SEOUL, Corée du Sud - Comme il était un adolescent, Kim Min-hwan savait qu'il aurait à faire un choix: abandonner ses convictions religieuses ou aller en prison.
M. Kim est un membre des Témoins de Jéhovah, qui pendant des décennies ont fait face à des peines d'emprisonnement d'objecteurs de conscience en vertu de la Corée du Sud Loi du service militaire s '. Depuis sa sortie de prison en 2013, M. Kim a trouvé la stigmatisation trop grand pour trouver un emploi qui, bien qu'il était un étudiant en génie chimique. Il passe ses journées à faire du bénévolat Témoins de Jéhovah siège au sud de Séoul.
«Je suis prédestinée à devenir un condamné parce que je croyais en le créateur," M. Kim, 31 ans, a déclaré dans une interview. «Je veux que la Corée du Sud de reconnaître qu'il existe d'autres manières non militaires, pour nous de servir la communauté."Au fil des ans, les Témoins de Jéhovah ont déposé une série de recours demandant à la Cour constitutionnelle de statuer que la loi sur le service militaire viole le droit constitutionnel à la liberté de conscience et de religion. Les espoirs de fin à leurs difficultés ont augmenté en Juillet, lorsque le tribunal a tenu une audience publique sur plusieurs appels seulement quatre ans après qu'il avait rejeté les pétitions similaires. Le tribunal est susceptible de se prononcer sur la question avant la fin de l'année.
Les Témoins de Jéhovah ont été une fois entraînés dans les camps et les palissades de démarrage militaires, où ils ont été vilipendés comme «communistes» et les «traîtres» et même torturés et tués. Peu de gens parlaient pour eux en Corée du Sud, où les Eglises traditionnelles les considéraient comme une secte et les gens obsédés par les menaces en provenance du Nord.
Dans démocratique Corée du Sud aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah jeune mâle ne souffrent plus des coups brutaux. Mais 600 à 700 objecteurs de conscience sont toujours envoyés en prison en moyenne chaque année - presque tous des Témoins de Jéhovah. Ils représentent plus de 90 pour cent de tous les objecteurs de conscience emprisonnés dans le monde, selon les Témoins de Jéhovah, le Conseil des Nations Unies pour les droits de l'homme et des groupes de défense des droits.
Les deux Corées sont techniquement toujours en guerre après une trêve fin de la guerre de Corée en 1953, et les tensions ont augmenté sous le nouveau dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un. Beaucoup ici estiment que ne pas punir les objecteurs de conscience pourrait compromettre la capacité de la Corée du Sud pour dissuader les 1,1 million de-forte militaire de la Corée du Nord.
"La Corée du Nord reste une menace militaire directe et le présent," Seo Kyu-young, un avocat Ministère de la Défense, a déclaré lors d'une récente audition à la Cour constitutionnelle. "Si nous introduisons des services de remplacement, nous verrions une forte hausse du nombre de personnes qui échappent le projet sous le prétexte de la conscience», at-il dit.
Agissant sur les suggestions de la fois la Cour constitutionnelle et de la Commission nationale des droits humains du pays, le gouvernement a annoncé des plans en 2007 pour introduire le service de remplacement pour les objecteurs de conscience. Mais le gouvernement conservateur du président Lee Myung-bak, qui a pris ses fonctions l'année suivante, les a rejetées, invoquant un manque de consensus national.
Pendant des décennies, l'idée d'alternatives à la formation militaire - servant de pompiers ou dans des abris sans-abri, par exemple - a été inqualifiable en Corée du Sud. Le passage typique de 21 mois dans l'armée 650 000 membres a été présenté comme un «devoir sacré» pour tous les hommes valides - et le prix de la liberté. Lorsque nommées du cabinet font face à des auditions de confirmation, la première chose que les législateurs enquêter est de savoir si elles ou leurs fils éviter le service militaire.
Pourtant, le maintien d'une armée de conscription est devenue plus d'un défi. Les générations d'après-guerre considérés conscription universelle une interruption irritant dans leur carrière. Ils ont également augmenté désenchanté par la corruption, les abus et les problèmes disciplinaires récurrents dans l'armée.
"Les hommes sud-coréens ne veulent pas servir dans l'armée si elles ont le choix, ils se mettent en colère si les autres ne le font pas alors qu'ils doivent," a déclaré Park Yu-ho, 27 ans, qui a refusé de rejoindre l'armée en partie une protestation contre récents décès de battage dans les camps militaires et des saccages de prise de vue par des soldats victimes de violence.
Aujourd'hui, les objecteurs de conscience sont jugés par un tribunal civil et sont généralement donné 18 mois de prison. Cette année, ils ont commencé à obtenir un certain appui de tribunaux inférieurs, où six d'entre eux ont été déclarés non coupables, même si leurs acquittements ont été portées en appel par les procureurs.
L'abus d'objecteurs de conscience était une des violations les plus graves et les plus ignorés droits de l'homme sous la dictature militaire des années 1970. Fonctionnaires conscrits ont attaqué les églises témoins de Jéhovah à transporter loin hommes en âge. Quand ils ont refusé de prendre les armes, ils ont été battus "comme des sacs de sable», selon la commission présidentielle sur les décès suspects dans l'armée.
Dans ses rapports en 2008, la commission a attribué la mort de cinq témoins de Jéhovah entre 1975 et 1985 à coups et la torture qui étaient «de routine» parmi les moniteurs de camp de démarrage et des policiers militaires de manutention objecteurs de conscience.
Les rapports, le premier du genre, a décrit les «actes barbares qui aurait jamais dû arriver dans une société civilisée" - y compris la famine, la torture de l'eau, et les cellules solitaires plus petits que d'une cabine téléphonique où les Témoins de Jéhovah ont été contraints de rester debout pendant des jours sans dormir.
Un officier a menacé de lier un Témoin de Jéhovah à un poteau et le forcer à avoir une perfusion de sang, a indiqué la commission. Témoin de Jéhovah One, Jung Chun-guk, a été repêché deux fois de plus, après sa sortie de prison et à chaque fois choisi une peine de prison, desservant un total de sept ans et 10 mois commençant en 1969.
Hong Young-il, 49 ans, qui a servi deux ans en prison 1990 à 1992, a déclaré un interrogateur militaire une fois mis un pistolet sur son front et fit semblant de l'exécuter.
Une grande partie de l'abus a eu lieu en pleine vue des autres stagiaires à des camps d'entraînement, une scène familière à beaucoup de ceux qui sont passés par eux dans les années 1970 et 80. Même si les châtiments corporels sont un outil de discipline commune dans l'armée puis, préjugés largement répandus contre les Témoins de Jéhovah a renforcé le silence de la société au sujet de leur persécution.
"Un codétenu reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement une enfant de 5 ans, aimait me harceler sur l'importance de défendre le pays", a déclaré Ryu Yong-Beom, 60, un témoin de Jéhovah qui a servi trois ans en prison dans les années 1970.
Le dénigrement des opposants comme des «communistes» ou «jongbuk" - adeptes Corée du Nord - se poursuit aujourd'hui. Dans une lettre envoyée à un journal local en Janvier, Kim Kyung-Muk, un cinéaste et d'objecteur de conscience emprisonné, a déclaré que d'autres détenus lui a reproché de "ne pas être qualifié pour être un citoyen sud-coréen."
Après la prison, les objecteurs de conscience voient leurs possibilités d'emploi limitées au sérieux, que le gouvernement et les grandes entreprises une discrimination contre les ex-détenus, en particulier ceux qui ont évité le projet.
Le Comité des Nations Unies pour les droits de l'homme et Amnesty International ont demandé à plusieurs reprises la Corée du Sud pour permettre un service de remplacement pour les objecteurs de conscience. Le comité a appelé leur emprisonnement une violation du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, auquel la Corée du Sud est signataire.
Corée du Sud interprète l'alliance différemment. Son Parlement n'a jamais agi sur les appels à un service de remplacement de sa Commission nationale des droits humains, citant, que le gouvernement du président Lee avait un manque de consensus national.
"Ce débat est un luxe que nous ne pouvons nous permettre aussi longtemps que la Corée du Nord est là", a déclaré Cho Myung-sik, 36, un ancien combattant. "D'ailleurs, comment allez-vous dire de véritables objecteurs de conscience de faussaires si nous introduisons des services alternatifs? Comment allez-vous assurer l'équité entre eux et ceux qui servent dans l'armée? "
Les Témoins de Jéhovah Certains ont émigré aux États-Unis pour sauver leurs fils de l'emprisonnement. Plusieurs objecteurs de conscience sud-coréens ont récemment gagné le statut de réfugié au Canada, en France et en Australie.
Pour M. Ryu et son épouse, Jung Seon-hee, le changement a été trop lent. Elle a dit que ses deux frères ont été battus "à moitié mort" en prison militaire dans les années 1980. Son fils a été libéré l'année dernière après avoir purgé 15 mois. En Juillet, un autre fils, Ryu Heung-sun, a été condamné à un an et demi.
«Je l'avais espéré que notre souffrance finirait par la génération de mes fils", a déclaré Mme Jung. «Je suis triste que ce pays reste si primitive, incapable de montrer l'indulgence à une mihttp://www.nytimes.com/2015/10/04/world/south-korean-jehovahs-witnesses-face-stigma-of-not-serving-in-army.html?_r=1norité comme nous."