Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 10 septembre - - La sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, impartiale, non hypocrite (Jacq. 3:17).

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 10 septembre


La sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, impartiale, non hypocrite ().


Nous devons rejeter l’orgueil et continuer de nous laisser enseigner par Jéhovah. À cause d’une maladie, les artères de notre cœur peuvent se durcir et l’empêcher de battre normalement. De la même manière, l’orgueil peut endurcir notre cœur symbolique et nous empêcher d’être réceptifs aux conseils de Jéhovah. Les pharisiens avaient laissé leur cœur s’endurcir à tel point qu’ils ont refusé de reconnaître les preuves évidentes que Jésus était le Fils de Dieu et que l’esprit saint agissait sur lui (). Cette attitude était dangereuse, car elle les empêcherait d’avoir la vie éternelle (). Il est donc extrêmement important que nous laissions la Parole et l’esprit de Dieu façonner notre personnalité et influencer nos pensées ainsi que nos décisions ! Comme Jacques était humble, il s’est laissé enseigner par Jéhovah. C’est également grâce à cette qualité qu’il est devenu un enseignant efficace. 

w22.01 10 § 7.

-

golias

golias

Lire Jacques 3:17. Il nous sera profitable de considérer certaines qualités qui résultent de “ la sagesse d’en haut ”. Être pur, c’est être sans souillure dans nos actions et dans nos mobiles. Nous devons rejeter les choses mauvaises, immédiatement. Ce doit être un réflexe. Peut-être un médecin vous a-​t-​il déjà frappé le tendon situé en dessous de la rotule à l’aide d’un marteau à réflexes. Votre jambe s’est alors tendue immédiatement. C’est automatique ; vous n’avez pas besoin d’y penser. Il devrait en être ainsi lorsque nous sommes tentés de faire le mal. Notre pureté et notre conscience éduquée par la Bible devraient nous inciter, comme par réflexe, à rejeter ce qui est mauvais (Rom. 12:9). Les Écritures rapportent les cas de personnes qui ont agi de cette façon, tels Joseph et Jésus. — Gen. 39:7-9 ; Mat. 4:8-10.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum