Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 14 mai
Ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair, mais ceux qui vivent selon l’esprit, aux choses de l’esprit. — Rom. 8:5.
Dans ce verset, le mot “ chair ” ne désigne pas simplement le corps. Parfois, dans la Bible, ce mot se rapporte à la nature pécheresse et imparfaite de l’homme déchu. Cette nature est à l’origine du conflit entre la chair et l’intelligence, conflit intérieur que Paul a évoqué précédemment (Rom. 7:21-23). Contrairement à l’apôtre, ceux qui “ vivent selon la chair ” ne se donnent même pas la peine de lutter. Ils ne se demandent pas ce que Dieu attend d’eux ni n’acceptent son aide. Ils ont plutôt tendance à “ pense[r] aux choses de la chair ”. Ils se focalisent sur la satisfaction de leurs désirs physiques. À l’inverse, ceux qui “ vivent selon l’esprit ” tendent à “ pense[r] aux choses de l’esprit ”. Ils se préoccupent des activités théocratiques et de ce que Dieu a prévu pour que les humains s’approchent de lui. w11 15/11 2:14.

christelle

christelle

*** w11 15/11 p. 14 §18 Marchons selon l’esprit pour obtenir vie et paix ***

Il est donc essentiel de fixer nos pensées sur les choses de l’esprit. Pour y parvenir, ‘ mobilisons nos facultés mentales pour l’action ’, mettons au centre de notre vie des activités spirituelles régulières, comme la prière, la lecture et l’étude de la Bible, les réunions et la prédication (1 Pierre 1:13). Ne permettons pas aux choses de la chair d’être une source de distraction. En pensant aux choses de l’esprit, nous continuerons à marcher selon l’esprit. Cela nous vaudra des bénédictions, car penser à l’esprit signifie vie et paix. — Gal. 6:7, 8.

Josué

Josué
Administrateur

La pensée précède l’action. Souvent, ce que beaucoup qualifient d’acte irréfléchi est en réalité le fruit de pensées charnelles. Voilà pourquoi l’apôtre Paul nous rappelle la nécessité de surveiller nos pensées. “ Ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair, a-t-il écrit, mais ceux qui vivent selon l’esprit, aux choses de l’esprit. ” — Rom. 8:5.
Que faire pour que nos pensées et, par suite, nos actions ne soient pas dominées par l’esprit du monde ? Nous devons filtrer tout ce qui est susceptible d’influencer nos pensées et ne pas laisser passer la propagande du monde. En matière de divertissements, notamment, veillons à ne pas souiller notre esprit par des spectacles qui présentent l’immoralité sexuelle ou la violence sous un jour flatteur. Si nos pensées sont impures, comment l’esprit saint, ou pur, de Dieu pourrait-il y résider (Ps. 11:5 ; 2 Cor. 6:15-18) ? En outre, invitons l’esprit de Dieu à habiter nos pensées en étant assidus à l’étude de la Bible, à la prière, à la méditation et à l’assistance aux réunions. Pour finir, collaborons avec cet esprit en prêchant régulièrement.
Manifestement donc, il est impératif que nous résistions à l’esprit du monde et aux désirs charnels qu’il attise. L’effort en vaut-il la peine ? Oui, parce que, comme l’a signalé Paul, “ penser à la chair [...] signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ”. — Rom. 8:6.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum