Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Savon noir : LE remède antique indémodable

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Savon noir : LE remède antique indémodable !

Mal de pieds, mains gercées, teint terne, furoncles, grippe, piqûres d'insectes... Misez sur un remède naturel et qui a fait ses preuves : le savon noir !
Comment est fabriqué le savon noir ?

Pour fabriquer du savon, on mélange un corps gras (huile ou graisse) avec une substance alcaline (cendre de plantes, algues). La saponification transforme ce mélange en molécules de savon et de glycérine. Les molécules de savon accrochent les graisses et l'eau. La glycérine hydrate.
Le savon noir proposé dans les hammams est produit au Maroc à partir d'huile et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Le savon noir solide n'a rien à voir. Il est préparé avec des cendres végétales (feuilles de bananier, de palmiste...) et des graisses végétales (beurre de karité, de cacao...).
Pour produire un savon dur comme le savon d'Alep ou de Marseille, on remplace la potasse par de la soude caustique. On peut faire du savon avec n'importe quel corps gras. On trouve ainsi du savon à l'huile de lin ou de chanvre du Nord, à l'huile d'olive du Sud.
Le 26/03/2013 - Aurélie Blaize, journaliste santé

chico.

chico.

[size=41]Voilà pourquoi vous devriez placer du savon de Marseille sous vos draps durant la nuit[/size]

Alexandra Edip 
-
publié le 7 septembre 2023
 0


Savon noir : LE remède antique indémodable  AdobeStock_84621918-768x512@AdobeStock
Pour certains, les nuits peuvent être difficiles, à cause de jambes lourdes ou de crampes nocturnes des membres inférieurs. Cette drôle d’astuce de grand-mère est connue depuis bien longtemps et pourrait vous changer la vie.

Les crampes sont causées par un manque de potassium intracellulaire

[size]
Placer un savon sous vos draps, au niveau de vos pieds, peut vous aider à lutter contre les crampes nocturnes aux jambes. Souffrir de crampes aux jambes peut vous empêcher de passer une nuit tranquille et gâcher la qualité de votre sommeil. Ces crampes peuvent passer en quelques secondes, mais peuvent aussi arriver de manière très brusque et donc être très douloureuses.
Les crampes sont la plupart du temps provoquées par un manque de potassium intracellulaire. Or, le savon de Marseille est composé de potasse. Ainsi, an plaçant du savon de Marseille à vos pieds, le savon va libérer du potassium, ce qui va nourris vos jambes durant la nuit.
Vous pouvez aussi frotter votre matelas au savon de Marseille, après l’avoir placé dans une pochette en coton ou un collant. Déposez la housse de l’alèse par-dessus. Gardez le savon en dessous ensuite et dès que vous avez mal dans la nuit, rapprochez vos jambes du savon.
[/size]

Le savon à la lavande fonctionne aussi

[size]
L’autre type de savon qui a des effets sur le syndrome de lourdes jambes douloureuses, c’est le savon à la lavande, deux fois plus efficace si vous le choisissez de Marseille. Déposez le savon sous votre oreiller, ou comme évoqué précédemment, sous vos draps.
La Lavande est connue pour avoir des effets calmants et relaxants. Elle va aider à réduire les spasmes, tout en améliorant la qualité du sommeil. D’ailleurs, vous pouvez aussi vous procurer des huiles essentielles de lavande, afin d’en asperger votre chambre votre oreiller ou vos draps. Cela vous aidera à trouver plus facilement le sommeil et à faire de doux rêves.
 [/size]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum