Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a-t-il des films, des livres ou des chansons qui sont interdits aux Témoins de Jéhovah ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Y a-t-il des films, des livres ou des chansons qui sont interdits aux Témoins de Jéhovah ?

Non. Personne au sein de notre organisation n’examine certains films, certains livres ou certaines chansons pour déterminer ceux que nous devons rejeter. Pourquoi ?

La Bible encourage chacun à former son « jugement » pour être capable de discerner ce qui est bien et ce qui est mal (Hébreux 5:14, Segond 21).

La Bible donne des principes de base qu’un chrétien devrait prendre en compte lorsqu’il choisit un divertissement *. Dans ce domaine, comme dans tous les autres, notre but est de « continue[r] à vérifier ce qui est agréable au Seigneur » (Éphésiens 5:10).

La Bible enseigne que les chefs de famille ont une certaine autorité. Ils peuvent donc décider d’interdire certains divertissements à ceux qui vivent sous leur toit (1 Corinthiens 11:3 ; Éphésiens 6:1-4). Mais en dehors du cadre familial, personne n’a le droit de décréter que tel film, telle chanson ou tel artiste est inacceptable pour ceux qui font partie de l’assemblée des fidèles (Galates 6:5).

Psalmiste

Psalmiste

Pour ma part, je n'encourage pas les TJ à écouter les chansons de Mickaël Jackson, car il a été apostat !

Psalmiste

Psalmiste

Je déconseille aussi les chansons de Mylène Farmer !

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Pour ma part, je n'encourage pas les TJ à écouter les chansons de Mickaël Jackson, car il a été apostat !

Il a été exclus à cause de sa chanson "Bad" qui s'oppose de manière indirecte à la religion et aussi à cause de la chirurgie esthétique qu'il s'est fait subir. Par contre, c'est son frère qui a apostasié en se convertissant à l'islam.

Josué

Josué
Administrateur

en fait je ne sais pas si il était baptisé .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]