt que d’être prompts à insister pour que l’on agisse selon nos préférences personnelles ? Avons-nous la réputation d’être doux et abordables ? Ce sont là autant d’indications que nous avons appris à être raisonnables.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum