Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi

+4
Josué
epourkwapa
Martur
Benidejah
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah



Beaucoup de discussions ont été suscitées pour déterminer la vérité en matière de culte et le rôle des disciples chrétiens dans le dessein divin.
Voici des éléments qui j'espère vous permettront de dégager un point de vue éclairé sur le sujet.

En général tout le monde admet que le sacrifice de Jésus est universel, touchant tous les humains sans distinction.

C'est donc la manière de l'appliquer qui diffère d'une école à d’autres.
Pour voir clair il suffisait de se rappeler que le Royaume de Dieu est le moyen planifié par le Tout Puissant pour ce travail.
Jésus avait initié un mouvement au 1r siècle qui visait à rassembler des individus qui voulaient en faire partie.
De nos jour les chrétiens ont toujours le même objectif, à savoir, rassembler leurs contemporains candidats au Royaume.
C'est ici qu'il faut approfondir la parole de Dieu pour se rendre compte qu'à un moment donné ces vainqueurs selon Jésus qui étaient réellement acceptés comme faisant partie du Royaume allaient être chargés a appliquer les bienfaits du sacrifice de Jésus pour les humains qui n'ont pas réussi à faire partie du Royaume.

Rendez-vous compte??

Ceux qui sont déchu du Royaume seront les bénéficiaires des travaux de ces prêtres et Rois que Jésus avait transféré dans son Royaume céleste.

De ce fait il serait inapproprié de déclarer que ceux qui n'acceptent pas Jésus de leur vivant seront condamnés,… que du contraire!!
Si Jésus avait réuni ses frères ou disciples dans son Royaume c'est pour faire d'eux un instrument de bénédiction envers tous les humains qui n'auraient pas réussi à se qualifier comme prêtre et rois célestes.
Vous ne trouvez-vous pas que cette façon de comprendre le dessin divin est plus équilibré?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Ceux qui sont déchu du Royaume seront les bénéficiaires des travaux de ces prêtres et Rois que Jésus avait transféré dans son Royaume céleste.
Je n'aime pas l'expression déchu du royaume, c'est pas biblique.

De ce fait il serait inapproprié de déclarer que ceux qui n'acceptent pas Jésus de leur vivant seront condamnés,… que du contraire!!
En effet, la mort est le salaire du péché donc ils ont droit à la résurrection dans le Paradis.

Si Jésus avait réuni ses frères ou disciples dans son Royaume c'est pour faire d'eux un instrument de bénédiction envers tous les humains qui n'auraient pas réussi à se qualifier comme prêtre et rois célestes.
Il n'est pas question de se qualifier, mais d'être appelé. C'est Dieu qui choisit, c'est très clair dans la Bible.

epourkwapa



Bonjour

Benidejah a écrit:Beaucoup de discussions ont été suscitées pour déterminer la vérité en matière de culte et le rôle des disciples chrétiens dans le dessein divin.
Voici des éléments qui j'espère vous permettront de dégager un point de vue éclairé sur le sujet.

En général tout le monde admet que le sacrifice de Jésus est universel, touchant tous les humains sans distinction.

C'est donc la manière de l'appliquer qui diffère d'une école à d’autres.
Pour voir clair il suffisait de se rappeler que le Royaume de Dieu est le moyen planifié par le Tout Puissant pour ce travail.
Jésus avait initié un mouvement au 1r siècle qui visait à rassembler des individus qui voulaient en faire partie.
De nos jour les chrétiens ont toujours le même objectif, à savoir, rassembler leurs contemporains candidats au Royaume.
C'est ici qu'il faut approfondir la parole de Dieu pour se rendre compte qu'à un moment donné ces vainqueurs selon Jésus qui étaient réellement acceptés comme faisant partie du Royaume allaient être chargés a appliquer les bienfaits du sacrifice de Jésus pour les humains qui n'ont pas réussi à faire partie du Royaume.

Rendez-vous compte??

Ceux qui sont déchu du Royaume seront les bénéficiaires des travaux de ces prêtres et Rois que Jésus avait transféré dans son Royaume céleste.

De ce fait il serait inapproprié de déclarer que ceux qui n'acceptent pas Jésus de leur vivant seront condamnés,… que du contraire!!

Si Jésus avait réuni ses frères ou disciples dans son Royaume c'est pour faire d'eux un instrument de bénédiction envers tous les humains qui n'auraient pas réussi à se qualifier comme prêtre et rois célestes.
Vous ne trouvez-vous pas que cette façon de comprendre le dessin divin est plus équilibré?
La Tour de garde que nous étudions actuellement montre que c'est seulement au paroxisme de la grande tribulation, Har-maguédôn que le Seigneur déterminera qui sera qualifié brebis ou chèvre. Ceci rectifie une ancienne compréhension selon laquelle c'est notre prédication (selon l'adhésion des gens) qui déterminait qui était brebis ou chèvre. Mais nous comprenons actuellement que c'est seul le Seigneur Jésus qui le déterminera au dernier jour.

Merci

Josué

Josué
Administrateur

qui dit que le royaume et une fin en soi?
Jésus n'est pas venu uniquement pour faire connaître le royaume mais aussi pour faire connaître le nom de son Dieu et père.

Benidejah



Tu disais:Je n'aime pas l'expression déchu du royaume, c'est pas biblique.
En méditant sur les propos de Jésus consigné een Rév 2 et 3 où il répéte 7 fois les terme vainqueur,tu peux faire la déduction que tu veux pour désigner celui qui ne l'est pas.
Celui qui n'est pas vainqueur,peut être appelé comment? ëtre déchu de cette position est assez correct,ne trouves-tu pas?

Tu disais aussi:En effet, la mort est le salaire du péché donc ils ont droit à la résurrection dans le Paradis.
Dans ce cas tu te laisses influencé par une doctrine non biblique inventée par les témoins qui prétendent que la mort efface le pêché et donnerait droit d'être résusscité dans le paradis.
C'est faux en méditant sur les parole de Jésus que tu trouves en Mat 12:36-37 qui montre clairement que les morts devraient rendre compte de leurs actions lors du jugement dernier qu'on trouve en Rév 20:12-15

Tudisais aussi:
Il n'est pas question de se qualifier, mais d'être appelé. C'est Dieu qui choisit, c'est très clair dans la Bible.
De nouveau tu dois te référer aux écrits en laissant des intérprétations sectaires de la WT de côté si tu veux t'assurer la vérité dans ce domaine aussi.
Jésus montre a plusieurs reprises que s'il y a beaucoup d'appelés il y a peu d'élus!!!
Comment comprendre cela autrement que des efforts doivent être consentis pour être finalement qualifié aux yeux de Jésus.
Rév chap 2 et 3 Jésus déclare que seul les vainqueurs hériteraient ses promesses.
Regardes ce que Jésus dit en Mat 11:12 !!
Selon lui nous devons faire preuve d'énérgie pour faire notre le Royaume malgré l'appel dont nous bénéficions.

Benidejah



Bonjour! Tu disais:["Josué"]qui dit que le royaume et une fin en soi?
J'ai rencontré un pasteur protestant a Bruxelles qui avait réagi violament contre le terme "moyen" que j'ai proposé en opposition avec le terme "fin en soi"
Pour elle(ce fut une femme) le Royaume des cieux est une fin en soi,D'ou le théme proposé

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais si, ils ne tiendront plus compte de ce qu'ils ont fait dans leur vie anterieur: Si on prend Isaie 26:9 TOUT LE MONDE doit apprendre la justice. Si ils doivent apprendre ou encore apprendre c'est qu'ils doivent suivre d'autres consignes pour etre jugés.

Benidejah



[quote="epourkwapa"]Bonjour


Voici ce qu'il dit:
La Tour de garde que nous étudions actuellement montre que c'est seulement au paroxisme de la grande tribulation, Har-maguédôn que le Seigneur déterminera qui sera qualifié brebis ou chèvre. Ceci rectifie une ancienne compréhension selon laquelle c'est notre prédication (selon l'adhésion des gens) qui déterminait qui était brebis ou chèvre. Mais nous comprenons actuellement que c'est seul le Seigneur Jésus qui le déterminera au dernier jour.

Réponse: Je ne vois pas le rapport?
Je ne parlais pas du tout de cela

Benidejah



Tu disais:
[quote="Imaginamick"]Mais si, ils ne tiendront plus compte de ce qu'ils ont fait dans leur vie anterieur: Si on prend Isaie 26:9 TOUT LE MONDE doit apprendre la justice. Si ils doivent apprendre ou encore apprendre c'est qu'ils doivent suivre d'autres consignes pour etre jugés.
Réponse:Lis bien ce que Jésus nous apprend en Mat 12:36-37 et acceptes que la croyance dont tu avais adhéré,est en désaccord avec l'enseignement du chef de la congrégation.
En Rév 20:12-15 ,lors de ce dernier jugement les morts seront jugés sur la base de leurs actes et mêmes paroles,comme disait Jésus,et qui furent consignés dans des rouleaux dont il est question.
Rouleaux qui ne sont aucunement des nouvelles lois entrés en vigueur durant le millénnaire.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Tu disais:
Imaginamick a écrit:Mais si, ils ne tiendront plus compte de ce qu'ils ont fait dans leur vie anterieur: Si on prend Isaie 26:9 TOUT LE MONDE doit apprendre la justice. Si ils doivent apprendre ou encore apprendre c'est qu'ils doivent suivre d'autres consignes pour etre jugés.
 Réponse:Lis bien ce que Jésus nous apprend en Mat 12:36-37 et acceptes que la croyance dont tu avais adhéré,est en désaccord avec l'enseignement du chef de la congrégation.
En Rév 20:12-15 ,lors de ce dernier jugement les morts seront jugés sur la base de leurs actes et mêmes paroles,comme disait Jésus,et qui furent consignés dans des rouleaux dont il est question.
Rouleaux qui ne sont aucunement des nouvelles lois entrés en vigueur durant le millénnaire.
Voyons voir: Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Je vous le dis: le jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée. (Matthieu 12:36)


Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Mais je vous dis, que les hommes rendront compte, de toute parole inutile qu'ils auront dite; au jour du jugement. (Matthieu 12:36)


Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Je vous l’affirme : tout ce qu’on aura dit sans raison, on en rendra compte au jour du jugement. (Matthieu 12:36)


Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Or, je vous dis que les hommes rendront compte, au jour du jugement, de toute parole vaine qu'ils auront dite; (Matthieu 12:36)


Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française Je vous le dis: au jour du jugement, les humains rendront compte de toutes les paroles inutiles qu'ils auront proférées. (Matthieu 12:36)


Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Or, je vous le déclare, au jour du jugement les hommes rendront compte de toute parole sans fondement qu’ils auront prononcée. (Matthieu 12:36)


Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française Oui, je vous le dis, le jour où Dieu jugera les gens, ils devront rendre compte de toutes les paroles inutiles qu'ils ont dites. (Matthieu 12:36)


Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; (Matthieu 12:36)


Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Je vous le déclare: au jour du Jugement, les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée. (Matthieu 12:36)

Au futur ces deux actions, ou non?

Mais si c'est pas la le sujet tu veux m'eclaircir ou la dans tes deux derniers messages?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu ne peux pas être jugé pour les choses de ton ancienne vie avant ta résurrection... puisque tu es déjà mort pour elle... et donc tu as reçu le châtiment pour ces actions là.

Le jugement après la résurrection ne peut que concerner les actions que tu entreprends après ta résurrection, alors que tu apprends à connaître Dieu et ses lois.

Benidejah



Je regret Martur ce que tu dis est basé sur une mauvaise intérprétation de la WT;
La letrre aux Romain ch 6:7 est mal othographiée par ton mouvement qui veut soutenir une théorie fausse.
Pour ce faire ils n'hésitaient pas même ajouter des mots pour l'étayer de cette mauvaise manière.
Regardes bien le texte dans son contexte et tu pourras voir que Paul argumente sur la mort littérale en comparant d'avec la mort symbolique.
Quand nous cceptons Jésus et son enseignement ,nous prenons position pour son Royaume en renonçant a notre ancienne façon de vivre. En quelque-sorte nous mourrons symboliquement et renaissons pour la nouvelle vie en accord avec les principes du christianisme.
C'est alors que Paul argumente en invoquant la condition de ceux qui sont morts littéralement. Comme tu le sais également celui qui est mort ne peut plus rien faire ni bien ni mal! C'est de cela qu'il est question en Rom 6:7 celui qui est mort ne peut plus pêcher devrions nous lire pour être en accord avec la pensée développée.
Ton organisation lit mal ce texte en disant que la mort efface les pêchés....! Il n'en est rien en vértu du principe rappelé par Jésus en Mat 12:36-37 qui montre que toutes paroles mêmes devraient enrtrer en ligne de compte lors du jugement dernier dont Rév 20:12-15 nous parle.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Romains 6:7
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=45&Chap=6&Vers=7
choisi ta traduction, la plupart sont pareilles que la notre.

tu pourras voir que Paul argumente sur la mort littérale en comparant d'avec la mort symbolique.
C'est précisément l'inverse. Le baptême est une mort symbolique et il purifie notre conscience de nos péchés parce que par le baptême, nous mourrons symboliquement quand à ces péchés.
Or, dit l'apôtre, la mort justifie/acquitte/libère du péché.
Romains 6:23 qui conclut le chapitre est clair : Le salaire du péché, c'est la mort.
Pas besoin de nouveau salaire quand le premier a été payé pour ce que tu as fait.

le terme grec de Romains 6:7 pour acquitté/justifié est δικαιόω/dikaioó
On le retrouve ici :
Luc 10:29
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=10&Vers=29&Livre=42
1 Corinthiens 4:4
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=46&Chap=4&Vers=4
Actes 13:38,39
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=44&Chap=13&Vers=39

Où est le problème ?

Benidejah



Je vois que c'est nécéssaire de mieux préciser.
Quand quelqu'un est mort,setrouve dans une condition où il ne peut plus rien faire,ni bien ni mal,donc pêcher non plus.
C'est ce que Paul met en évidence,en accord avec la pensée de Jésus (Mat 12:36-37)
Pour le chrétien qui avait fait voeu de sa vie comme disciple de Jésus,bien que sa mort fut symbolique,néenmoins devrait se comporter comme s'il serait réellement mort quant au pêché.
Se considérer comme mort quant au pêché.
Jésus dit cela dans le texte cité,que lors du jugement dont il est question en Rév 20:12-15 qui se passe quand la période de milles ans prend fin,les mort sortiront des tombeaux et recevront un jugement selon des actions perpétrées durant leurs vie et qui furent consignés dans des rouleaux symboliques.
Il faut peut-être te rappeler que la résurrection des "autres morts" ne commencera aucunement durant le millénnaire,mais seulement aprés.
Si cela n'est pas assez clair pour toi c'est parceque tu fus brouillé par des enseignements qui furent ajoutés au fur et a mesure que la WT s'est trouvé confrontés a ses contradictions qu'il fallait d'une manière ou autre corriger.
Lis et utilises uniquement la parole de Dieu en faisant abstraction des enseignements qui disent le contraire de ce que tu lis.

chico.

chico.

Benidejah a écrit:
epourkwapa a écrit:Bonjour


Voici ce qu'il dit:
La Tour de garde que nous étudions actuellement montre que c'est seulement au paroxisme de la grande tribulation, Har-maguédôn que le Seigneur déterminera qui sera qualifié brebis ou chèvre. Ceci rectifie une ancienne compréhension selon laquelle c'est notre prédication (selon l'adhésion des gens) qui déterminait qui était brebis ou chèvre. Mais nous comprenons actuellement que c'est seul le Seigneur Jésus qui le déterminera au dernier jour.

Réponse: Je ne vois pas le rapport?
 Je ne parlais pas du tout de cela
tu étudies cette tour de garde pour apprendre ou pour dénigré?

Benidejah



Jesuis désolé,mais je ne comprend réellement pas ce que ta remarque vient faire ici,car cela n'a rien a voir avec ce que j'ai exposé.
Je ne lis pas la tour de garde de toute façon. Que veux-tu dire par dénigré?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus dit cela dans le texte cité,que lors du jugement dont il est question en Rév 20:12-15 qui se passe quand la période de milles ans prend fin,les mort sortiront des tombeaux et recevront un jugement selon des actions perpétrées durant leurs vie et qui furent consignés dans des rouleaux symboliques.
Il faut peut-être te rappeler que la résurrection des "autres morts" ne commencera aucunement durant le millénnaire,mais seulement aprés.
Si cela n'est pas assez clair pour toi c'est parceque tu fus brouillé par des enseignements qui furent ajoutés au fur et a mesure que la WT s'est trouvé confrontés a ses contradictions qu'il fallait d'une manière ou autre corriger.
Il n'y a pas de contradiction.

Sinon, quelle est l'utilité de ressusciter quelqu'un et de le rejeter direct dans la géhenne pour ses fautes d'avant sa mort ?
Dieu pourrait le laisser mort et le juger tel quel et décider de ne pas le ressusciter, ce qui équivaudrait à être dans la géhenne.

Benidejah



Je vais répéter encore d'une autre manière.
Quand les personnes meurent ,leurs actions et paroles seront consignés ,puis ouverts aprés le millénnaire. Ce qui fut consigné durant leurs vie servira de base de jugement pour être déclaré digne ou non d'une résurection de vie.
Dans le cas contraire ils seront jugés indignes de la vie. Cela voudra dire qu'ils seront sorti du tombeau pour recevoir un seul jugement de condamnation qui sera exécuté aussitôt par le lac de feu,la mort définitive.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas besoin de ressusciter la personne pour la juger ensuite selon les actions qu'elle a fait AVANT de mourir (et pour lesquelles elle a déjà payé sa dette : elle est morte).

Accorder la résurrection de l'injuste, c'est déjà en soi un jugement (car certains ne seront déjà pas ressucité à la base, preuve qu'il y a déjà un jugement sur leur cas).

Benidejah



Je vois que tu restes ccroch à l'eneignement erroné de la WT qui intérpéte Rom 6:7 d'une mauvais manière!!
Paul voulait nous montrer seulement que bien que nous ne sommes pas morts litéralement,nous devrions nous comporter comme si c'était pourtant la cas,et puisque une personne décédée ne peut plus avoir des activités,ni bien ni mal ,nous ne pouvons plus pêcher.
La WT vait même ajouté frauduleusement des mots pour appuyer leurs fausse théorie en disant celui qui est morts est acquitté de son pêché.
Le texte doit être ainsi: Celui qui est mort ne peut plus pêcher(quitte de pêcher)
Pour preuve que c'est ainsi que nous devons comprendre Jésus nous dit en Mat 12:36-37 que nous devrons rendre des comptes même des paroles oiseuses que nous aurions prononcés avant de mourir.
Ne te laisse plus perturber par les enseignements malhonnêtes de la WT et tu auras une vision plus correcte de la vérité telle que Jésus et Jéhovah nous les avaient transmis.

Josué

Josué
Administrateur

heureusement que toi tu l'interprête comme il faut.Very Happy 
, Révélation 20:12 dit que les morts ressuscités seront alors “ jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions ”. Ils ne seront pas jugés sur la base des œuvres faites durant leur vie passée, car la règle suivante est énoncée en Romains 6:7 : “ Celui qui est mort a été acquitté de son péché. ”
Toutefois, Jésus expliqua que pour ceux qui auraient refusé de remarquer ses œuvres de puissance et de se repentir ou qui n’auraient pas accepté le message de Dieu, le Jour du Jugement serait difficile à supporter. — Mt 10:14, 15 ; 11:21-24.

Josué

Josué
Administrateur

commentaire de la NBC.
7 Un proverbe anglais dit : « La mort paie toutes les dettes. » Kuen propose : « Un mort est quitte envers le péché, il est dégagé de sa responsabilité. »

Benidejah



Je vois que les témoins sont incapables de lire la bible sans les lunettes de la WT qu'on leurs impose.
D'ailleurs je nevois plus commes sommes nous glissées du hème originel a ce qu'on discute maintenant.
Je rappel donc le thème: Le Royaume de Dieu est composé pr des pierres vivantes ,appelés également prêtreste rois qui vont aider les personnes qui n'auraient pas réussi de se qualifier comme membre du Royaume.

Josué

Josué
Administrateur

ma citation et d'un bible qui ne vient pas de la wt.si une personne a besoin de lunette c'est bien toi.

autre commentaire .bible annotée.
L’expression : celui qui est mort doit s’entendre de la mort physique et non de la mort au péché. Être justifié du péché, c’est être reconnu affranchi du péché. Cette vérité générale, sorte de dicton, revient à dire : un mort n’a plus rien à faire avec le péché

chico.

chico.

Benidejah pert son sang froid il s'énerve. je l'invite a bien lire le commentaire de la nouvelle Segond qui dit concernant Romains 6:7:est justifié du péché.( le temps du verbe grec évoque les résultats permanents d'une action passé) cf 7:1, Actes 13:39.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La WT vait même ajouté frauduleusement des mots pour appuyer leurs fausse théorie en disant celui qui est morts est acquitté de son pêché.
Le texte doit être ainsi: Celui qui est mort ne peut plus pêcher(quitte de pêcher)
Un peu de sérieux, le verset est traduit de la même façon que la WT chez tout le monde... et il renvoie bien à l'utilisation du verbe grec que l'on retrouve partout dans le NT.

Ne joue pas avec tes a priori théologiques. Le texte est tel qu'il est.

Josué

Josué
Administrateur

oui un peu de serieux notre ami devrait prendre le temps de consulter d'autre version.

Benidejah



Pour votre gouverne je dispose de 15 traduction différente ,en plus de celles dont j'ai accés en internet.
Je vais vous laisser dans vos idées dont vous aurez la responsabilité devant Jésus qui m'utilise pour chercher a vous aider.
Je n'éprouve aucun désir de me disputer avec personne,aussi je vous laisse a vos convictions.

Josué

Josué
Administrateur

ses traductions traduisent elles differement ce verset de Romains?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les convictions théologiques doivent être assujetties aux Textes. pas l'inverse.

Josué

Josué
Administrateur

bible SER.
7 car celui qui est mort est quitte du péché.
bible BFC
7 Car celui qui est mort est libéré du péché.
bible de Jérusalem.
7 Car celui qui est mort est affranchi du péché.
traduction du mn.
7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi Jésus nous demande de prier pout que le royaume vienne ?

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:Pourquoi Jésus nous demande de prier pout que le royaume vienne ?
Bonne question .et pourquoi l'auteur du sujet ne répond plus ?

samuel

samuel
Administrateur

Savez-vous que rien que dans  Matthieu selon la bible Darby le mot royaume est utilisé 68 fois?

chico.

chico.

Le royaume et bien le moyen que Dieu utilisera pour le bien de l'humanté.

Josué

Josué
Administrateur

Où se trouve le Royaume ? “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a affirmé Jésus au gouverneur romain Ponce Pilate (Jean 18:36). Le Royaume de Dieu, avec Christ à sa tête, ne dominera pas par le moyen de représentants humains. Jésus en a parlé à plusieurs reprises comme du “ royaume des cieux ”. (Matthieu 4:17 ; 5:3, 10, 19, 20.) Le Royaume de Dieu est donc un gouvernement céleste.
Jésus était persuadé qu’il retournerait au ciel après son séjour terrestre. Il a expliqué qu’il y “ préparer[ait] une place ” pour ses codirigeants, leur ouvrant la voie afin qu’ils le rejoignent. — Jean 14:2, 3.
Qu’accomplit le Royaume ? Jésus a appris à ses auditeurs à prier Dieu ainsi : “ Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” (Matthieu 6:9, 10). La volonté de Dieu se fait déjà au ciel. Le Royaume est le moyen par lequel le dessein divin concernant la terre est mené à bien. Pour que ce dessein s’accomplisse, le Royaume procédera à des changements radicaux sur la terre.
Que fera le Royaume sur la terre ? Jésus a enseigné que le Royaume de Dieu éliminera le mal en supprimant ceux qui sont résolus à le pratiquer (Matthieu 25:31-34, 46). Cela signifiera la fin de toutes les formes de corruption et de méchanceté. La terre sera remplie d’humains “ doux de caractère ”, justes, miséricordieux, ayant “ le cœur pur ”, et pacifiques. — Matthieu 5:5-9.

chico.

chico.

Le royaume de Dieu a aussi pour but d'enlever la méchanceté sur terre.
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis  [...]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum