Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Hagarisme, ou l'islam primitif.

+3
Josué
Psalmiste
Serviteur
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Hagarisme, ou l'islam primitif. Empty L'Hagarisme, ou l'islam primitif. Dim 21 Juil - 21:00

Serviteur

Serviteur

Voici un article que j'ai traduit de l'anglais. C'est moi qui ait fait les scans et la traduction des versets de l'anglais vers le français.

1) Qu'est-ce que l'Hagarisme ?

L'Hagarisme, c'est le nom qui était porté par l'islam primitif. Cette religion était très différente de l'islam actuel. En effet, elle était beaucoup plus proche du christianisme que ne l'est l'islam moderne, mais le calife Yazid II, en 720, falsifia les textes sacrés de l'Hagarisme, mélangea ses coutumes à des pratiques païennes et modifia arbitrairement ses croyances. Il contraignit la population arabe à rejoindre sa nouvelle forme d'Hagarisme : l'islam qui est pratiqué de nos jours.  

Mais la découverte en 1850 dans la grotte du mont Sarawat, en Arabie, d'une pile de parchemins nous fit découvrir beaucoup de choses sur les débuts de l'islam, en l'an 600. Le Coran a été inventé durant le huitième siècle de notre ère au Yémen, l'histoire l'a prouvé : il n'était pas, au départ, le texte sacré de l'islam. C'est un autre livre, l'Appel, appelé en arabe Al-Dawaa, qui est à l'origine de l'Hagarisme.

2) l'Appel : un livre sacré proche de la Bible

L'Appel est un livre publié par l'Union des Élus, un mouvement religieux qui base ses croyances dessus. Ce livre a été écrit entre l'an 611 à 615, selon les découvertes historiques récentes. Il fut découvert en 1850, caché dans une ouverture profonde pratiqué dans la pierre, organisé sous forme de parchemins reliés les uns aux autres. On dénombre environ cinq-cent parchemins, écrits en arabe ancien.

 La traduction du parchemin a été faite pour l'instant dans les langues suivantes : en arabe moderne, en français, en anglais, en turc, en langues africaines, en allemand, en espagnol, en italien. 5 millions d'exemplaires sont publiés chaque année depuis 1860. Voici la couverture du livre, publiée par l'édition La vérité de Yahweh :

L'Hagarisme, ou l'islam primitif. Sans_t10

Quand on tourne le livre de l'autre côté, nous voyons ceci :

L'Hagarisme, ou l'islam primitif. Sans_t11

Ce livre est cru par quatre millions de personnes à travers le monde. Il concerne divers sujets : histoire de prophètes, psaumes, chants à Dieu,  enseignements religieux, paraboles... Il fait un total de 1200 pages. Il compte 225 chapitres divisés en versets écrits dans le style de la Bible. Le livre se surnomme lui-même : "Le troisième testament de Jésus-Christ".

Voici quelques extraits de ce livre religieux merveilleux. Beaucoup d'enseignements sont en accord avec la Bible, dont voici des exemples.

Jésus est le Messie et Fils de Dieu.
“Je vous exhorte, mes frères, dans l'espoir que vous adhéreriez à la vraie religion, celle qui est agréée de Yahweh, c'est-à-dire la foi au Messie et au Fils de Dieu, Jésus” (32:11)
“Celui qui ne confesse pas que Jésus est le Christ promis aux Juifs et le fils unique de Dieu est antichrist” (18:9)
 “Que la paix et la grâce du Père et du Seigneur Jésus soit sur vous !” (15:1)
“Es-tu agréable à Yahweh, si tu ne crois pas en son Fils, qui a été au monde en sacrifice, afin que nous soyons rachetés ?” (15:32)

L'âme mourra. L'Enfer, c'est la tombe.
“Quand la voix de Dieu résonnera dans le ciel, et que tous verront le Christ descendre avec les nuées, ce jour-là, toute âme pécheresse périra” (12:28)
 “Mais les promesses de Dieu trouveront leur accomplissement, quand il dit à Ézéchiel, le prophète : Les âmes qui pèchent mourront, et les justes hériteront de la vie éternelle” (10:51)
“Car ainsi parle le Seigneur : Vous serez tous ramenés à la vie, les uns pour être anéantis à jamais, les autres pour vivre éternellement auprès de moi” (10:80-81)

Il y a un seul Dieu. La Trinité est une hérésie.
 “Ceux qui prennent le Christ pour Dieu sont dans un profond égarement. Satan les emplit de ses fausses doctrines et l'Esprit de Dieu n'a aucune place en eux” (8:12)
“Quand Jésus prêchait, les foules s'écriaient : "Il parle comme un dieu !", mais il était seulement empli d'Esprit Saint. Car nul ne peut égaler Dieu” (102:20)
 “Jésus disait aux gens : "Je ne suis qu'un serviteur de Yahweh ! Gardez-vous de m'adorer” (111:82)

Psalmiste

Psalmiste

Encore 1 apocryphe de plus !!!

Serviteur

Serviteur

Un apocryphe de quoi ? Ce livre n'est pas un apocryphe du Nouveau Testament ou de l'Ancien Testament.

C'est un livre gigantesque fondateur d'une religion très intéressante.

Et pourquoi ce livre serait apocryphe ? Il est en parfait accord avec la Bible.

Josué

Josué
Administrateur

C'EST SUREMENT UN GNOSTIQUE.UN DE PLUS DANS LA LONGUE LISTE.

Serviteur

Serviteur

N'importe quoi Josué. Ce livre est un livre arabe écrit en l'an 600 après Jésus-Christ et qui a été écrit par Mahomet. C'est le premier texte sacré de l'islam primitif. Puis il a été remplacé par le Coran.

Il est le texte sacré des "élus de Yahweh" ou "Hagaréens", une communauté de plus de 4 millions de fidèles.

Rien à avoir avec les enseignements des gnostiques. D'ailleurs, ces élus de Yahweh partagent plusieurs croyances avec vous :

- Jésus est fils de Dieu
- Jésus n'est pas Dieu
- Jésus a été créé
- Sanctification du nom divin YHWH ; Jéhovah pour vous, Yahweh pour eux
- L'âme n'est pas immortelle
- L'Enfer n'existe pas

Serviteur

Serviteur

Voici les scans de deux pages. Donnez vos avis sur le contenu Smile

Page 942 :

L'Hagarisme, ou l'islam primitif. Page_d10

Page 943 :

L'Hagarisme, ou l'islam primitif. Page_d12

Psalmiste

Psalmiste

Serviteur a écrit:N'importe quoi Josué. Ce livre est un livre arabe écrit en l'an 600 après Jésus-Christ et qui a été écrit par Mahomet. C'est le premier texte sacré de l'islam primitif. Puis il a été remplacé par le Coran.

Il est le texte sacré des "élus de Yahweh" ou "Hagaréens", une communauté de plus de 4 millions de fidèles.

Rien à avoir avec les enseignements des gnostiques. D'ailleurs, ces élus de Yahweh partagent plusieurs croyances avec vous :

- Jésus est fils de Dieu
- Jésus n'est pas Dieu
- Jésus a été créé
- Sanctification du nom divin YHWH ; Jéhovah pour vous, Yahweh pour eux
- L'âme n'est pas immortelle
- L'Enfer n'existe pas

Ce n'est pas parce que ce livre dit des choses vraies, qu'il est pour autant 100% en accord avec la bible !

Serviteur

Serviteur

Mais il est en 100% accord avec la Bible, la preuve : il cite la Bible ! Regarde les deux pages que j'ai scannée !

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Rien sur Google...

Josué

Josué
Administrateur

le coran aussi cite la bible.
donc ce n'est une raison pour accepter tout ce qu'il dit.

Psalmiste

Psalmiste

Le Livre de Mormon aussi cite la Bible, ce n'est pas pour autant que sont message soit en accord avec la Bible.

Josué

Josué
Administrateur

il existe une bd sur ce thème.
JULIUS II EN LIBRAIRIE LE 7 NOVEMBRE
Julius Livre II
Alors que l’occupant romain met la Judée au supplice, celui que l’on appelle maintenant le Prince des Princes, le Messie, part vers l’Orient. Il suit l’appel mystique du Troisième Testament, clé du Royaume de Dieu et promesse de la fin de toute souffrance.
À ses côtés, l’ancien général Julius a une vision plus concrète : il veut faire de ce « messie » un chef de guerre capable de libérer son pays. Il s’impose donc dans le petit groupe qui part vers l’Orient, décidé à ramener son ami à la raison… et auprès de sa fille.
Les épreuves se multiplient, le vent du désert porte la rumeur d’une cavalcade et les cris des corbeaux ; et tandis que des ombres mystérieuses s’étendent sur les murs de Babylone, Julius ignore que la quête du Troisième Testament le mènera plus loin qu’il ne peut l’imaginer…
Alex Alice, Xavier Dorison et Thimothée Montaigne au dessin reviennent aux sources de la saga qui révolutionna la bande dessinée, avec ce volet épique digne des meilleurs péplums.

Serviteur

Serviteur

En tout cas, j'ai invité 1 élu de Yahweh (c'est-à-dire un croyant en ce livre) sur ce forum, attention à vous car il sait bien débattre !

Josué

Josué
Administrateur

et bien qu'il vienne.

Psalmiste

Psalmiste

Nous l'attendons Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Nous l'attendons Smile
de bon pieds.Very Happy 

Psalmiste

Psalmiste

Serviteur a écrit:En tout cas, j'ai invité 1 élu de Yahweh (c'est-à-dire un croyant en ce livre) sur ce forum, attention à vous car il sait bien débattre !

Bonjour Serviteur,

Dis moi, il se fait désirer ton témoin de Yahweh Smile

Es tu certain qu'il sait aussi bien débattre que tu le dis ?

chico.

chico.

L'année 1880 vit la publication d'un livre qui se classe comme étant l'étude la plus importante jamais produite sur l'islam. Rédigé en allemand par un jeune chercheur juif hongrois, Ignaz Goldziher, et portant le titre guère original d'Etudes musulmanes (Muhammedanische Studien), il fit valoir que les hadîth, vaste ensemble de paroles et d'actes attribués au prophète de l'islam – Mahomet - manquaient de validité historique. Plutôt que de fournir des renseignements fiables sur la vie de Mahomet, Goldziher a prouvé que les hadith étaient nés des débats qui avaient eu lieu, deux ou trois siècles plus tard, sur la nature de l'Islam.

(C'est comme si les Américains d'aujourd'hui débattaient du deuxième amendement très controversé de la constitution, concernant le droit de porter les armes, en se réclamant de transmissions orales nouvellement découvertes remontant à George Washington et Thomas Jefferson. Il est clair que leurs citations pourraient nous informer non pas sur ce qui a été dit il y a 225 ans mais sur des points de vue actuels.)


Portrait d'Ignaz Goldziher.
Depuis l'époque de Goldziher, les érudits ont activement suivi son approche, l'approfondissant et la développant dans un compte-rendu à grande échelle de l'histoire islamique du début, celle qui conteste presque tous les renseignements sur la vie de Mahomet telle qu'on la l'accepte habituellement - né en 570 après JC, première révélation en 610, fuite à Médine en 622, mort en 632. Mais cette histoire révisionniste est restée quasiment un secret partagé par les seuls spécialistes. Par exemple, Patricia Crone et Michael Cook, les auteurs du synoptique Hagarisme (Cambridge University Press, 1977), ont délibérément écrit à mots couverts, voilant ainsi leur message.


Couverture de Hagarisme.
Mais aujourd'hui, deux chercheurs ont mis fin, chacun séparément, à cette habitude de secret: Tom Holland avec A l'ombre de l'épée (Doubleday) et Robert Spencer, avec Mahomet a-t-il existé? (ISI). Comme leurs titres l'indiquent, Spencer est l'auteur le plus audacieux et mon objectif ici.
Dans un récit bien écrit, sobre et clair, il commence par démontrer les incohérences et les mystères du compte-rendu classique concernant la vie de Mahomet, le Coran, et l'Islam des débuts. Par exemple, alors que le Coran insiste sur le fait que Mahomet n'a pas accompli de miracles, les hadith lui attribuent des pouvoirs thaumaturgiques - multiplier la nourriture, guérir les blessures, faire venir l'eau du sol et du ciel, et même envoyer les éclairs de la foudre de sa pioche. Qu'en est-il? Les Hadith prétendent que la Mecque était une grande ville commerçante, mais, bizarrement, le dossier historique ne révèle rien de tel.

Le caractère chrétien de l'Islam primitif n'est pas moins étrange, en particulier «les traces d'un texte chrétien qui sous-tend le Coran. » Bien comprises, ces traces élucident les passages autrement incompréhensibles. Classiquement on lit, verset 19:de la sourate (chapitre) 24 que Marie aurait entendu, alors qu'elle donne naissance à Jésus, ces paroles totalement dénuées de sens «Ne sois pas triste, ton Seigneur a placé une source à tes pieds. » Les Révisionnistes transforment ceci en quelque chose de plus sensé (et pieusement chrétien), «Ne sois pas triste, ton Seigneur a rendu ton accouchement légitime. » Les versets énigmatiques au sujet de la "Nuit du Destin" commémorant la première révélation de Mahomet, ont du sens quand il sont compris comme décrivant Noël. Le chapitre 97 du Coran, étonnamment, invite les lecteurs à une Eucharistie.


Couverture de Mahomet a-t-il existé?
S'appuyant sur cette base chrétienne, les révisionnistes posent comme base un compte-rendu radicalement nouveau de l'Islam primitif. Notant que les pièces et inscriptions à partir du VIIeme siècle ne mentionnent ni Mahomet, ni le Coran, ni l'islam, ils concluent que la nouvelle religion n'apparut qu'environ 70 ans après la mort supposée de Mahomet. Spencer estime que « les premières décennies de la conquête arabe montrent que les conquérants n'étaient pas attachés à l'islam tel que nous le connaissons, mais à une croyance vague [l'Hagarisme centré sur Abraham et Ismaël] ayant des liens avec une certaine forme de christianisme et de judaïsme. » Très brièvement « Le Mahomet de la tradition islamique n'existait pas, ou s'il existait, il était sensiblement différent de la façon dont cette tradition le dépeint » - à savoir un chef rebelle chrétien anti-trinitaire en Arabie.

C'est seulement autour de l'an 700 après JC, lorsque les dirigeants d'un empire arabe désormais immense ont ressenti le besoin d'une théologie politique unificatrice, qu'ils ont bricolé la religion islamique. Le personnage clé de cette entreprise semble avoir été le brutal gouverneur de l'Irak, Hajjaj Ibn Yusuf [661-714. Il élimina tous les ennemis des Omeyyades(NDLT)]. Pas étonnant, écrit Spencer, que l'islam soit « une religion si profondément politique » avec uniquement des qualités martiales et impériales bien en vue. Pas étonnant qu'elle soit en contradiction avec les mœurs modernes.

Le compte-rendu révisionniste n'est pas un exercice universitaire qui ne sert à rien, mais, comme lorsque le judaïsme et le christianisme ont rencontré la Haute Critique[ par opposition à la critique textuelle appelée « Basse critique », la « Haute critique » porte sur les auteurs et l'exactitude historique (NDLT)] il y a 150 ans, c'est un profond et dérangeant défi à la foi. Cela fera probablement que l'islam deviendra une religion moins littérale et moins doctrinaire avec des conséquences particulièrement bénéfiques dans le cas de l'Islam, encore embourbé dans les doctrines de suprématie et de misogynie. Alors, applaudissons les projets qui sont faits pour traduire Mahomet a –t-il existé? dans les principales langues musulmanes et le rendre disponible gratuitement sur Internet. Que la révolution commence.

M. Pipes (DanielPipes.org) est président du Forum du Moyen-Orient et membre éminent de la Hoover Institution de l'Université de Stanford

Thèmes connexes: Histoire, Islam

ricou



Bonjour,où peux ton trouver ce livre"l'appel" en version française je suis tres interessé.merci pour vis infos

Josué

Josué
Administrateur

ricou a écrit:Bonjour,où peux ton trouver ce livre"l'appel" en version française je suis tres interessé.merci pour vis infos
Bonjour.
Surement sur amazone.

ricou



Bonjour,jai chercher aussi sur amazone mais rien .je ne plus où aller voir merci

samuel

samuel
Administrateur

Sur amazone.
Le Troisième testament - Julius II / La Révélation - Chapitre 1 Relié – 7 novembre 2012
de Alex Alice (Auteur), Xavier Dorison (Auteur), & 2 plus
9 commentaires client
Voir les formats et éditions
Relié
EUR 13,90
7 d'occasion à partir de EUR 9,91
10 neufs à partir de EUR 13,20

ricou



Le livre que je recherche sintitule "l'appel" ce nest point une bd mais plutot une révélation datant du 7eme qui apparement fait 1200 pages.

Josué

Josué
Administrateur

ricou a écrit:Le livre que je recherche sintitule "l'appel" ce nest point une bd mais plutot une révélation datant du 7eme qui apparement fait 1200 pages.  
Il faut envoyé à l'auteur du sujet un message privé pour lui demander sa source.car il me semble pas que les éditions la vérité de Yaweh existe en France.

ricou



Merci pour le tuyau

Josué

Josué
Administrateur

ricou a écrit:Merci pour le tuyau
Désolé de pouvoir faire plus. Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum