Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une étude de la Bible

+3
Josué
Psalmiste
Jibran
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Une étude de la Bible Empty Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 1:12

Jibran

Jibran

Bonjour !

Je suis un jeune Chrétien âgé de 16 ans. Je n'appartiens pour l'instant à aucune Église particulière, je suis en pleine recherche spirituelle. Je serai très content si une âme charitable m'aidait dans mon étude de la Bible.
Si possible, cela doit être une personne assez savante et qui a de l'expérience spirituelle, adulte, habituée à la Bible... Mais aussi quelqu'un d'ouvert, qui sait se libérer des doctrines et reconnaitre ses tords si jamais il en vient à en découvrir.

J'ai quelques bases bibliques pour l'instant :
- Jésus est Dieu, et le Saint-Esprit constitue Sa force agissante.
- L'âme est mortelle ; la mort est un état d'inconscience, de sommeil
- Les " méchants " périront. Dieu ne peut pas créer un enfer éternel, un tel lieu n'existe pas.
- Le baptême doit se faire à l'âge adulte (anabaptisme).

Je viens auprès de Témoins de Jéhovah car je sais qu'ils ont acquis une bonne connaissance de la Bible, comme les adventistes, les christadelphes, les unitariens...
Mais je ne repousserais aucun autre chrétien évidemment. Je serai ravi d'échanger la nourriture spirituelle avec n'importe qui.

Me contacter à cet email : tyler-eher@hotmail.fr pour des échanges Smile
Ou alors me répondre sur ce fil.

Merci d'avoir lu
Amicalement votre frère en Christ

2Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 1:50

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Jibran Smile

Si cela t'interesse, je veux bien t'aider dans ton étude de la bible !

Pour cela, je te propose de choisir 1 thème que tu souhaiterais étudier, et la version de la bible que tu veux utiliser pour cette étude !

En attendant, voici 1 lien que tu peux visiter, afin de mieux connaitre Dieu et sa Parole la bible : www.jw.org

3Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 2:14

Psalmiste

Psalmiste

Si tu aimes la bible, je peux aussi si tu le souhaites, t'envoyer chaque jour "Le SMS du Ciel" !

Le SMS du Ciel est 1 service 100% GRATUIT qui n'a rien a voir avec les Témoins de Jéhovah. Ce service n'est rataché à aucune église, ni à aucun mouvement religieux (je fais cela a titre personnel) !

Le service du SMS du Ciel consiste à t'envoyer chaque jour 1 texto sur ton téléphone portable ; et ce texto est 1 texte de la bible qu'il faut lire, méditer, puis mettre en pratique !

Pour ce service que j'offre aux chrétiens, j'utilise de nombreuses versions de bibles, afin de mieux faire cinnaitre la Parole de Dieu aux gens !

Ce service est aussi dispinible en plusieurs langues : français ; anglais ; néerlandais ; allemand ; polonais ; italien ; espagnol ; etc...

En revanche ce service est uniquement disponible en france métropolitaine !


Si donc cela t'interesse, laisse moi en MP ton numéro de portable, et je te ferais parvenir les messages Smile

Et si tu as besoin de plus d'info sur ce service, n'hésite pas à me poser des questions !

4Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 5:36

Psalmiste

Psalmiste

Jibran, tu nous dis ceci : "quelqu'un d'ouvert, qui sait se libérer des doctrines et reconnaitre ses tords si jamais il en vient à en découvrir."

Et toi, es-tu quelqu'un d'ouvert ?

Es-tu quelqu'un qui sait se libérer des doctrines ?

Es-tu quelqu'un qui sait reconnaitre tes tords lorsque tu te trompes ?


Si je te pose ces 3 questions, c'est parce que tu nous dis que Jésus est Dieu, alors que ce n'est pas ce que la bible dit !!!

5Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 5:43

Psalmiste

Psalmiste

Jibran, tu nous dis ceci :

"Je viens auprès de Témoins de Jéhovah car je sais qu'ils ont acquis une bonne connaissance de la Bible, comme les adventistes, les christadelphes, les unitariens... Mais je ne repousserais aucun autre chrétien évidemment. Je serai ravi d'échanger la nourriture spirituelle avec n'importe qui."


Mais si les adventistes ont 1 si bonne connaissance de la bible, pourquoi viens tu sur 1 forum de Témoins de Jéhovah, et non pas sur 1 forum adventiste ?

Et je pourrais te poser la même question avec les christadelphes, les unitariens, les évangéliques, etc...

6Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 18:32

Josué

Josué
Administrateur

bonjour
sur quoi tu te base pour dire que Jésus est Dieu ?

7Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 21:36

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Bonjour Jibran Smile

Si cela t'interesse, je veux bien t'aider dans ton étude de la bible !

Pour cela, je te propose de choisir 1 thème que tu souhaiterais étudier, et la version de la bible que tu veux utiliser pour cette étude !

En attendant, voici 1 lien que tu peux visiter, afin de mieux connaitre Dieu et sa Parole la bible : www.jw.org

Bonjour Psalmiste,

Je vous remercie pour votre proposition.
Cependant, il y a comme un hic. Vous me proposez en fin de message de rejoindre www.jw.org. Mais je ne peux pas accepter, pour la simple et bonne raison que, pour moi, connaitre Dieu, c'est lire la Bible.

Il est écrit : "La parole de Dieu se suffit à elle-même". Je n'ai donc pas besoin de Tour de Garde, de Réveillez-vous ! ou autres publications TJ. J'ai besoin de la Bible suivie d'une étude. Cette étude, vous pouvez m'aider à la faire, mais sans autre support que la Bible elle-même et la compréhension naturelle qui en est découle. Ce sera un grand service que vous me rendrez et que j'espère que je le revaudrer un jour. Mais peut-il être sans un quelconque recours aux sources de la WT ?

Si vous faites confiance à la parole de Dieu, je suis certain que vous ne verrez aucun inconvénient à ce que j'avance là.

Amicalement, votre frère en Christ !

8Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 21:39

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Si tu aimes la bible, je peux aussi si tu le souhaites, t'envoyer chaque jour "Le SMS du Ciel" !

Le SMS du Ciel est 1 service 100% GRATUIT qui n'a rien a voir avec les Témoins de Jéhovah. Ce service n'est rataché à aucune église, ni à aucun mouvement religieux (je fais cela a titre personnel) !

Le service du SMS du Ciel consiste à t'envoyer chaque jour 1 texto sur ton téléphone portable ; et ce texto est 1 texte de la bible qu'il faut lire, méditer, puis mettre en pratique !

Pour ce service que j'offre aux chrétiens, j'utilise de nombreuses versions de bibles, afin de mieux faire cinnaitre la Parole de Dieu aux gens !

Ce service est aussi dispinible en plusieurs langues : français ; anglais ; néerlandais ; allemand ; polonais ; italien ; espagnol ; etc...

En revanche ce service est uniquement disponible en france métropolitaine !


Si donc cela t'interesse, laisse moi en MP ton numéro de portable, et je te ferais parvenir les messages Smile

Et si tu as besoin de plus d'info sur ce service, n'hésite pas à me poser des questions !

Un service très intéressant pour lequel Dieu vous récompensera, assurément.
Et cela renvoie à ce que j'ai dit dans mon message précédent : dans ce très noble SMS du ciel, vous envoyez la Bible, rien que la Bible, c'est tout. Dans notre (future, peut-être ?) étude, pourrons-nous faire de même ? N'utiliser que la Bible, rien que la Bible ?

Par ailleurs, je n'habite pas en France métropolitaine hélas, je ne pourrais pas bénéficier de ce service.

Amicalement votre frère en Christ

9Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 21:44

Josué

Josué
Administrateur

alors parlons que sur la bible rien que la bible.
ça me va trés bien.

10Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 21:45

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Jibran, tu nous dis ceci : "quelqu'un d'ouvert, qui sait se libérer des doctrines et reconnaitre ses tords si jamais il en vient à en découvrir."

Et toi, es-tu quelqu'un d'ouvert ?

Es-tu quelqu'un qui sait se libérer des doctrines ?

Es-tu quelqu'un qui sait reconnaitre tes tords lorsque tu te trompes ?


Si je te pose ces 3 questions, c'est parce que tu nous dis que Jésus est Dieu, alors que ce n'est pas ce que la bible dit !!!

Pour répondre à ta première question et ta troiisième question, oui, j'essaye d'être ouvert et de reconnaître mes tords. Sais-tu que j'étais mormon par le passé ? J'ai quitté l’Église il y a deux ans. Ne peut-on pas dire que j'ai su reconnaître mes tords et admettre que l'enseignement mormon est contraire à la Bible ?

Pour  ta deuxième question, elle est un peu étrange. Car je n'ai pas de doctrines. Je suis un chrétien libre, en pleine recherche. Je n'ai que quelques certitudes énoncées plus haut et qui peuvent très bien être des erreurs. Si vous me prouvez que j'ai tord, je saurai m'en défaire. Mais je n'ai pas de credo ni de doctrines précises auquel je dois impérativement croire. Sauf peut-être une seule, à savoir : la Bible est la parole de Dieu qui se suffit à elle-même. On ne doit croire qu'à la Bible. Le livre de Mormon, la Tour de Garde, la Tradition Catholique n'ont pas l'autorité de la Bible.

Amicalement votre frère en Christ

11Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 21:46

Jibran

Jibran

Josué a écrit:bonjour
sur quoi tu te base pour dire que  Jésus est Dieu ?

Bonjour !
 Doucement ! Nous commençons si vite à débattre ? Laughing

12Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 21:46

Jibran

Jibran

Josué a écrit:alors parlons que sur la bible rien que la bible.
ça me va trés bien.

 Cela est remarquable.

13Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 21:48

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Jibran, tu nous dis ceci :

"Je viens auprès de Témoins de Jéhovah car je sais qu'ils ont acquis une bonne connaissance de la Bible, comme les adventistes, les christadelphes, les unitariens... Mais je ne repousserais aucun autre chrétien évidemment. Je serai ravi d'échanger la nourriture spirituelle avec n'importe qui."


Mais si les adventistes ont 1 si bonne connaissance de la bible, pourquoi viens tu sur 1 forum de Témoins de Jéhovah, et non pas sur 1 forum adventiste ?

Et je pourrais te poser la même question avec les christadelphes, les unitariens, les évangéliques, etc...

Je n'arrive pas à voir où tu veux en venir.
Si ma présence te dérange, tu peux le dire directement, sans user de subtilités

Amicalement votre frère en Christ

14Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 21:48

Josué

Josué
Administrateur

Jibran a écrit:
Josué a écrit:alors parlons que sur la bible rien que la bible.
ça me va trés bien.

 Cela est remarquable.
n'est pas! Very Happy 

15Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 23:30

Psalmiste

Psalmiste

Pour ton info Jibran, le site www.jw.org se base sur la bible et sur rien d'autre !

16Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 23:41

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Pour ton info Jibran, le site www.jw.org se base sur la bible et sur rien d'autre !

Non, c'est faux. S'il se basait sur la Bible, pourquoi aurait-il dit que Michel est Jésus ? S'il se basait sur la Bible, pourquoi aurait-il dit que Jésus n'est pas Dieu ? S'il se basait sur la Bible, pourquoi aurait-il interdit les transfusions sanguines ? S'il se basait sur la Bible, pourquoi aurait-il enseigné que Jésus n'a pas été ressuscité physiquement et qu'il serait retourné incognito en 1914 ?

Autant de déviances doctrinales qui m'empêchent de rejoindre les Témoins de Jéhovah, bien que j'ai pour eux un grand respect.

17Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 23:46

Psalmiste

Psalmiste

Tout les sujets dont tu parles sont bibliques, et nous n'avons pas besoin de Tour de Garde ou de Reveillez Vous pour le démontrer !

18Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Dim 28 Juil - 23:51

Jibran

Jibran

Il n'y a que la Tour de Garde et les Réveillez-vous qui disent de telles choses. Nul part dans la Bible il est écrit : "Jésus est Michel". Nul part dans la Bible il n'est écrit : "Jésus n'est pas Dieu", au contraire. Nul part dans la Bible il n'est écrit : "Les transfusions sanguines sont interdites". Nul part aussi il n'est écrit : "Jésus n'a pas été ressuscité corporellement", bien au contraire, la Bible dit tout le contraire et insiste sur le fait que Jésus a été ressuscité en tant qu'être humain en chair et en os ! Et je doute aussi que la Bible dise : "Jésus reviendra en 1914" !

La conclusion est simple : les Témoins de Jéhovah croient en la Bible ET aux Tours de Gardes et publication de la WT. Mais un vrai chrétien croit en la Bible uniquement.

19Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 0:01

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui me fait rire avec des personnes comme toi, ce que tu es 1 "chretien" marginal, sans congrégation, et qui ne sait pas trop en quoi tu crois, et tu te permets de dire (ou de pretendre) que toi tu as la vérité, et que les 8 millions de TJ sont dans l'erreur !

Ben tu sais quoi ?

Si tu es dans la vérité, ne perd pas ton temps sur ce forum, et vas donc faire des disciples ailleurs, et vas donc ouvrir ton église qui sera 1 église marginale qui ne sera rattaché a aucune autre église, puisque tu es le seul a avoir la verité !!!

20Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 0:14

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Ce qui me fait rire avec des personnes comme toi, ce que tu es 1 "chretien" marginal, sans congrégation, et qui ne sait pas trop en quoi tu crois, et tu te permets de dire (ou de pretendre) que toi tu as la vérité, et que les 8 millions de TJ sont dans l'erreur !

Ben tu sais quoi ?

Si tu es dans la vérité, ne perd pas ton temps sur ce forum, et vas donc faire des disciples ailleurs, et vas donc ouvrir ton église qui sera 1 église marginale qui ne sera rattaché a aucune autre église, puisque tu es le seul a avoir la verité !!!

Tu deviens vite agressif alors que moi je n'ai fait preuve d'aucune agressivité, ni envers toi, ni envers tes croyances.
C'est normal parce que tu sembles trop enfermé dans tes croyances. Lorsqu'on te dit la vérité, ça te brusque et ça perturbe tes idées bien définies, ce qui provoque en toi cette agressivité...

Tu n'acceptes pas quand tes croyances sont remises en cause ou quand on les compare à la vérité... et quand on  le fait, hélas, tu réagis négativement, au point de recourir à des blasphèmes pour contrer l'attaque !
Mais je comprends. Contrairement aux autres églises et organisations religieuses, si jamais un TJ remet en cause les doctrines TJ ou émet des doutes, il est excommunié et coupé de sa famille, rejeté, humilié... Il est donc difficile pour toi, comme pour beaucoup de TJ, d'admettre la vérité.

C'est aussi le cas pour d'autres courants extrémistes : l'islam, qui exécute et inflige la peine de mort à l'apostat, les Amish, qui le banissent de la communauté, etc.

Je ne suis pas un chrétien marginal comme tu le prétends. Je suis encore en recherche spirituelle. Je me documente encore. Je suis persuadé que l'église ou l'organisation de Jéhovah est sur cette terre et je la cherche. Et pour cela, j'utilise une voiture : la Bible. En la lisant, c'est elle qui m'emmènera vers la vérité.
Tu me dis "tu prétends que 8 millions de TJ sont dans l'erreur et que toi tu détiens la vérité". Mais ça m'étonne de recevoir ça de la part de TJ. Votre WT vous enseigne qu'elle détient la vérité, qu'elle est la seule organisation de Dieu sur terre, que tout ceux qui lui sont extérieur seront massacrés en Harmagédon comme des cafards. Et tu te permets de critiquer ceux qui prétendent détenir la vérité ? Excuse-moi, mais tu es mal placé pour dire ça !

Il y a aussi 2 milliards de chrétiens. 1 milliards de catholiques. 70 millions d'évangéliques. 14 millions de mormons. 1 milliard de musulmans. Vous prétendez qu'ils sont dans l'erreur aussi. Et bien pourquoi ne pas prétendre que les 8 millions de TJ sont aussi dans l'erreur ? Où est le problème ?

Écoute. Tu veux que je te prouve que tu es dans l'erreur ? Très bien. Nous allons débattre sur divers sujets. J'ai la Bible en main et des preuves claires.

21Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 0:42

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens nous demander 1 étude biblique, puisque de toute façon tu ne crois pas en ce que nous nous croyons !!!

22Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 15:06

Josué

Josué
Administrateur

en fait notre ami nous reproche de faire des livres et brochures qui expliquent la bible.
mais sa religion fait pareil.la preuve.
Une étude de la Bible Ods10

23Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 15:19

Psalmiste

Psalmiste

Puisqu'il prétend que nos croyances ne sont pas bibliques, nous devrions lui mettre le tableau de nos croyances !

Malheureusement, je ne le trouve pas sur www.jw.org !

Pourtant il doit s'y trouver !

Si quelqu'un trouves nos croyances sur le site, merci de les déposer à la suite de ce message !

24Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 15:20

Jibran

Jibran

Josué a écrit:en fait notre ami nous reproche de faire des livres et brochures qui expliquent la bible.
mais sa religion fait pareil.la preuve.
Une étude de la Bible Ods10

Vous ne faites pas des brochures qui expliquent la Bible. Vous faites des brochures qui défigurent la Bible, la falsifient, mentent...
Et je n'ai pas de religion ni d'Eglise. Je suis chrétien, c'est tout. Tu m'as fait rire, mais je ne connais absolument pas cette brochure :lol:Donc ton argument est bidon.

25Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 15:27

Psalmiste

Psalmiste

As tu déjà consulté le tableau citant toutes nos croyances ?

Car ce tableau renvoit bien à la bible, et à rien d'autre !

26Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 15:31

Psalmiste

Psalmiste

LES CROYANCES DES TÉMOINS DE JÉHOVAH            Croyance                     Preuve bibliqueLa Bible est la Parole de          2 Tim. 3:16, 17 ;Dieu ; elle est vérité.            2 Pierre 1:20, 21 ;                                   Jean 17:17La Bible est plus digne de         Mat. 15:3 ; Col. 2:8foi que la tradition.Le nom de Dieu est Jéhovah.        Ps. 83:18 ; Is. 26:4 ; 42:8, AC ;                                   Ex. 6:3Le Christ est le Fils de Dieu ;    Mat. 3:17 ; Jean 8:42 ; 14:28 ;il est inférieur à Dieu.           20:17 ; 1 Cor. 11:3 ; 15:28Le Christ fut la première des      Col. 1:15 ; Rév. 3:14œuvres de Dieu.Le Christ est mort sur un          Gal. 3:13 ; Actes 5:30poteau, non sur une croix.Le Christ donna sa vie en          Mat. 20:28 ;rançon pour les humains            1 Tim. 2:5, 6 ;obéissants.                        1 Pierre 2:24L’unique sacrifice du Christ        Rom. 6:10 ;a suffi.                             Héb. 9:25-28Le Christ a été ressuscité         1 Pierre 3:18 ; Rom. 6:9 ;esprit immortel.                   Rév. 1:17, 18La présence du Christ est          Jean 14:19 ; Mat. 24:3 ;invisible.                         2 Cor. 5:16 ; Ps. 110:1, 2Nous sommes au “ temps de          Mat. 24:3-14 ; 2 Tim. 3:1-5 ;la fin ”.                           Luc 17:26-30Le Royaume du Christ gouvernera    Is. 9:6, 7 ; 11:1-5 ;la terre dans la justice           Dan. 7:13, 14 ;et la paix.                        Mat. 6:10Ce Royaume fera régner sur la      Ps. 72:1-4 ;terre des conditions idéales.      Rév. 7:9, 10, 13-17 ; 21:3, 4La terre ne sera jamais            Eccl. 1:4 ; Is. 45:18 ;détruite ni dépeuplée.             Ps. 78:69Dieu détruira le présent           Rév. 16:14, 16 ; Tseph. 3:8 ;système de choses lors de          Dan. 2:44 ; Is. 34:2 ;la bataille d’Har-Maguédôn.        55:10, 11Les méchants périront              Mat. 25:41-46 ;pour toujours.                     2 Thess. 1:6-9Ceux que Dieu agrée obtiendront    Jean 3:16 ; 10:27, 28 ; 17:3 ;la vie éternelle.                  Marc 10:29, 30Une seule route mène à la vie.     Mat. 7:13, 14 ; Éph. 4:4, 5La mort est due au péché d’Adam.   Rom. 5:12 ; 6:23L’âme humaine cesse d’exister      Ézék. 18:4 ; Eccl. 9:10 ;à la mort.                         Ps. 6:5 ; 146:4 ; Jean 11:11-14L’enfer est la tombe commune       Job 14:13, Sa ;aux hommes.                        Rév. 20:13, 14, AGL’espérance des morts est la       1 Cor. 15:20-22 ;résurrection.                      Jean 5:28, 29 ; 11:25, 26La mort adamique disparaîtra.      1 Cor. 15:26, 54 ; Rév. 21:4 ;                                   Is. 25:8Seul un petit troupeau de          Luc 12:32 ; Rév. 14:1, 3 ;144 000 personnes vont au ciel     1 Cor. 15:40-53 ; Rév. 5:9, 10pour régner avec le Christ.Les 144 000 naissent de nouveau    1 Pierre 1:23 ; Jean 3:3 ;comme fils spirituels de Dieu.      Rév. 7:3, 4La nouvelle alliance est           Jér. 31:31 ; Héb. 8:10-13conclue avec l’Israëlspirituel.La congrégation du Christ          Éph. 2:20 ; Is. 28:16 ;est bâtie sur lui-même.            Mat. 21:42Les prières ne doivent être        Jean 14:6, 13, 14 ;adressées qu’à Jéhovah,            1 Tim. 2:5par l’intermédiaire du Christ.L’usage des images est             Ex. 20:4, 5 ; Lév. 26:1 ;interdit dans le culte.            1 Cor. 10:14 ; Ps. 115:4-8Il faut se garder du spiritisme.   Deut. 18:10-12 ; Gal. 5:19-21 ;                                   Lév. 19:31Satan est le chef invisible        1 Jean 5:19 ; 2 Cor. 4:4 ;du monde.                          Jean 12:31Un chrétien ne peut pas            2 Cor. 6:14-17 ; 11:13-15 ;prendre part aux mouvements        Gal. 5:9 ; Deut. 7:1-5interconfessionnels.Un chrétien doit se tenir          Jacq. 4:4 ; 1 Jean 2:15 ;séparé du monde.                   Jean 15:19 ; 17:16On doit obéir à toutes les         Mat. 22:20, 21 ;lois humaines qui ne sont          1 Pierre 2:12 ; 4:15pas en conflit avec leslois divines.Introduire du sang dans son        Gen. 9:3, 4 ; Lév. 17:14 ;corps par voie buccale ou          Actes 15:28, 29par voie intraveineuse,c’est transgresser leslois divines.On doit obéir aux lois             1 Cor. 6:9, 10 ; Héb. 13:4 ;bibliques sur la moralité.         1 Tim. 3:2 ; Prov. 5:1-23La loi du sabbat ne fut donnée     Deut. 5:15 ; Ex. 31:13 ;qu’à Israël ; elle fut             Rom. 10:4 ; Gal. 4:9, 10 ;abolie en même temps que           Col. 2:16, 17la Loi mosaïque.Clergé et titres spéciaux          Mat. 23:8-12 ; 20:25-27 ;sont contraires à la Bible.        Job 32:21, 22L’homme n’a pas évolué ;           Is. 45:12 ; Gen. 1:27 ;il a été créé.                     Mat. 19:4Le Christ a donné un exemple       1 Pierre 2:21 ; Héb. 10:7 ;à suivre dans le service           Jean 4:34 ; 6:38de Dieu.Le baptême par immersion           Marc 1:9, 10 ; Jean 3:23 ;complète symbolise l’offrande       Actes 19:4, 5de soi.Les chrétiens rendent joyeusement  Rom. 10:10 ; Héb. 13:15 ;témoignage à la vérité biblique.   Is. 43:10-12

27Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 15:33

Psalmiste

Psalmiste

Je n'arrive pas à mettre le tableau de croyances correctement sur le forum Sad

Tu le trouveras en allant sur ce lien : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102000102?q=croyances+t%C3%A9moins+de+j%C3%A9hovah&p=par

28Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 15:41

Josué

Josué
Administrateur

donc les tj font de mauvaise brochures qui n'explique pas la bible.par contre celle de notre ami oui.
pourtant cette brochure explique qui à écrit la bible, pourquoi .

Une étude de la Bible Bm_f_p10
elle est consultable en ligne.

29Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 29 Juil - 15:56

Psalmiste

Psalmiste

Tu nous jibran que tu n'as pas d'église ?

N'est pas 1 preuve que tu ne mets pas la Parole de Dieu en prarique ?

Car pour info, les chrétiens, eux, on 1 église (1 lieu de culte).

LIRE : Héb 10.24-25 v

Donc avant de faire des leçons de morales aux autres, commence par obéir à la Parole de Dieu Wink

30Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Sam 3 Aoû - 9:04

chico.

chico.

Jibran a écrit:
Josué a écrit:alors parlons que sur la bible rien que la bible.
ça me va trés bien.

 Cela est remarquable.
JE ME JOINT A LA DISCUSSION.
la bible seul.
j'attend vos propositions pour en parler.

31Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Lun 5 Aoû - 23:00

Psalmiste

Psalmiste

C'est drole, mais depuis que j'ai dis à Jibran qu'avant de venir nous donner des leçons de morales, il ferait mieux de mettre la bible en pratique, il ne se manifeste plus sur le forum !

32Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 1:05

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Je suis choqué de la façon dont a été accueilli Jibran dans la mesure où il s'est honnêtement présenté dans son message 1.

Je trouve totalement injuste les réponses qui lui ont été donné et j'en suis abasourdi, cela n'honore pas Dieu qui a sacrifié son fils pour que quiconque ait foi dans son sacrifice ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. Jean 3: 16

@Jibran

C'est une bonne initiative de demander une étude de la bible qui est la seule parole de Dieu;

Le mieux serai que tu ouvres des sujets que tu souhaiterais aborder comme sujet de départ, surtout que tu connais déjà bien la bible.

Bien cordialement

33Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 1:43

Psalmiste

Psalmiste

Salut Vent Smile

Je te signale que j'ai dans un 1er temps proposé a Jibran, et ensuite je l'ai orienté vers le site www.jw.org !

34Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 1:53

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:C'est drole, mais depuis que j'ai dis à Jibran qu'avant de venir nous donner des leçons de morales, il ferait mieux de mettre la bible en pratique, il ne se manifeste plus sur le forum !

Ta remarque est naïve, enfantine et n'a fait que te ridiculiser. Et tu crois qu'avec ça tu m'avais "cassé" ? Lol. Je n'ai même pas lu ta remarque et pour information, "je ne me manifestais pas" sur le forum à cause de soucis personnels. Mais bien sûr, c'est le dernier de tes soucis et tu préfères croire que je ne poste plus de messages à cause de toi ! Pitoyable. Inutile de souligner incompatibilité de ton comportement avec tout enseignement du Christ !

Mais tu ne dois pas trop bien te porter depuis que tu as perdu la face avec Jacobb, et depuis que, à court d'arguments, tu as honteusement bloqué Jacobb pour éviter de voir ses messages (et ses preuves)... J'imagine que ça ne doit pas être le top pour toi ?

35Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 1:54

Jibran

Jibran

VENT a écrit:Bonjour

Je suis choqué de la façon dont a été accueilli Jibran dans la mesure où il s'est honnêtement présenté dans son message 1.

Je trouve totalement injuste les réponses qui lui ont été donné et j'en suis abasourdi, cela n'honore pas Dieu qui a sacrifié son fils pour que quiconque ait foi dans son sacrifice ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. Jean 3: 16

@Jibran

C'est une bonne initiative de demander une étude de la bible qui est la seule parole de Dieu;

Le mieux serai que tu ouvres des sujets que tu souhaiterais aborder comme sujet de départ, surtout que tu connais déjà bien la bible.

Bien cordialement



Bonjour Vent ! Smile

Merci de ton attention et de ton accueil. Je vais donc suivre ton conseil.

36Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 1:59

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Tu nous jibran que tu n'as pas d'église ?

N'est pas 1 preuve que tu ne mets pas la Parole de Dieu en prarique ?

Car pour info, les chrétiens, eux, on 1 église (1 lieu de culte).

LIRE : Héb 10.24-25 v

Donc avant de faire des leçons de morales aux autres, commence par obéir à la Parole de Dieu Wink

Tu détournes le sujet pour éviter d'argumenter ? Tactique courante chez les gens de mauvaise foi. Mais passons.

Je sais que Dieu a une Eglise. Mais je ne l'ai pas encore découverte. Il y a des centaines d'Eglises chrétiennes sur terre et en ce moment, j'essaye de voir laquelle est la plus compatible avec la Bible. D'où ma venue sur ce forum (pour faire une étude biblique, qui, de toutes les manières, ne sera pas faite avec toi).

Et concernant la WT, j'ai déjà tranché, et je sais que ses enseignements sont en conflit avec la Bible. Mais pas tous.

C'est ce que j'ai dit depuis le début. Ton aveuglément t'empêche de me lire, c'est affligeant.

Donc avant de faire des leçons aux autres, apprends à lire leurs messages... Cela t'évitera de dire des conneries !

37Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 2:01

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Salut Vent Smile

Je te signale que j'ai dans un 1er temps proposé a Jibran, et ensuite je l'ai orienté vers le site www.jw.org !

Ensuite tu m'as sauté à la gorge et tu m'as attaqué comme un fou lorsque j'ai dénoncé la fausseté de certains enseignements de www.jw.org !

Ce n'est pas la première fois que tu te ridiculises. Disons que tes messages sont une preuve constante de ta tendance à perdre la face et toute crédibilité ! Laughing

38Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 2:20

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vois pas pourquoi tu restes sur ce forum, puisque tu dis :

"Et concernant la WT, j'ai déjà tranché, et je sais que ses enseignements sont en conflit avec la Bible."


Donc puisque tu penses que nous ne detenons pas la vérité, vas plutot sur 1 forum où tu jugeras que l'enseignement est meilleur que celui que les TJ te proposent !

39Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 2:26

Psalmiste

Psalmiste

Jibran, tu me dis :

"Mais tu ne dois pas trop bien te porter depuis que tu as perdu la face avec Jacobb, et depuis que, à court d'arguments, tu as honteusement bloqué Jacobb pour éviter de voir ses messages (et ses preuves)... J'imagine que ça ne doit pas être le top pour toi ?"


Mais n'as tu pas vu que Philippe (pas moi, car j'en laisse 1 peu aux autres) à coincé Jacobb en lui posant 1 question auquel il n'a JAMAIS répondu ?

40Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 2:28

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu restes sur ce forum, puisque tu dis :

"Et concernant la WT, j'ai déjà tranché, et je sais que ses enseignements sont en conflit avec la Bible."


Donc puisque tu penses que nous ne detenons pas la vérité, vas plutot sur 1 forum où tu jugeras que l'enseignement est meilleur que celui que les TJ te proposent !

Psalmiste, j'arrête de discuter avec toi. Inutile de répondre à ce message, car je ne te parlerai pas de nouveau. Le dialogue avec toi est stérile et peu intelligent. Ça ne sert à rien. Je préfère t'épargner de te ridiculiser de nouveau.

La WT fait fausse route sur certains points, mais pour en avoir cotoyé, je sais que les Témoins de Jéhovah sont d'excellents connaisseurs de la Bible et détiennent de nombreuses vérités. Par conséquent, ce forum me semble adéquat pour y débattre. C'est la vocation de ce site et ce n'est pas un petit rigolo comme toi qui va m'embêter.

Je ne tiendrais pas compte de tes coups bas débiles. En tout cas, ça ne vole pas haut, chez toi ! Tu essayes de me blesser, manifestement, en m'ordonnant implicitement de dégager du forum, car apparamment, ma présence te dérange. Aurais-tu peur ? Il est vrai que tu es allergique aux arguments, tu nous l'as mille fois montré...

Bref, je préfère discuter avec des gens plus intelligents que toi, comme VENT par exemple, car excuse-moi, mais tu n'es pas assez compétent, tu n'es même pas assez chrétien pour pouvoir discuter intelligemment. Tes messages sont stériles, ils n'apportent rien que ta haine bouillante et ton mauvais caractère.

Sur ce.

41Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 2:40

Psalmiste

Psalmiste

Ok, tu ne veux plus discuter avec moi, c'est ton droit !

De même que c'est ton droit de ne pas partager nos croyances !

Donc puisque tu ne veux plus discuter avec moi, et puisque tu t'es permis de parler de Jacobb, peut être peux tu répondre à Philippe (pas à moi), puisque Jacobb que tu cites, ne lui a toujours pas répondu !

Je te donne le lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5794-la-brochure-doit-on-croire-a-la-trinite-face-a-la-realite#91073

Et bonne recherche dans le domaine de la vérité Wink


Psalmiste !


PS : Comme tu sembles malgré tout en accord avec queques unes de nos croyances, je me permets de te redonner le lien du site officiel des TJ : www.jw.org

42Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 2:45

Jibran

Jibran

Ce n'est pas que je ne veux pas discuter avec toi. Je n'ai rien contre toi, et je vois que malgré tout, tu es sincère. Mais es-tu capable de discuter sans ces piques, cette agressivité et cette lâcheté (excuse-moi la dureté des mots, mais c'est mon triste constat) ?

Mais je crois avoir ma petite idée. Comme je ne suis pas TJ, ton "attitude chrétienne" te permet de me témoigner tant d'hostilité et de pure méchanceté ? Ou est-ce parce que je juge (judicieusement) non-bibliques certains enseignements de ton organisation ?...

43Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 2:51

Psalmiste

Psalmiste

Je n'ai rien contre le fait que tu ne partages pas les enseignements des TJ !

En revanche condamner 1 enseignement est 1 chose, mais prouver qu'il est faux en est 1 autre !

44Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 3:18

Psalmiste

Psalmiste

Jibran, dans ton 1er message tu nous dis ceci :

"Je viens auprès de Témoins de Jéhovah car je sais qu'ils ont acquis une bonne connaissance de la Bible, comme les adventistes, les christadelphes, les unitariens...Mais je ne repousserais aucun autre chrétien évidemment. Je serai ravi d'échanger la nourriture spirituelle avec n'importe qui."


Dans le reste de la discution tu nous dis être à la recherche d'1 église qui se rapproche de tes croyances !

D'ou ma question : "Connais tu l'Eglise Adventiste du 7ème Jour" ?

Y es-tu deja allé ?

Souhaiterais-tu connaitre leur croyances ?

45Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

c'est quand même curieux que l'adresse ip de Jibran et la même que celle de Jacobb.
un des deux va t'il nous expliquer ce mystére?

46Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 10:22

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Il aurait peut-être fallu commencer par ça, demander à Jibran s'il est aussi Jacobb, je n'ai pas de temps à perdre dans vos chamailleries.

47Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 10:36

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Il aurait peut-être fallu commencer par ça, demander à Jibran s'il est aussi Jacobb, je n'ai pas de temps à perdre dans vos chamailleries.
encore qu'il fallait le vérifié.le doute et est venu après plusieurs messages.

48Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 16:56

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:c'est quand même curieux que l'adresse ip de Jibran et la même que celle de Jacobb.
un des deux va t'il nous expliquer ce mystére?

Et comme par hasard, cette nuit jibran était sur le forum, et devinez de qui il a parlé dans l'un de ses messages ? Ben de jacobb !

Autre coincidence : 10 minutes après avoir parlé de Jacobb, devinez qui est débarqué sur le forum ?

Reponse : jacobb !

De plus, comme par hasard, l'un comme l'autre on la meme façon de s'exprimer (en me disant entre autre que je suis 1 menteur).

Ca fait donc beaucoup de coincidences, n'est ce pas ????

49Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 19:50

Jacobb



Bon... Vous allez vous calmer !?

Vous êtes les MAITRES du blasphème et de la calomnie, vous... Sans aucune preuve autre que votre imagination débordante, vous prétendez fièrement et hautement que je serai Jacob ??

Et vous osez dire que vous êtes chrétiens ! Avec tous ces mensonges ! HONTEUX, vous ne faites que salir votre réputation !

De tels gens croient pouvoir entrer dans le Royaume Céleste ? Vous prétendez que Jéhovah acceptera des menteurs, calomnieurs, blasphémateurs et pervers comme vous ?

Jésus aurait dit de vous : "Races de vipère". Et il aurait bien raison !

Pour l'adresse IP, je me connecte depuis un cyber (car je suis en vacances), il est donc NORMAL que mon IP soient assimilée à d'autres utilisateurs (Jibarn, en conséquent).

Mais je n'ai PAS de compte à vous rendre ! Vous me faites doucement rigoler !

50Une étude de la Bible Empty Re: Une étude de la Bible Mar 6 Aoû - 20:14

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb a écrit:Bon... Vous allez vous calmer !?

Vous êtes les MAITRES du blasphème et de la calomnie, vous... Sans aucune preuve autre que votre imagination débordante, vous prétendez fièrement et hautement que je serai Jacob ??

Et vous osez dire que vous êtes chrétiens ! Avec tous ces mensonges ! HONTEUX, vous ne faites que salir votre réputation !

De tels gens croient pouvoir entrer dans le Royaume Céleste ? Vous prétendez que Jéhovah acceptera des menteurs, calomnieurs, blasphémateurs et pervers comme vous ?

Jésus aurait dit de vous : "Races de vipère". Et il aurait bien raison !

Pour l'adresse IP, je me connecte depuis un cyber (car je suis en vacances), il est donc NORMAL que mon IP soient assimilée à d'autres utilisateurs (Jibarn, en conséquent).

Mais je n'ai PAS de compte à vous rendre ! Vous me faites doucement rigoler !

Je me permets de citer ce que tu dis dans ton message :

"Vous prétendez fierement et hautement que je serais Jacobb"

Euh pour info, c'est bien Jacobb qui est a l'otigine de ce message, non ???

J'en déduis donc que tu as voulu te connecter avec ton pseudo "jibran", et que tu t'es trompé !!!

Car si jibran avait dit "vous prétendez que je suis jacobb", cela aurait eu 1 sens... Mais jacobb qui dit "vous prétendez que je suis jacobb", prouve bien que tu viens ici avec plusieurs pseudos !

Ta bêtise aura au moins eu le mérite de te démasquer !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum