Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Période du Mémorial : Lire Luc 19:29-44

+3
Psalmiste
j'était je suis je serait
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Période du Mémorial : Lire Luc 19:29-44 (Évènements de la journée du 9 Nisan)
. 29 Et quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie à la montagne appelée mont des Oliviers, il envoya deux des disciples, 30 en disant : “ Allez au village que vous voyez devant vous, et après que vous serez entrés, vous y trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun humain ne s’est jamais assis. Déliez-le et amenez-le. 31 Mais si quelqu’un vous demande : ‘ Pourquoi le déliez-vous ? ’ vous devrez dire ainsi : ‘ Le Seigneur en a besoin. ’ ” 32 Ceux qui étaient envoyés s’en allèrent donc et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit. 33 Mais comme ils déliaient l’ânon, ses propriétaires leur dirent : “ Pourquoi déliez-vous l’ânon ? ” 34 Ils dirent : “ Le Seigneur en a besoin. ” 35 Et ils le conduisirent à Jésus, et ils jetèrent sur l’ânon leurs vêtements de dessus et mirent Jésus sur [l’animal].
36 À mesure qu’il avançait, ils étendaient leurs vêtements de dessus sur la route. 37 Dès qu’il approcha de la route qui descend du mont des Oliviers, toute la multitude des disciples commença à se réjouir et à louer Dieu d’une voix forte à propos de toutes les œuvres de puissance qu’ils avaient vues ; 38 ils disaient : “ Béni est Celui qui vient comme le Roi au nom de Jéhovah ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! ” 39 Cependant quelques-uns des Pharisiens qui étaient parmi la foule lui dirent : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
41 Et quand il fut proche, il regarda la ville et pleura sur elle, 42 disant : “ Si toi aussi tu avais discerné, en ce jour, les choses qui concernent la paix — mais maintenant elles ont été cachées à tes yeux. 43 Parce que ces jours viendront sur toi où tes ennemis construiront autour de toi une fortification avec des pieux taillés, et t’encercleront, et te presseront de toutes parts, 44 et ils te jetteront par terre, toi et tes enfants au-dedans de toi ; et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas discerné le temps où tu as été inspectée. ”

Josué

Josué
Administrateur

Période du Mémorial : Lire Luc 19:45-48 ; Matthieu 21:18, 19 ; 21:12, 13 (Évènements de la journée du 10 Nisan)

extra 1 Et quand il fut proche, il regarda la ville et pleura sur elle, 42 disant : “ Si toi aussi tu avais discerné, en ce jour, les choses qui concernent la paix — mais maintenant elles ont été cachées à tes yeux. 43 Parce que ces jours viendront sur toi où tes ennemis construiront autour de toi une fortification avec des pieux taillés, et t’encercleront, et te presseront de toutes parts, 44 et ils te jetteront par terre, toi et tes enfants ""au-dedans de Toi"" ; et ils ne laisseront (Pas En) "TOI" (Pierre sur pierre), parce que tu n’as pas discerné le temps où tu as été inspectée. ” (1 corinthiens 3:16-17?)

sunny A J AIME BIEN CELUI LA

Josué

Josué
Administrateur

Période du Mémorial : Lire Luc 20:1-47 (Évènements de la journée du 11 Nisan)
20 Un de ces jours-là, pendant qu’il enseignait le peuple dans le temple et annonçait la bonne nouvelle, s’approchèrent les prêtres en chef et les scribes avec les anciens, 2 et ils prirent la parole et lui dirent : “ Dis-nous par quel pouvoir tu fais ces choses, ou qui est-ce qui t’a donné ce pouvoir. ” 3 En réponse il leur dit : “ Moi aussi, je vais vous poser une question ; dites-moi donc : 4 Le baptême de Jean était-il du ciel ou des hommes ? ” 5 Alors entre eux ils tirèrent des conclusions, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il dira : ‘ Pourquoi ne l’avez-vous pas cru ? ’ 6 Mais si nous disons : ‘ Des hommes ’, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophète. ” 7 Ils répondirent donc qu’ils ne savaient pas d’où il venait. 8 Et Jésus leur dit : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses. ”
9 Alors il commença à donner au peuple cet exemple : “ Un homme avait planté une vigne ; il l’a louée à des cultivateurs et il est parti en voyage à l’étranger pour un temps considérable. 10 Mais le moment venu, il a envoyé un esclave vers les cultivateurs pour qu’ils lui donnent une part du fruit de la vigne. Les cultivateurs, cependant, l’ont renvoyé, vide, après l’avoir battu. 11 Mais il a recommencé et leur a envoyé un autre esclave. Celui-là aussi, ils l’ont battu, déshonoré et renvoyé, vide. 12 Pourtant il en a encore envoyé un troisième ; celui-là aussi, ils l’ont blessé et jeté dehors. 13 Alors le propriétaire de la vigne a dit : ‘ Que ferai-je ? Je vais envoyer mon fils, le bien-aimé. Probablement ils respecteront celui-là. ’ 14 Quand les cultivateurs l’ont aperçu, ils se sont mis à raisonner entre eux, en disant : ‘ Voici l’héritier ; tuons-le, pour que l’héritage devienne nôtre. ’ 15 Sur quoi ils l’ont jeté hors de la vigne et l’ont tué. Que leur fera donc le propriétaire de la vigne ? 16 Il viendra et détruira ces cultivateurs, et il donnera la vigne à d’autres. ”
En entendant [ces mots], ils dirent : “ Que cela n’arrive jamais ! ” 17 Mais il les regarda et dit : “ Que signifie donc ceci qui est écrit : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire ’ ? 18 Tout homme qui tombe sur cette pierre sera brisé. Quant à celui sur qui elle tombe, elle le pulvérisera. ”
19 Les scribes et les prêtres en chef cherchèrent alors à porter les mains sur lui à cette heure-là même, mais ils eurent peur du peuple ; car ils s’étaient rendu compte que c’était à leur intention qu’il avait donné cet exemple. 20 Et, après l’avoir surveillé de près, ils envoyèrent des hommes engagés secrètement pour faire semblant d’être justes, afin de l’attraper dans [ses] paroles, de manière à le livrer au gouvernement et au pouvoir du gouverneur. 21 Et ils l’interrogèrent en disant : “ Enseignant, nous savons que tu parles et enseignes correctement et que tu ne fais pas preuve de partialité, mais que tu enseignes la voie de Dieu en accord avec la vérité : 22 Nous est-il permis ou non de payer l’impôt à César ? ” 23 Mais il discerna leur ruse et leur dit : 24 “ Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l’image et l’inscription ? ” Ils dirent : “ De César. ” 25 Il leur dit : “ Sans faute donc, rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” 26 Ainsi, ils ne purent pas l’attraper dans cette parole devant le peuple, mais, stupéfaits de sa réponse, ils ne dirent rien.
27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent 28 en disant : “ Enseignant, Moïse nous a écrit : ‘ Si le frère d’un homme meurt, ayant femme, mais que celui-ci soit resté sans enfant, son frère doit prendre la femme et de [cette femme] susciter une descendance à son frère. ’ 29 Il y avait donc sept frères ; et le premier a pris femme et est mort sans enfant. 30 Le deuxième, 31 puis le troisième ont pris la [femme]. De même aussi les sept : ils n’ont pas laissé d’enfants et sont morts. 32 Finalement, la femme aussi est morte. 33 À la résurrection, duquel d’entre eux devient-elle donc [la] femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. ”
34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. 37 Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines, quand il appelle Jéhovah ‘ le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’. 38 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui. ” 39 Alors quelques-uns des scribes dirent : “ Enseignant, tu as bien parlé. ” 40 Car ils n’avaient plus le courage de lui poser aucune question.
41 À son tour il leur dit : “ Comment se fait-il que l’on dise que le Christ est le fils de David ? 42 Car David lui-même dit dans le livre des Psaumes : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite 43 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 44 David donc l’appelle ‘ Seigneur ’ ; comment alors est-il son fils ? ”
45 Tandis que tout le peuple écoutait, il dit alors aux disciples : 46 “ Prenez garde aux scribes qui désirent circuler en longues robes, et qui aiment les salutations sur les places de marché, et les premiers sièges dans les synagogues, et les places les plus en vue dans les repas, 47 et qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières. Ceux-là recevront un jugement plus sévère. ”

Josué

Josué
Administrateur

Période du Mémorial : Lire Luc 22:1-6 ; Marc 14:1, 2, 10, 11 (Évènements de la journée du 12 Nisan)
(Luc 22:1-6) 22 Or la fête des Gâteaux sans levain, celle qu’on appelle la Pâque, approchait. 2 De plus, les prêtres en chef et les scribes cherchaient le moyen de le supprimer, car ils avaient peur du peuple. 3 Mais Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote, qui était du nombre des douze ; 4 et il s’en alla parler avec les prêtres en chef et les capitaines [du temple] sur le moyen de le leur livrer. 5 Eh bien, ils se réjouirent et convinrent de lui donner de l’argent. 6 Alors il fut d’accord ; et il se mit à chercher une occasion favorable pour le leur livrer, sans qu’il y ait une foule alentour.

Josué

Josué
Administrateur

Période du Mémorial : Lire Luc 22:7-13 ; Marc 14:12-16 (Évènements de la journée du 13 Nisan) Lire Luc 22:14-65 (Évènements du 14 Nisan, après le coucher du soleil)
(Marc 14:12-16) 12 Or, le premier jour des Gâteaux sans levain, lorsque, comme de coutume, on sacrifiait la [victime] pascale, ses disciples lui dirent : “ Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 13 Alors il envoya deux de ses disciples et leur dit : “ Allez à la ville, et un homme portant un récipient de terre rempli d’eau vous rencontrera. Suivez-le, 14 et où qu’il entre à l’intérieur, dites au maître de maison : ‘ L’Enseignant dit : “ Où est la salle de réception pour moi, où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ? ” ’ 15 Et il vous montrera une grande chambre haute, garnie, toute prête ; et faites-y les préparatifs pour nous. ” 16 Les disciples sortirent donc, et ils arrivèrent à la ville et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils firent les préparatifs pour la Pâque.

Josué

Josué
Administrateur

Période du Mémorial : Lire Luc 22:66-71 (Évènements de la journée du 14 Nisan)
66 Finalement, quand il fit jour, l’assemblée des anciens du peuple, prêtres en chef et scribes, se réunit, et ils le traînèrent dans la salle de leur Sanhédrin, en disant : 67 “ Si tu es le Christ, dis-le-nous. ” Mais il leur dit : “ Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas du tout. 68 D’autre part, si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas du tout. 69 Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. ” 70 Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. ” 71 Ils dirent : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes, nous [l’]avons entendu de sa bouche

Josué

Josué
Administrateur

62 Le lendemain, qui était [le jour] après la Préparation, les prêtres en chef et les Pharisiens se rassemblèrent devant Pilate 63 et dirent : “ Monsieur, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : ‘ Après trois jours je dois être relevé. ’ 64 Ordonne donc qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : ‘ Il a été relevé d’entre les morts ! ’ et cette dernière imposture sera pire que la première. ” 65 Pilate leur dit : “ Vous avez une garde. Allez, assurez-vous [de la tombe] comme vous l’entendez. ” 66 Ils allèrent donc s’assurer de la tombe, en scellant la pierre et en mettant la garde.

Josué

Josué
Administrateur

Période du Mémorial : Lire Luc 24:1-12 (Évènements de la journée du 16 Nisan)
24 Le premier jour de la semaine, cependant, elles se rendirent de très bonne heure à la tombe, portant les aromates qu’elles avaient préparés. 2 Mais elles trouvèrent la pierre roulée de devant la tombe de souvenir, 3 et quand elles entrèrent, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4 Tandis qu’elles étaient perplexes à ce sujet, voyez : deux hommes en vêtements éblouissants se tinrent près d’elles. 5 Comme les [femmes] étaient saisies de peur et tenaient leur visage incliné vers le sol, ils leur dirent : “ Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? 6 [[Il n’est pas ici, mais il a été relevé.]] Rappelez-vous comment il vous a parlé quand il était encore en Galilée, 7 disant que le Fils de l’homme devait être livré aux mains d’hommes pécheurs, et être attaché sur un poteau, et pourtant le troisième jour ressusciter. ” 8 Elles se rappelèrent alors ses paroles, 9 et elles s’en retournèrent de la tombe de souvenir et racontèrent toutes ces choses aux onze et à tous les autres. 10 C’étaient la Magdalène Marie, et Jeanne, et Marie la [mère] de Jacques. Les autres femmes aussi qui étaient avec elles disaient ces choses aux apôtres. 11 Cependant, ces paroles leur apparurent comme une absurdité, et ils refusèrent de croire les [femmes].
12 [[Mais Pierre se leva et courut à la tombe de souvenir, et, se penchant, il n’aperçut que les bandes. Alors il s’en alla, s’étonnant en lui-même de ce qui était arrivé.]]

Josué

Josué
Administrateur

l'invitation pour 2014 se trouve ici.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/memorial/

Psalmiste

Psalmiste

Merci Josué Smile

Josué

Josué
Administrateur

Période du Mémorial :  Lire Luc 19:29-44  Memori10

Josué

Josué
Administrateur

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 9 Nisan) Jean 12:12-19 ; Marc 11:1-11

Josué

Josué
Administrateur

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 10 Nisan) Jean 12:20-50
(Jean 12:20-50) 20 Or il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête. 21 Ceux-ci donc s’approchèrent de Philippe, qui était de Bethsaïda de Galilée, et ils le priaient, en disant : “ Monsieur, nous voulons voir Jésus. ” 22 Philippe vint le dire à André. André et Philippe vinrent le dire à Jésus. 23 Mais Jésus leur répondit, en disant : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre et ne meurt pas, il reste un seul [grain] ; mais s’il meurt, il porte alors beaucoup de fruit. 25 Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et où je suis, là sera aussi mon serviteur. Si quelqu’un veut me servir, le Père l’honorera. 27 Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure. 28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ” 29 La foule donc, qui se tenait là et avait entendu [la voix], disait qu’il avait tonné. D’autres disaient : “ Un ange lui a parlé. ” 30 En réponse Jésus dit : “ Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais c’est pour vous. 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ” 33 Cela, il le disait en effet pour indiquer de quel genre de mort il allait mourir. 34 La foule lui répondit donc : “ Nous avons appris de la Loi que le Christ demeure pour toujours ; et comment se fait-il que tu dises que le Fils de l’homme doit être élevé ? Qui est ce Fils de l’homme ? ” 35 Jésus leur dit donc : “ La lumière sera parmi vous pour un peu de temps encore. Marchez pendant que vous avez la lumière, pour que les ténèbres ne vous dominent pas ; et celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. 36 Pendant que vous avez la lumière, exercez la foi en la lumière, afin de devenir des fils de lumière. ” Jésus dit ces choses, et s’en alla, et se cacha d’eux. 37 Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. 44 Cependant, Jésus cria et dit : “ Qui a foi en moi a foi non [seulement] en moi, mais [aussi] en celui qui m’a envoyé ; 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La campagne d'invitation touché sa fin.
Avez-vous des faits de prédications à raconter?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 11 Nisan) Luc

Josué

Josué
Administrateur

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 12 Nisan) Matthieu 26:1-5, 14-16 ; Luc 22:1-6
22 Or la fête des Gâteaux sans levain, celle qu’on appelle la Pâque, approchait. 2 De plus, les prêtres en chef et les scribes cherchaient le moyen de le supprimer, car ils avaient peur du peuple. 3 Mais Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote, qui était du nombre des douze ; 4 et il s’en alla parler avec les prêtres en chef et les capitaines [du temple] sur le moyen de le leur livrer. 5 Eh bien, ils se réjouirent et convinrent de lui donner de l’argent. 6 Alors il fut d’accord ; et il se mit à chercher une occasion favorable pour le leur livrer, sans qu’il y ait une foule alentour.

Josué

Josué
Administrateur

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 13 Nisan) Matthieu 26:17-19 ; Marc 14:12-16 ; Luc 22:7-13 (Évènements après le coucher du soleil : 14 Nisan) Jean 13:1-5 ; 14:1-3
17 Le premier jour des Gâteaux sans levain, les disciples s’avancèrent vers Jésus, en disant : “ Où veux-tu que nous fassions les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 18 Il dit : “ Allez à la ville vers un tel et dites-lui : L’Enseignant dit : ‘ Mon temps fixé est proche ; c’est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples. ’ ” 19 Et les disciples firent comme Jésus le leur avait ordonné, et ils firent les préparatifs pour la Pâque.

samuel

samuel
Administrateur

La campagne d'invitation se termine aujourd'hui.
Je part prêcher.
À plus tard.

Josué

Josué
Administrateur

Période du Mémorial :  Lire Luc 19:29-44  Tumbl106
c'est en Italie.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous et bon mémorial.
Peut-être que les 20 millions de personnes assistant au mémorial sera atteint ce soir.
En tous cas même des personnes très âgées ont acceptés de venir.
Ce soir nous aurons la joie d'accompagner une personne de 99 ans qui vient d'accepter l'étude Biblique.
A+

samuel

samuel
Administrateur

Oui bon mémorial à tout le monde.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Savez vous qu'il est possible de faire le mémorial un mois aprés si pour x raisons vous n'avez pas pût y assister se soir?

Josué

Josué
Administrateur

Oui il y avait un article sur un Tg, il faut que je le retrouve.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Nous étions 179 hier pour deux congrégations réunis de 75 proclamateurs chacune.
Ceux qui environ 30 personnes en plus qui ne sont pas témoins de Jéhovah.
Et sachant que les 3éme et 4 ème congrégations de notre salle du royaume se réunissaient avant certainement nous allons tournés à 400 personnes.
Bel accroissement en perspective.
Peut-être que la barre des 20 millions sera dépassée dans le monde cette année. cheers 
A+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour je connais pas les chiffre car nous aussi il avait deux congrégation et il a fallut partit vite .

Josué

Josué
Administrateur

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 14 Nisan) Jean 19:1-42

Josué

Josué
Administrateur

chico.

chico.

Josué a écrit:
Beau cantique. cheers 

Josué

Josué
Administrateur

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 15 Nisan) Matthieu 27:62-66 (Évènements après le coucher du soleil : 16 Nisan) Jean 20:1
(Jean 20:1) 20 Le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène vint de bonne heure à la tombe de souvenir, alors qu’il faisait encore sombre, et elle aperçut la pierre déjà enlevée de la tombe de souvenir.

Josué

Josué
Administrateur

Nous étions 180 se soir là!

Josué

Josué
Administrateur

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 16 Nisan) Jean 20:2-18
. 2 Elle courut donc et vint vers Simon Pierre et vers l’autre disciple, celui pour qui Jésus avait de l’affection, et elle leur dit : “ Ils ont enlevé le Seigneur de la tombe de souvenir, et nous ne savons pas où ils l’ont mis. ”
3 Alors Pierre et l’autre disciple sortirent et se mirent en route pour la tombe de souvenir. 4 Oui, tous les deux ensemble se mirent à courir ; mais l’autre disciple, [qui allait] à plus grande allure, devança Pierre à la course et arriva le premier à la tombe de souvenir. 5 Et, se penchant, il aperçut les bandes posées là ; pourtant il n’entra pas. 6 Alors arriva aussi Simon Pierre, qui le suivait, et il entra dans la tombe de souvenir. Et il vit les bandes posées là, 7 [et] aussi le tissu qui s’était trouvé sur sa tête, non pas posé avec les bandes, mais roulé à part en un seul endroit. 8 À ce moment donc, l’autre disciple, qui était arrivé le premier à la tombe de souvenir, entra aussi, et il vit et crut. 9 Car ils ne discernaient pas encore [la parole de] l’Écriture : qu’il devait ressusciter d’entre les morts. 10 Et ainsi les disciples s’en retournèrent chez eux.
11 Marie, cependant, se tenait dehors, près de la tombe de souvenir, et pleurait. Alors, tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe de souvenir ; 12 et elle vit deux anges en blanc, assis, un à la tête et un aux pieds, là où s’était trouvé posé le corps de Jésus. 13 Et ils lui dirent : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? ” Elle leur dit : “ Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l’ont déposé. ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus. 15 Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” 18 Marie la Magdalène vint annoncer aux disciples : “ J’ai vu le Seigneur ! ” — et qu’il lui avait dit ces choses.

Josué

Josué
Administrateur

Cette semaine de la Pâque et Pâques est un moment où les gens du monde entier de nombreuses confessions marquent événements de l'histoire biblique. Les Témoins de Jéhovah marquent un autre événement qui coïncide avec la Pâque juive.
témoins ne célèbrent pas Pâques, au lieu d'un "Mémorial de Christ" est observée chaque année. "Il Luc CH. 22 et verset 19 ... il a dit à ses disciples continuer à faire ceci en souvenir de lui ... jusqu'à son retour et le 14 ... C'était la nuit, il institua que .. et comme par hasard sur le calendrier juif .. ce soir .. 14th Avril coïncide avec Niassan 14, "Ancien de la Pecan Grove Congrégation Mark Childs dit. Témoin de Jéhovah "Memorial Christ" est maintenu sur "Niassan 14" qui est l'hébreu jour de calendrier lunaire de la Pâque.
source
http://www.conchovalleyhomepage.com/story/d/story/jehovahs-witness-memorial/25425/tBazdz-50UOgylkKQtwOZg?utm_source=JW+News+and+Archive&utm_campaign=394ca21dc8-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_5caf9e1836-394ca21dc8-29192077&ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)

Josué

Josué
Administrateur

un témoignage.
Une invitation dans la rue

Grèce : À présent, Stergios partage avec d’autres le trésor qu’il a trouvé.
Stergios est un jeune homme vivant en Grèce. Un matin, en rentrant du travail à pied, il n’a pas emprunté son chemin habituel. Dans la rue, quelque chose par terre a attiré son regard. C’était une invitation au Mémorial de la mort de Christ, qui demandait : « Quelle image correspond le mieux à Jésus ? » Comme il y avait du monde autour de lui, Stergios n’a pas osé ramasser le papier. Mais, une fois chez lui, il n’arrivait pas à se sortir cette question de la tête ; sa curiosité était piquée.
Ayant prévu de prendre un café avec des amis l’après-midi, il a décidé en allant les retrouver de passer par la rue où il avait repéré l’invitation, espérant qu’elle y serait toujours. Elle y était, mais il y avait encore des gens alentour, alors de nouveau il n’a pas osé la ramasser. Plus tard, en quittant ses amis après le café, il a filé tout droit dans la fameuse rue... l’invitation y était toujours ! Cette fois, il l’a ramassée et l’a lue. Et il a assisté au Mémorial.
À la fin de la célébration, Stergios a accepté la proposition d’une étude biblique. Il s’est mis à assister aux réunions et a fait de bons progrès spirituels. Il s’est fait baptiser à une assemblée spéciale d’un jour en mars 2013.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/302014039

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]