Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les produits de blanchiment des dents plus strictement encadrés

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les produits de blanchiment des dents plus strictement encadrés
Publié par AFP le Vendredi 09 Août 2013 à 12h23

Des produits très largement utilisés pour blanchir les dents vont être plus strictement encadrés en France, selon une décision parue vendredi au Journal Officiel qui prévoit le retrait "sans délai" des plus dangereux et suspend d'autres en attendant leur mise en conformité

Une personne se fait blanchir les dents dans une boutique spécialisée, le 24 novembre 2011 à ParisUne personne se fait blanchir les dents dans une boutique spécialisée, le 24 novembre 2011 à Paris - Lionel Bonaventure ©AFP/Archives
PUBLICITÉ
Des produits très largement utilisés pour blanchir les dents vont être plus strictement encadrés en France, selon une décision parue vendredi au Journal Officiel qui prévoit le retrait "sans délai" des plus dangereux et suspend d'autres en attendant leur mise en conformité.

"Il s'agit de la transposition d'une directive européenne entrée en vigueur en octobre dernier et qui encadre plus étroitement tous les produits contenant du peroxyde d'hydrogène" explique le Dr Joël Trouillet, secrétaire général de l'Association dentaire française (ADF).

Il existe actuellement plusieurs techniques pour éclaircir la teinte des dents, soit dans le but de corriger une coloration anormale et gênante, soit, de plus en plus fréquemment, pour des raisons esthétiques.

La plus répandue consiste à utiliser des produits à base de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) qui a un fort pouvoir oxydant et permet de décolorer la substance colorante.

Mais la technique peut se révéler dangereuse en cas de concentration importante du produit.

C'est ainsi que depuis un arrêté publié l'an dernier, il est interdit en France d'utiliser des produits dont la concentration en peroxyde d'hydrogène est supérieure à 6% "dans la mesure où ces produits présentent des risques d'effets aigus et à long terme augmentés tels que notamment l'hypersensibilité dentinaire, l'irritation des muqueuses et l'altération de l'émail pouvant conduire à une usure prématurée voire une...

Josué

Josué
Administrateur

Dent : les 7 recommandations incontournables
Carie, abcès, déchaussement... Vous voulez éviter tout ces ennuis dentaires ? Suivez les sept conseils de l'Union française de la santé bucco-dentaire.

La science évolue, notre état de santé aussi. L'Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) a ainsi voulu mettre à jour ses recommandations incontournables.

Désormais, vous devez :

- Vous brosser les dents 2 fois par jour, et non 3 comme recommandé avant. Ce brossage doit être réalisé matin et soir, pendant 2 minutes. Il concerne les enfants dès l'âge de 2 ans.

- Utiliser un dentifrice fluoré.

- Utiliser du fil dentaire chaque soir après le repas.

- Consulter au moins une fois par an le dentiste, dès l'âge d'1 an.

- Avoir une alimentation variée et équilibrée en évitant les aliments contenant des sucres cachés et les grignotages entre les repas.

- Mastiquer un chewing-gum sans sucres après chaque prise alimentaire, pendant 20 minutes, ou se rincer la bouche avec un verre d'eau.

- Utiliser un bain de bouche au quotidien (en complément).

Source : Communiqué de presse de l'UFSBD du 19 novembre 2013.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum