144000 chiffre symbolique ou littéral !
Zekaria 14:
4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem
Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.
Mika 2:13 Oui, celui qui fait la brèche montera devant eux+ : oui, ils feront la brèche. Et ils passeront par une porte, et ils sortiront par elle+. Et leur roi passera devant eux, avec Jéhovah à leur tête+. ”
Pourquoi ? serait t'ils symbolique le nombre de Choisi 144000 mille plusqu'ils son Ecrit !
Révélation 7:2 et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer >>>
3 disant : “ Ne faites pas de mal* à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé+ au front les esclaves de notre Dieu+. ”
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés* : cent quarante-quatre mille =(donc aprés la grand tribulation (voir Rév 6:12-17 Mat 24:29-31) les oint sur terre ceux qui on été scellés 144000 mille
Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau+ qui se tenait debout sur le mont Sion+, et avec lui cent quarante-quatre mille+ ayant son nom et le nom de son Père+ écrits sur leurs fronts.
D'aillieur entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la Révélation14:1 Jésus = l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah dans la Révélation
>>>>LE TRIOMPHE DU DIEU VICTORIEUX <<<<
Psaume 68 :14Quand le Tout-Puissant* dispersa* les rois qui s’y* trouvaient+,
il se mit à neiger en Tsalmôn+.
15 La région montagneuse* de Bashân+ est une montagne de Dieu*+ ;
la région montagneuse de Bashân est une montagne de cimes+.
16 Pourquoi, ô montagnes de cimes, ne cessez-vous de regarder avec envie
la montagne que Dieu a désirée pour y habiter+ ?
Oui, Jéhovah lui-même [y] résidera pour toujours+.
17 Les chars de Dieu sont par dizaines de milliers, par milliers et par milliers+.
Jéhovah lui-même est venu du Sinaï* dans le lieu saint+. (1 Thessaloniciens 4:16-17) emporté dans les nuages =voir 2 Roi 2:11 un Char de Feu Eliya enlevé au Ciel
22 jéhovah* a dit : “ De Bashân je ramènerai+,
je [les] ramènerai des* profondeurs de la mer+,
23 afin que tu baignes* ton pied dans le sang+,
que la langue de tes chiens ait sa part des ennemis+. ”
24 Ils ont vu tes cortèges, ô Dieu+,
les cortèges de mon Dieu*, de mon Roi, [allant] dans le lieu saint+.
Donc le Nombre de 144000 mille et Réelle et pas symbolique Contrairement au 1000 ans de la Révélation 20:7 ? Psaume 84:9-10 Ô notre bouclier, vois, ô Dieu+,
regarde la face de ton oint*+.
10 Car >>>un jour dans tes cours<<< vaut mieux que mille [ailleurs]+.
J’ai choisi de me tenir au seuil de la maison de mon Dieu+,
plutôt que de circuler dans les tentes de la méchanceté
Ezekiel 12:27-28 voici que ceux de la maison d’Israël disent : ‘ La vision qu’il contemple est pour après de longs jours, et c’est au sujet de temps éloignés qu’il prophétise
Rien ne sera plus différé quant à toutes mes paroles+. La parole que je prononcerai, elle sera exécutée+ ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah+. ” ’ ”
Ezékiel 20:35 Oui, je vous ferai venir dans le désert des peuples+ et là je me mettrai en jugement avec vous face à face
Zekaria 2:7 Holà ! Sion, échappe-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone !
Jérémie 50:24 Ah ! comme elle est devenue un objet de stupéfaction, Babylone, parmi les nations+ ! 24 Je t’ai tendu un piège et tu as également été prise, ô Babylone, et tu ne [le] savais pas+. Tu as été trouvée et tu as également été saisie, car c’est contre Jéhovah que tu t’es excitée+.
Jérémie 25:17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah+, 18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction+, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour+
Révélation 17:12 Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois+, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois,
>>> une heure,<<< = (Symbolique) avec la bête sauvage.
Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Ven 20 Sep 2013 - 10:15, édité 1 fois