Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle perd toutes ses dents après avoir bu trop de thé !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Elle perd toutes ses dents après avoir bu trop de thé !

dent,thé
A 47 ans, une femme américaine a perdu toutes ses dents à cause d'une trop forte consommation de thé. Elle a bu tout de même l'équivalent de 100 sachets de thé par jour pendant 17 ans ! Mais que s'est-il passé ? Cette femme a développé une fluorose squelettique, une maladie des os causée par un excès de fluor dans l'organisme. Son taux était ainsi 4 fois plus élevé que la normale. Le fluor est souvent ajouté dans l'eau potable distribuée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis puisqu'à petites doses, il peut renforcer les dents et prévenir les caries. Le problème c'est que cette femme a bu beaucoup de thé (naturellement très riche en fluor) et d'eau ce qui fait exploser ses niveaux ! Au lieu de 4mg par jour, elle prenait 20 mg. Ses reins n'arrivaient plus à éliminer l'excès de fluor et le minéral s'est accumulé sur les os. C'est après avoir ressenti des douleurs et des raideurs au niveau du dos, des jambes, des bras et des hanches qu'elle a décidé de consulter un médecin. Ses dents étaient devenues tellement fragiles qu'elles ont dû être enlevées. Si les dommages dentaires sont irréversibles, les douleurs devraient être réduites avec la réduction de consommation de thé imposée à cette patiente.
Source : DailyMail.

Josué

Josué
Administrateur

[size=30]Boissons gazeuses : Des dommages irréversibles sur les dents ![/size]
Des chercheurs australiens mettent en garde contre les attaques acides des boissons gazeuses et sodas qui provoquent des dommages sérieux sur les dents.
Elle perd toutes ses dents après avoir bu trop de thé ! 1813728-inline-310x310
PUBLICITÉ
[size][size]
Dents abîmées, grincements et même reflux gastriques... Selon les chercheurs de l'université d'Adelaïde (Australie), les sodas, jus de fruits et boissons gazeuses représentent une "triple menace". Leur forte teneur en acidité attaque l'émail de nos dents et provoque des dégâts à vie en moins de 30 secondes. Selon le Dr Sarbin Ranjitkar, auteur de l'étude c'est seulement une fois que la dent est abîmée qu'on peut se rendre compte du problème. Inutile donc de penser qu'un brossage de dent pourrait protéger des méfaits des boissons acides. Il ajoute que cette érosion dentaire peut être source de nombreuses maladies dentaires.

Limiter la consommation

Le groupe d'étude recommande de limiter la consommation de sodas et boissons gazeuses. "Tout est question d'équilibre entre les apports acides et la protection de l'hôte dans une bouche saine", expliquent les scientifiques. Pour cela, ils conseillent de favoriser un apport en fruits frais.[/size][/size]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum