Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des Témoins de Jéhovah persécutés au Congo.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Des Témoins de Jéhovah persécutés par le M23

Kinshasa, 30/07/2013 / Politique

Le M23 vient d’engager une vaste opération de persécution des Témoins de Jéhovah dans le territoire de Rutshuru. Les hommes fidèles à Makenga et à Bisimwa ont mis en exécution une mesure consistant à collecter des dons en nature auprès de la population.

Pour avoir opposé leur refus catégorique de verser des contributions matérielles et financières au mouvement pro-rwandais du M23, les fidèles de l’Eglise Témoins de Jéhovah du territoire de Rutshuru persécutés. Ils sont ouvertement passés à tabac, molestés et emprisonnés avec menace de mort.

En effet, après réunion des quelques têtes brûlées du M23, des « caciques » à RUBARE le samedi 27 juillet 2013, ces hommes fidèles à Makenga Sultani et à Bertrand Bisimwa ont imposé à chaque paysan, une contribution obligatoire en vivres en raison de 2kgs de haricots, 4kgs de maïs et 5kgs de sorgho par ménage.

Selon la société civile du Nord-Kivu, le M23 oblige le versement hebdomadaire de 2.000 FC par Kiosque, 10$ par boutique et 1.000 FC par habitant par jour.

Les Témoins de Jéhovah, partant de leur foi, se sont déclarés ouvertement opposés à cette initiative du M23 ayant pour but de soutenir la rébellion dans sa guerre.

Considérant ce refus que le M23 qualifie de désobéissance civique, les rebelles viennent d'engager une vaste campagne de persécution de ces chrétiens en Territoire de RUTSHURU.

Certains Témoins de Jéhovah se voient arrêtés par ces hors la loi qui promettent de corriger tout celui qui osera s'opposer à la norme. Pour eux, tout habitant de Rutshuru doit être soumis à la corvée obligatoire.

Et pour marier la parole à l'acte, le M23 a commencé le porte à porte le matin de ce lundi 28 juillet 2013 à RUBARE, collectant vivres, argent, chèvres et vaches selon le cas.

Et vers 7h30 de ce lundi, le M23 a arrêté le Pasteur des Témoins de Jéhovah de RUBARE, Mr PALUKU MWAVINGI âgé de 40 ans, marié et père de 4 enfants.

Ils promettent de s’en prendre a tous ceux qui tenteront de s’opposer a la mesure, acte qu’ils jugent de refus au de soutien du M23.

Les rebelles du M23 promettent de généraliser cette mesure et annoncent qu'après RUBARE (4km-Est de Rutshuru-Centre), ils passeront a l’acte dans les villes et cités de BUNAGANA, KIWANJA, KABAYA, BUVUNGA, JOMBA, RUGARI,...bref sur toute l'étendue sous contrôle du M23.

La Société Civile du Nord-Kivu qui dénonce cette nouvelle aventure du M23 appelle le Gouvernement Congolais, la MONUSCO et la CIRGL à arrêter d'urgence ces persécutions contre de civils innocents.

Cette structure considère qu'au regard de l'ampleur du drame humanitaire créé par le M23 dans cette zone, éradiquer immédiatement cette rébellion du Nord-Kivu est plus que salutaire pour éviter le pire.

Raymond Okeseleke Lipaso/MMC

Josué

Josué
Administrateur

Message de notre sœur qui travaille avec le Béthel du Congo

Coucou à tous! 🤗
Une belle anecdote pour montrer à quel point Jéhovah prend soin de ses serviteurs pour qu’ils puissent tous célébrer le mémorial malgré les circonstances.
Au Congo, beaucoup de nos frères et sœurs n’ont pas de connexion internet et sont confinés chez eux. La chaîne nationale et la radio ont acceptés de diffuser le discours du mémorial demain soir afin que tous puissent le suivre après le coucher du soleil et célébrer le mémorial chez eux!!
C’est vraiment touchant!! 💕💕 Merci Jehovah!!
 C'est une soeur qui ma envoyé ce fait.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum