Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau

+5
jc21
samuel
Josué
Psalmiste
Rene philippe
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un nouveau Empty Un nouveau Jeu 22 Aoû - 22:38

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Eh bien me voila, découvert par hasard en cherchant des versions de bibles, je suis tombé ici.
61 ans, retraité, marié, 3 enfants. Very Happy 

2Un nouveau Empty Re: Un nouveau Jeu 22 Aoû - 22:57

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Renephilippe2 Wink

Si tu veux des informations sur des bibles, dis le moi, car je possède 1 centaines de bibles (dont des rares) dans ma bibliothèque !

Amitié...

3Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 23 Aoû - 0:07

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci psalmiste. Pour l'instant, j'ai 37 versions, certaines que l'AT, d'autres que le NT, d'autres complètes. Je mettrai la liste avec quelques infos quand j'aurai un moment.

4Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 23 Aoû - 1:43

Psalmiste

Psalmiste

Renephilippe2 a écrit:Merci psalmiste. Pour l'instant, j'ai 37 versions, certaines que l'AT, d'autres que le NT, d'autres complètes. Je mettrai la liste avec quelques infos quand j'aurai un moment.
Ok, je suis impatient de voir la liste de ta belle collection Smile

5Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 23 Aoû - 7:32

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour et merci de ta présentation.

6Un nouveau Empty Re: Un nouveau Sam 24 Aoû - 19:34

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour et bon vent avec nous sur le forum.

7Un nouveau Empty Re: Un nouveau Mar 28 Fév - 23:56

jc21



Bonsoir à tous,

Je pense que vous êtes au courant pour le décès de notre frère René Philippe qui a eu lieu le 26/02/23, mais je voulais lui rendre un hommage, car j'appréciais vraiment ce frère et il m'a beaucoup apporté, c'était vraiment un frère et un Ami. Pr. 17;17

Tous les jours, il m'envoyait le texte du jour de michel oreste sur Whatsapp jusqu'au 19/02, certainement qu'après il était trop malade pour cela, si j'avais su que c'était son dernier message...

C'est vraiment triste qu'il soit parti ainsi et aussi vite, mais je sais qu'on le reverra bientôt dans le paradis et en parfaite santé.

Si vous voulez lui rendre un petit hommage, n'hésitez à poster un message.

Pour ceux qui ne serait pas au courant, il y aura un discours sur Zoom vendredi à 15h00, les infos sont postées sur son statut Whatsapp ou sur internet.

8Un nouveau Empty Re: Un nouveau Mer 1 Mar - 6:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui triste nouvelle .

9Un nouveau Empty Re: Un nouveau Mer 1 Mar - 6:28

Lechercheur



Oui triste nouvelle et j'avais bien ses commentaires.

10Un nouveau Empty Re: Un nouveau Mer 1 Mar - 15:03

Josué

Josué
Administrateur

jc21 a écrit:Bonsoir à tous,

Je pense que vous êtes au courant pour le décès de notre frère René Philippe qui a eu lieu le 26/02/23, mais je voulais lui rendre un hommage, car j'appréciais vraiment ce frère et il m'a beaucoup apporté, c'était vraiment un frère et un Ami. Pr. 17;17

Tous les jours, il m'envoyait le texte du jour de michel oreste sur Whatsapp jusqu'au 19/02, certainement qu'après il était trop malade pour cela, si j'avais su que c'était son dernier message...

C'est vraiment triste qu'il soit parti ainsi et aussi vite, mais je sais qu'on le reverra bientôt dans le paradis et en parfaite santé.

Si vous voulez lui rendre un petit hommage, n'hésitez à poster un message.

Pour ceux qui ne serait pas au courant, il y aura un discours sur Zoom vendredi à 15h00, les infos sont postées sur son statut Whatsapp ou sur internet.
L dernière fois que j'ai discuté avec lui c'est le 21 Février.
Tu me donneras les cordonnés du zoom stp.

11Un nouveau Empty Re: Un nouveau Mer 1 Mar - 17:34

samuel

samuel
Administrateur

C'est la raison que nous ne voyons plus sur le forum.
Il va nous manquer.

12Un nouveau Empty Re: Un nouveau Mer 1 Mar - 18:18

jc21



Il me manque beaucoup aussi. C'est quand quelqu'un s'en va qu'on réalise qu'il comptait beaucoup.

Voici les codes ZOOM : Numéro de réunion : 894 3324 4673 - Code secret : 144968

Le discours est à 15h00 vendredi 3/03/23.

13Un nouveau Empty Re: Un nouveau Jeu 2 Mar - 6:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci

14Un nouveau Empty Re: Un nouveau Jeu 2 Mar - 19:51

Josué

Josué
Administrateur

Je ne suis pas sur d'être disponible. Crying or Very sad

15Un nouveau Empty Re: Un nouveau Jeu 2 Mar - 19:54

jc21



Josué a écrit:Je ne suis pas sur d'être disponible. Crying or Very sad

Tu seras disponible par le coeur... I love you

16Un nouveau Empty Re: Un nouveau Jeu 2 Mar - 20:07

Josué

Josué
Administrateur

jc21 a écrit:
Josué a écrit:Je ne suis pas sur d'être disponible. Crying or Very sad

Tu seras disponible par le coeur... I love you
Merci de cette belle pensée.

17Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 3 Mar - 11:58

VENT

VENT

jc21 a écrit:Bonsoir à tous,

Je pense que vous êtes au courant pour le décès de notre frère René Philippe qui a eu lieu le 26/02/23, mais je voulais lui rendre un hommage, car j'appréciais vraiment ce frère et il m'a beaucoup apporté, c'était vraiment un frère et un Ami. Pr. 17;17

Tous les jours, il m'envoyait le texte du jour de michel oreste sur Whatsapp jusqu'au 19/02, certainement qu'après il était trop malade pour cela, si j'avais su que c'était son dernier message...

C'est vraiment triste qu'il soit parti ainsi et aussi vite, mais je sais qu'on le reverra bientôt dans le paradis et en parfaite santé.

Si vous voulez lui rendre un petit hommage, n'hésitez à poster un message.

Pour ceux qui ne serait pas au courant, il y aura un discours sur Zoom vendredi à 15h00, les infos sont postées sur son statut Whatsapp ou sur internet.

Bonjour à tous

Je ne savais pas que notre frère René Philippe était décédé le 26 février, je viens de l'apprendre en lisant ton message et ça m'a fait de la peine parce qu'on avait échangé des pensées spirituelles 2 ou 3 fois par WhatsApp il y a quelque mois, il avait tellement insisté que je lui ai donné mon n° de portable et par la suite il m'a donné un lien WhatsApp et on s'est parlé en video ce qui m'a grandement fortifié car c'est un frère très spirituel qui aime profondément Jéhovah et il me confiait le déroulement de ses RDV de prédication et les territoires que son assemblée parcourait et l'intérêt des gens pour la vérité. C'est pourquoi je veux parler de René au présent car pour moi il dort et Jéhovah n'oublie pas son oeuvre selon Romains 8:11.
J'espère pouvoir écouter le discours sur zoom cette après midi à 15h00.

18Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 3 Mar - 12:19

VENT

VENT

Est-ce que je dois me connecter avec mon pseudo "VENT" ou mon nom ?

Parce que les réunions par zoom dans mon assemblée je suis inscrit avec mon nom, alors comment ça fonctionne avec une autre assemblée ?

19Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 3 Mar - 13:27

samuel

samuel
Administrateur

VENT a écrit:Est-ce que je dois me connecter avec mon pseudo "VENT" ou mon nom ?

Parce que les réunions par zoom dans mon assemblée je suis inscrit avec mon nom, alors comment ça fonctionne avec une autre assemblée ?
Je pense qu'il faudra donner ton nom.
Question de sécurité .

20Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 3 Mar - 16:25

VENT

VENT

Merci d'avoir donné les codes de connexion pour le discours. J'ai pu me connecter sans problème avec mon pseudo mais si on m'aurait demandé mon nom je l'aurai donné.

L'orateur a fait un discours humble en présentant ce que René souhaitait que l'on retienne et cela m'a bouleversé et grandement fortifié.

J'ai eu les larmes aux yeux sur le choix du cantique de René, en effet que l'on soit grand dans ce monde, nous sommes tous petit dans la souffrance et devant Jéhovah vers qui nous tournons nos regards pour une espérance de vivre éternellement grâce au sacrifice de son fils Christ Jésus qu'il a offert pour tous ceux qui on foi dans son nom selon Jean 3:16

jc21 aime ce message

21Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 3 Mar - 16:36

samuel

samuel
Administrateur

Et notre frère avait une foi forte.

jc21 aime ce message

22Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 3 Mar - 16:59

jc21



C'est un exemple de foi pour moi. J'ai également été très touché par le cantique 44. J'ai hâte de retrouver ce frère dans le paradis et je ferais le voyage jusqu'à Niort pour le rencontrer. A bientôt !

23Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 3 Mar - 17:36

jc21



Et René a laissé une note à l'ancien pour son discours en sa mémoire ou il a raconté comment il a connu la vérité. Il a rencontré 3 témoins, avec qui il a eu une discussion, en moins de 2 mois et comme il aimait la science, il a fait des statisques pour savoir la probalité de rencontrer 3 témoins de Jéhovah en 2 mois, en tenant compte du nombre de TJ et de la population et il a constaté que c'était impossible. C'est à ce moment qu'il s'est dit que peut être Dieu existait, car c'était impossible autrement et c'est comme ça qu'il a commencé son étude de la Bible. C'est un frère exceptionnel !

J'espère ne pas me tromper en vous relatant ce fait. Vent si j'ai oublié quelque chose ou que j'ai donné une mauvaise info, n'hésite pas a me corriger ou a completer.

24Un nouveau Empty Re: Un nouveau Ven 3 Mar - 18:26

samuel

samuel
Administrateur

Beau témoignage .

25Un nouveau Empty Re: Un nouveau Sam 4 Mar - 11:51

VENT

VENT

jc21 a écrit:Et René a laissé une note à l'ancien pour son discours en sa mémoire ou il a raconté comment il a connu la vérité. Il a rencontré 3 témoins, avec qui il a eu une discussion, en moins de 2 mois et comme il aimait la science, il a fait des statisques pour savoir la probalité de rencontrer 3 témoins de Jéhovah en 2 mois, en tenant compte du nombre de TJ et de la population et il a constaté que c'était impossible. C'est à ce moment qu'il s'est dit que peut être Dieu existait, car c'était impossible autrement et c'est comme ça qu'il a commencé son étude de la Bible. C'est un frère exceptionnel !

J'espère ne pas me tromper en vous relatant ce fait. Vent si j'ai oublié quelque chose ou que j'ai donné une  mauvaise info, n'hésite pas a me corriger ou a completer.


Tout à fait jc21 tu as bien relaté le discours que l'orateur a prononcé et merci d'avoir résumé ce récit parce que je ne savais pas le résumer et je ne me souvenais plus en combien de temps René avait rencontré 3 témoins de Jéhovah. Moi j'avais fait 661 km (intinéraire via Michelin) pour m'installer dans une grande ville à Bordeaux afin d'être sûr qu'un Témoin de Jéhovah vienne frapper à ma porte parce que je voulais étudier la bible avec les Témoins de Jéhovah, alors que je commençais à désespérer de ne voir personne arriver au bout de 6 mois, peu de temps après j'ai entendu frapper à ma porte et devine qui était derrière ? un enfant accompagné d'un adulte bien sûr qui me  présentait révéillez-vous et la tour de garde !  J'ai été d'autant plus touché par le fait que ce soit un enfant qui me présente les publications, bref, moi j'attendais les Témoins de Jéhovah pour commencer une étude de la bible mais René n'était pas croyant par le fait qu'il était quand même un grand cerveau pour avoir fait des études scientifiques sur la fission nucléaire, alors je ne comprends même pas comment René est devenu croyant en faisant des statistiques sur la probabilité et qu'il a prouvé qu'il était impossible de rencontrer 3 Témoins de Jéhovah en 2 mois ?
Cela dit je comprends mieux maintenant pourquoi il avait insisté pour me contacter par whatsapp, en effet à ce moment-là j'étais en pleine dépression chronique et je n'avais que Jéhovah vers qui me tourner et il m'a envoyé René par whatsapp pour me fortifier, en effet même sans rien dire à René il avait senti que je n'allais pas bien car moi je n'avais pas envie de parler, mais René m'a parlé longtemps durant 2 ou 3 appels par whatsapp et je me demandais pourquoi il me disait tout ce qu'il m'a dit, mais je comprends seulement maintenant que ses paroles ont fait leurs chemin petit à petit dans mon esprit et que cela m'a permis de remonter la pente et j'en pleure maintenant pour l'amour que René m'a manifesté.

26Un nouveau Empty Re: Un nouveau Sam 4 Mar - 16:16

BenFis

BenFis

Je dois dire que j'aimais bien échanger avec lui sur ce forum. Il se trouve qu'on s'y était inscrit la même année et pour la même raison, la recherche de traductions bibliques.
D'ailleurs j'ai pu bénéficier grâce à lui de quelques versions de la Bible (numériques) pour compéter ma collection.
Merci à lui et paix à son âme.

27Un nouveau Empty Re: Un nouveau Dim 5 Mar - 0:41

jc21



Moi aussi René m'a beaucoup aidé par ses encouragements, son écoute... Je réalise aujourd'hui tout le bien qu'il m'a apporté. Que Jéhovah bénisse sa femme et ses enfants et qu'ils puissent bientôt connaitre la joie de le revoir dans le monde nouveau. Et moi, j'espère pouvoir le rencontrer aussi dans le monde nouveau pour le remercier de vive voix.

Josué aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum