Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur. — Ps. 73:13.
Avez-vous déjà éprouvé le genre de sentiments que nous trouvons exposés dans le Psaume 73:1-12 ? Si c’est le cas, ne vous culpabilisez pas et n’en déduisez pas que votre foi est en train de vaciller. Certains de ceux que Jéhovah a utilisés pour écrire la Bible se sont eux aussi interrogés de la sorte (Job 21:7-13 ; Ps. 37:1 ; Jér. 12:1 ; Hab. 1:1-4, 13). Obéir à Dieu et le servir, est-ce le meilleur choix ? Tous ceux qui désirent servir Jéhovah doivent se poser personnellement cette question et y répondre, car on se trouve là au cœur de la controverse universelle que Satan a soulevée dans le jardin d’Éden en contestant la souveraineté divine (Gen. 3:4, 5). Les interrogations du psalmiste méritent donc toute notre attention. Devrions-nous envier les orgueilleux qui, apparemment, vivent sans souci ? Devrions-nous les imiter et cesser de servir Jéhovah, en quelque sorte ‘ dévier ’ ? C’est, bien entendu, ce que Satan aimerait nous voir faire. w10 15/6 1:9, 10.

Josué

Josué
Administrateur

En vous nourrissant continuellement à la table de Jéhovah et en ayant de saines fréquentations au sein du peuple de Dieu, vous fortifierez votre foi et vaincrez le découragement ou d’autres sentiments négatifs (Hébreux 10:25). À l’exemple d’Asaph, si vous restez proche de Dieu, vous ressentirez son soutien plein d’amour. Asaph poursuit : “ Je suis constamment avec toi ; tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras, et ensuite tu me mèneras à la gloire. ” (Psaume 73:23, 24).

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, obeir a Dieu est le meilleur des choix.

Car on ne se moque pas de Dieu, il sera le vainqueur de toutes choses, il sera toujours vainqueur.

Le malin tombera dans son propre piège.

Invité

Invité

On peut se moquer de Dieu, le jugement en sera plus que ferme.

Chacun possède son libre arbitre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]