Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes »

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Pierre Bergé : « Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes »
Le 27 09 2013 Avec 2 Commentaires
Hier au soir, dans l’émission « On refait le monde » sur RTL, le pitoyable Pierre Bergé a déclaré :

« Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes (…) Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres (…) La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées. Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jouirs ».

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/pierre-berge-je-suis-pour-la-suppression-integrale-de-toutes-les-fetes-chretiennes#sthash.tRLapdPH.dpuf

Josué

Josué
Administrateur

Cette France qui hait les dimanches
50 ans après sa mort, s’élève cet air de Piaf sur des paroles d’Aznavour : « Je hais les dimanches ». À la fois jour du Seigneur et conquête ouvrière, le dimanche chômé est ancré dans nos us. Y déroger relève du sacrilège et pourtant c’est plus qu’une affaire de religion, idéologique ou chrétienne. Dieu a dit qu’au septième jour il convenait de se reposer de son labeur. Constantin officialisa le dimanche. L’affaire était entendue puis fut compromise par les révolutions, politiques ou industrielles. Le repos dominical a attendu le XXe siècle pour avoir la force d’une loi, bientôt fragilisée par l’essor de la distribution et du consumérisme.

Aujourd’hui, comme au temps du Bonheur des dames, voilà les camarades de Mélenchon, ex-enfant de chœur et de Zola, dans le même camp que les défenseurs des valeurs traditionnelles et de la famille. Les amateurs de gigot flageolets après la messe aux côtés des pêcheurs à la ligne de la CGT !

Car le sujet est plus profond qu’un débat sur l’oisiveté présumée des uns et le matérialisme des autres pour qui point de salut sans son Leroy Merlin. Deux Français sur trois prônent l’ouverture des magasins le dimanche. Mais la proportion s’inverse quand on demande de mettre le bleu de chauffe ce jour sacré. Sauf si ça paye double ! Dans sa mélopée paradoxale, Piaf aurait aimé aimer le dimanche. Haïssant juste que certains rient de s’y retrouver quand d’autres doivent le perdre pour gagner leur vie.
http://www.ledauphine.com/societe/2013/10/05/cette-france-qui-hait-les-dimanches

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum