Dans la Bible, combien de fois trouve t-on le mot "religion" ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
c'est quoi cette version ?florence_yvonne a écrit:Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.
Actes 26:5 Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.
Admin a écrit:c'est quoi cette version ?florence_yvonne a écrit:Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.
Actes 26:5 Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.
Quelle édition ?florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:c'est quoi cette version ?florence_yvonne a écrit:Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.
Louis Segond
la bible MARTIN dit ceci.florence_yvonne a écrit:La version traduite par Louis Segond de 1910
Admin a écrit:la bible MARTIN dit ceci.florence_yvonne a écrit:La version traduite par Louis Segond de 1910
19 Mais ils avaient quelques disputes contre lui touchant leurs superstitions, et touchant un certain Jésus mort, que Paul affirmait être vivant.
mais pourquoi poses tu cette question ?
okflorence_yvonne a écrit:Admin a écrit:la bible MARTIN dit ceci.florence_yvonne a écrit:La version traduite par Louis Segond de 1910
19 Mais ils avaient quelques disputes contre lui touchant leurs superstitions, et touchant un certain Jésus mort, que Paul affirmait être vivant.
Quelle question ?
Si c'est celle là : Dans la Bible, "combien de fois trouve t-on le mot "religion" ?" c'est pour entamer une discussion sur le thème de la religion dans la Bible.
Admin a écrit:okflorence_yvonne a écrit:Admin a écrit:
la bible MARTIN dit ceci.
Quelle question ?
Si c'est celle là : Dans la Bible, "combien de fois trouve t-on le mot "religion" ?" c'est pour entamer une discussion sur le thème de la religion dans la Bible.
D’après l’Encyclopédie de la religion (angl.), presque toutes les religions connues possèdent des croyances qui, tout en différant sur les détails, sont étonnamment similaires. Par exemple, elles enseignent que les hommes ont perdu la faveur divine qu’ils possédaient à l’origine, que la mort n’est pas naturelle et que les sacrifices sont nécessaires pour retrouver la faveur divine. Voilà une solide preuve indirecte de l’origine commune des religions actuelles.
Mikael a écrit: j'aime pas le mot dogme c'est très restrictif.dans les évangiles il est question d'enseignement mais pas de dogme.
les enseignement de JESUS n'est il pas appelé l'enseignant ?florence_yvonne a écrit:Mikael a écrit: j'aime pas le mot dogme c'est très restrictif.dans les évangiles il est question d'enseignement mais pas de dogme.
Et on enseigne quoi ?
Le meilleur moyen de savoir est encore de l'étudier soi-même.florence_yvonne a écrit:Et on enseigne quoi ?
frdrcclnt7 a écrit:Le meilleur moyen de savoir est encore de l'étudier soi-même.florence_yvonne a écrit:Et on enseigne quoi ?
Les Témoins de ta région se feront un plaisir de t'y aider.
OUI nous somme patient.florence_yvonne a écrit:frdrcclnt7 a écrit:Le meilleur moyen de savoir est encore de l'étudier soi-même.florence_yvonne a écrit:Et on enseigne quoi ?
Les Témoins de ta région se feront un plaisir de t'y aider.
attendez que j'aille mieux
Et trois fois dans le Nouveau Testament.Josué a écrit:Dans la traduction du MN le mot religion apparaît 4 fois dans l'ancien testament .