Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’est en vain que j’ai purifié mon cœur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 14 avril
C’est en vain que j’ai purifié mon cœur et que je lave mes mains dans l’innocence. — Ps. 73:13.
Comme Asaph, peut-être avez-vous, à un moment donné, perdu de vue le privilège que Dieu vous accorde de le servir et vous êtes-vous focalisé sur ce que vous n’aviez pas dans le domaine matériel. Mais l’étude de la Bible et les réunions chrétiennes vous ont amené à voir de nouveau les choses telles que Jéhovah les voit. Asaph a discerné ce qui arriverait tôt ou tard aux méchants. Il a analysé sa situation et a pris conscience que Jéhovah lui tenait la main droite et qu’il continuerait à le guider. Aussi a-t-il déclaré : “ En dehors de toi je n’ai pas d’autre plaisir sur la terre. ” (Ps. 73:23, 25). Asaph croyait fermement que Jéhovah se souviendrait de lui comme d’un ami et qu’il n’oublierait pas son service fidèle (Eccl. 7:1). Quoi de plus rassurant pour lui ! “ Quant à moi, a-t-il conclu, m’approcher de Dieu est bon pour moi. Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge. ” — Ps. 73:28. w11 15/9 1:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

EN CES “ temps critiques, difficiles à supporter ”, les tentations et les pressions ne cessent de s’amplifier. Par exemple, notre honnêteté peut être éprouvée sur notre lieu de travail ; des camarades de classe peuvent nous inciter à renoncer à notre pureté. Notre intégrité est souvent mise à l’épreuve par ce monde corrompu. — 2 Timothée 3:1-5.
Asaph, un rédacteur biblique, vivait aussi à une époque où la méchanceté prospérait. Certains de ses contemporains se vantaient même de leur conduite contraire à la volonté de Dieu. “ L’orgueil leur a servi de collier, a écrit Asaph ; la violence les enveloppe comme d’un vêtement. Ils raillent et parlent de ce qui est mauvais ; sur un ton hautain, ils parlent de spoliation. ” (Psaume 73:6, Cool. Ce comportement ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?
Pour ceux qui désirent faire ce qui est droit, une telle conduite est très pénible, pour ne pas dire décourageante. “ J’ai été frappé tout au long du jour, se lamentait Asaph. Ce fut un tourment à mes yeux. ” (Psaume 73:14, 16). Il se peut que vous éprouviez les mêmes sentiments, mais ne désespérez pas ! Asaph a pu affronter la méchanceté de son époque, et vous le pouvez aussi. Mais comment ?
Asaph s’est finalement rendu compte que la vraie justice est pour ainsi dire impossible à trouver sous la domination imparfaite de l’homme (Psaume 146:3, 4 ; Proverbes 17:23). Aussi, au lieu de gaspiller son temps, son énergie et ses ressources à essayer de mettre fin à la méchanceté qui l’entourait, il s’est concentré sur ses relations avec Dieu. Il a déclaré : “ Quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi. Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge. ” — Psaume 73:28.
De nos jours, ceux qui se livrent à des pratiques commerciales malhonnêtes jouissent souvent d’avantages matériels. De nombreuses personnes peuvent même se vanter de leur mépris des lois morales de Dieu. Mais elles ne triompheront pas indéfiniment. “ Oui, c’est sur un sol glissant que tu les places, a remarqué Asaph. Tu les as fait tomber en ruines. ” — Psaume 73:18.
En effet, au moment qu’il choisira, Dieu fera disparaître la supercherie, la violence et la corruption, ainsi que toutes les autres pratiques mauvaises dont les vrais chrétiens doivent se garder. La Bible fait cette promesse : “ Les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. ” (Psaume 37:9). En attendant, puissions-nous reprendre à notre compte ces paroles du psalmiste : “ Jéhovah est mon rocher, ma forteresse et Celui qui me fait échapper. Mon Dieu est mon roc. Je me réfugierai en lui. ” — Psaume 18:2.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum