Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rébellion contre Moise

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La rébellion contre Moise Empty La rébellion contre Moise Sam 31 Aoû - 17:39

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Le peuple dirigé par Moise dans le désert après avoir reçu la loi, commençait à se rebeller contre son autorité, les éclaireur sont revenu de la Terre promise mais celle-ci est habité par un peuple bien plus fort qu'eux, la rébellion éclate :

Nombre 14.3 :
Pourquoi l'Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie ? ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte ?
4
Et ils se dirent l'un à l'autre : "Nommons un chef, et retournons en Égypte."

---

Respectons l’autorité de Jéhovah
Film sur la rébellion contre Moise, que Dieu avait mis comme chef.

http://download.jw.org/files/media_video/5c/ivru_F_r480P.mp4
(634 mo)

---

No. 14.35 :
Moi, Jéhovah, j’ai parlé, si ce n’est pas ceci que je ferai à toute cette mauvaise assemblée, à ceux qui se sont rassemblés contre moi : dans ce désert ils disparaîtront et c’est là qu’ils mourront."

2La rébellion contre Moise Empty Re: La rébellion contre Moise Sam 31 Aoû - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

merci.nous savons ce qui en a couté au peuple cette rebéllion.

3La rébellion contre Moise Empty Re: La rébellion contre Moise Dim 1 Sep - 13:45

Josué

Josué
Administrateur

Les chrétiens aussi eurent maille à partir avec des rebelles. L’apôtre Paul prédit qu’une apostasie, une rébellion, naîtrait chez de prétendus chrétiens (2Th 2:3) ; d’ailleurs, déjà à son époque il y avait des apostats (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19). Le disciple Jude évoqua ceux qui parlaient en mal des “ glorieux ” dans la congrégation chrétienne. La destruction de ces rebelles étant certaine, Jude la mentionna comme si elle avait déjà eu lieu, car il dit : “ Ils ont péri dans les propos séditieux de Qorah ! ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum