Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans la foi, tous ceux-là [...] ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 18 juillet
Dans la foi, tous ceux-là [...] ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. — Héb. 11:13.
Dès les temps anciens, alors qu’ils se trouvaient dans un monde impie, les fidèles serviteurs de Jéhovah étaient manifestement différents du reste des hommes. Par exemple, Hénok et Noé “ marchai[ent] avec le vrai Dieu ”. (Gen. 5:22-24 ; 6:9.) Tous deux ont courageusement proclamé les jugements de Jéhovah contre le monde de Satan (2 Pierre 2:5 ; Jude 14, 15). Voilà pourquoi on lit dans la Bible : Hénok “ [a] plu à Dieu ”, et Noé “ se montrait intègre parmi ses contemporains ”. (Héb. 11:5 ; Gen. 6:9.) Sur l’ordre de Dieu, Abraham et Sara ont laissé derrière eux les commodités de la vie citadine, à Our des Chaldéens, et ont accepté les contraintes de la vie nomade dans un territoire étranger (Gen. 11:27, 28 ; 12:1). Paul a écrit : “ Par la foi, Abraham [...] a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes. ” — Héb. 11:8, 9. w11 15/11 3:2, 3.

golias

golias

Dans la foi, tous ceux-là [...] ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers Lf27
“ Le monde est en train de passer ”

Rappelons une des raisons essentielles qui incitent les chrétiens à se considérer comme “ des étrangers et des résidents temporaires ” : ils sont convaincus que les jours de ce monde sont comptés (1 Pierre 2:11 ; 2 Pierre 3:7).
Cette conviction oriente leurs choix, leurs désirs et leurs objectifs.
L’apôtre Jean a mis en garde ses compagnons contre l’amour pour le monde et pour les choses qui s’y trouvent parce que “ le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais [que] celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”. — 1 Jean 2:15-17.

Jéhovah a promis aux Israélites que, s’ils lui obéissaient, ils deviendraient son “ bien particulier parmi tous les autres peuples ”. (Ex. 19:5.)
Lorsqu’ils se montraient fidèles, ils se distinguaient des autres nations tant dans leur culte que dans leur mode de vie.
Aujourd’hui, Jéhovah s’est mis à part un peuple qui marque une différence flagrante avec le monde de Satan.
À ce sujet, on lit en Tite 2:11-14 : “ [Rejetons] l’impiété et les désirs de ce monde, et [vivons] avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses, tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de nos personnes, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres.
” De qui se compose ce “ peuple ” ?
Des chrétiens oints et des millions d’ autres brebis ” qui les soutiennent. — Jean 10:16.

"L’heureuse espérance" des chrétiens oints est de régner avec Christ dans le ciel (Rév. 5:10).
Celle de leurs compagnons, les “ autres brebis ”, est de vivre éternellement sur la terre.
Quand leur espérance se réalisera, ces derniers ne seront plus des résidents temporaires dans un monde mauvais.
Ils auront de ravissantes maisons et abondance de nourriture et de boisson (Ps. 37:10, 11 ; Is. 25:6 ; 65:21, 22).
Contrairement aux Israélites, ils n’oublieront jamais que l’ensemble de ces bénédictions leur vient de Jéhovah, “ le Dieu de toute la terre ”. (Is. 54:5.)
Ni les chrétiens oints ni les “ autres brebis ” ne regretteront d’avoir vécu en résidents temporaires dans ce monde.

Dans la foi, tous ceux-là [...] ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers Nlsg

Josué

Josué
Administrateur


Abram n’est pas resté très longtemps à chaque endroit. “ Ensuite Abram leva le camp et, de campement en campement, il se déplaça vers le Négueb ”, la région semi-aride au sud des montagnes de Juda (Genèse 12:9). En se déplaçant continuellement et en montrant à chaque halte qu’ils étaient des adorateurs de Jéhovah, Abram et les membres de sa maisonnée “ ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays ”. (Hébreux 11:13.) Ils ont toujours veillé à ne pas nouer des liens trop étroits avec leurs voisins païens. De nos jours encore, les chrétiens ne doivent ‘ pas faire partie du monde ’. (Jean 17:16.) Nous sommes gentils et courtois avec nos voisins et nos collègues, mais nous faisons attention de ne pas adopter un comportement qui refléterait l’esprit du monde éloigné de Dieu. — Éphésiens 2:2, 3.
N’oublions pas qu’il n’a peut-être pas été facile pour Abram ou pour Saraï de s’adapter à la vie rude des nomades. Ils vivaient des produits de leurs troupeaux, et plus de nourriture achetée sur les bazars d’Our qui regorgeaient de marchandises ; ils vivaient sous des tentes, et plus dans une maison en dur (Hébreux 11:9). Les journées d’Abram étaient bien remplies ; il devait s’occuper de ses troupeaux et de ses serviteurs. Saraï s’acquittait certainement des tâches traditionnellement dévolues aux femmes dans sa culture : le pétrissage de la pâte, la cuisson du pain, le tissage de la laine, la confection de vêtements (Genèse 18:6, 7 ; 2 Rois 23:7 ; Proverbes 31:19 ; Ézékiel 13:18). Mais d’autres épreuves attendaient Abram. Sa maisonnée et lui allaient rencontrer une situation qui mettrait leur vie en danger. La foi d’Abram resterait-elle aussi forte ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum