Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J’ai haï tout sentier mensonger.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 18 janvier
J’ai haï tout sentier mensonger. — Ps. 119:128.
Imaginez que vous deviez vous mettre en route pour une destination lointaine. Vous demandez conseil à un ami en qui vous avez confiance et qui connaît le chemin. Il vous donne des instructions précises et vous dit : “ À un moment, tu arriveras à un carrefour. Fais très attention, le panneau est trompeur. Beaucoup de gens le suivent et se perdent. ” Vous lui serez sans doute reconnaissant pour sa prévenance, et vous tiendrez compte de l’avertissement. Dans une certaine mesure, Jéhovah agit comme cet ami. Il nous donne des indications précises sur la manière d’atteindre notre destination, la vie éternelle, et il nous met en garde contre certains dangers (Deut. 5:32 ; Is. 30:21). Souvenons-nous qu’il nous adresse ces avertissements parce qu’il nous aime et qu’il souhaite que nous parvenions à destination. Il s’attriste de voir des humains prendre de mauvaises décisions et s’égarer (Ézék. 33:11). L’auteur du Psaume 119 a “ haï tout sentier mensonger ”. Éprouvez-vous une haine semblable ? w11 15/7 1:1, 2.
— Ps. 119:128.
Imaginez que vous deviez vous mettre en route pour une destination lointaine. Vous demandez conseil à un ami en qui vous avez confiance et qui connaît le chemin. Il vous donne des instructions précises et vous dit : “ À un moment, tu arriveras à un carrefour. Fais très attention, le panneau est trompeur. Beaucoup de gens le suivent et se perdent. ” Vous lui serez sans doute reconnaissant pour sa prévenance, et vous tiendrez compte de l’avertissement. Dans une certaine mesure, Jéhovah agit comme cet ami. Il nous donne des indications précises sur la manière d’atteindre notre destination, la vie éternelle, et il nous met en garde contre certains dangers (Deut. 5:32 ; Is. 30:21). Souvenons-nous qu’il nous adresse ces avertissements parce qu’il nous aime et qu’il souhaite que nous parvenions à destination. Il s’attriste de voir des humains prendre de mauvaises décisions et s’égarer (Ézék. 33:11). L’auteur du Psaume 119 a “ haï tout sentier mensonger ”. Éprouvez-vous une haine semblable ? w11 15/7 1:1, 2.

golias

golias

Pour nous aider à prendre des décisions, Jéhovah nous a fait un don précieux : nos “ facultés de perception ”.
Nous devons cependant développer ces facultés “ par l’usage ”.

(Hébreux 5:14) Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.

Suivre la foule n’est pas le moyen d’y parvenir, pas plus que recourir à un arsenal de règles strictes sur des questions faisant normalement appel à la conscience.
Voilà pourquoi l’on ne fournit pas aux serviteurs de Jéhovah une longue liste de films, de livres ou de sites Internet à bannir.
Étant donné la vitesse à laquelle le monde évolue, une telle liste ne resterait pas longtemps à jour .

(1 Corinthiens 7:31) et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer.

Mais surtout, elle nous conduirait à négliger une démarche essentielle, celle qui consiste à nous livrer à un examen attentif des principes bibliques et à prier avant de prendre une décision.

(Éphésiens 5:10) Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur ;

Josué

Josué
Administrateur

À mesure que leur œuvre en faveur du Royaume s’étend jusqu’aux confins de la terre, les serviteurs de Dieu voient aussi leurs ennemis se multiplier. Mais cela ne les effraie pas au point de leur faire oublier les instructions divines. Ils persistent résolument dans leur voie (Psaume 119:93, 94). N’étant pas des auditeurs oublieux de la Parole, mais des personnes qui accomplissent l’œuvre de Dieu en exécutant ses ordres formels, ils sont à même de déclarer sans la moindre vantardise et à l’honneur de Jéhovah: “Je me comporte avec plus d’intelligence que les aînés, car j’observe tes ordres.” (Psaume 119:100, 104).

samuel

samuel
Administrateur

“ Ta bonté de cœur, ô Jéhovah, m’a soutenu sans relâche. ” (Ps. 94:18). Jéhovah soutient ses serviteurs de façon remarquable, notamment en leur prodiguant des exhortations et des conseils (Ps. 119:105). Comment un chef de famille peut-il imiter son Père céleste, et donc soutenir sa femme ainsi que ses enfants par ses paroles ? En leur adressant les recommandations et les encouragements dont ils ont besoin. N’êtes-vous pas d’avis que la soirée réservée au culte familial est pour chacun une excellente occasion d’enrichir sa spiritualité ? — Prov. 24:4.

christelle

christelle

Le désastre qui emportera ce système de choses sans loi et sans amour est proche, et la séparation des “brebis” et des “chèvres” symboliques tire à sa fin. Dès lors, en compagnie de qui souhaitons-nous nous trouver? Avec les individus semblables aux chèvres, ceux qui seront retranchés à jamais de l’existence, ou avec les personnes comparables aux brebis, celles qui aiment Jéhovah (Matthieu 25:31-46)? Il est grand temps de choisir nos compagnons. Oui, c’est le moment d’emboîter le pas au psalmiste, qui dit au Créateur: “Je suis le compagnon de tous ceux qui te craignent, et de ceux qui gardent tes ordres.” (Psaume 119:63). Nous connaissons le lot réservé à ceux qui craignent Jéhovah, et nous voulons avoir part avec eux à cet héritage qui satisfera notre âme et qui réjouira notre Père céleste. Puisque nous aimons Dieu, nous nous soucions sérieusement et continuellement de lui plaire en faisant ce qu’il exige de nous. Le psalmiste exprime bien la détermination qui nous anime quand il proclame: “Je me préoccuperai de tes ordres, et je regarderai vers tes sentiers.” — Psaume 119:15.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]