Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom propre de Dieu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le nom propre de Dieu Empty Le nom propre de Dieu Ven 11 Jan - 11:29

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voici un recueil de citation qui ne laisse plus de doute :

Isaïe 48.8 :
"Je suis Jéhovah (YHWH). C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées."

Ps. 9.3 :
Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut !

Ps. 9.11 :
Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Jéhovah (YHWH) !

Ps. 8.10 :
"Ô Jéhovah notre Seigneur, que ton nom est majestueux dans toute la terre !"

Ex. 3.15 :
Puis Dieu dit encore à Moïse : “Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.

Ex. 20.7 :
Tu ne prendras point le nom de Jéhovah ton Dieu en vain; car Jéhovah ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Joël 2.32 :
“Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."

---

Donc, est-ce pour rien que Jésus à dit : "Que ton nom soit sanctifié ?", alors pourquoi le nom propre de Dieu est rejeté ou inconnu des chrétiens ?

2Le nom propre de Dieu Empty Re: Le nom propre de Dieu Ven 11 Jan - 12:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Souvent c`est a cause des en tète de la chrétienté qui ne veulent pas faire savoir cela a leur fidèles.
C`est triste d`entendre lorsque je dis a un autre membres d`une autre religion:
-Je prie Jehovah Dieu
-Moi je prie Dieu mais pas Jehovah

Sad

3Le nom propre de Dieu Empty Re: Le nom propre de Dieu Ven 11 Jan - 12:23

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, c'est le travail de Babylone la grande ce résultat.

4Le nom propre de Dieu Empty Re: Le nom propre de Dieu Ven 11 Jan - 12:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Heureusement que le nom de Jehovah est connu qu`au plus grand jamais de nos jours. A force de prêcher le nom de Dieu, ca fini par porter fuit; par exemple:Beaucoup de dominicains reconnaissent que le nom de Dieu est Jehovah, et dans leur bible Il est mentionné.

5Le nom propre de Dieu Empty Re: Le nom propre de Dieu Ven 11 Jan - 12:54

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est grâce aux TJ tout ça, je connais pas d'autre Église qui l'apprenne et l'utilise pour le sanctifier.

6Le nom propre de Dieu Empty Re: Le nom propre de Dieu Ven 11 Jan - 13:00

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui c`est ca que je voulais dire.

7Le nom propre de Dieu Empty Re: Le nom propre de Dieu Ven 11 Jan - 16:44

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Soyons fiers d'être du peuple qui "porte son nom".

8Le nom propre de Dieu Empty Re: Le nom propre de Dieu Ven 11 Jan - 17:09

Josué

Josué
Administrateur

rien que dans le livre d'Ézékiel cette expression se trouve plus 50 fois.
(Ézékiel 20:19, 20) [...] . 20 Sanctifiez mes sabbats, et ils devront servir de signe entre moi et vous, pour que vous sachiez que je suis Jéhovah votre Dieu.

9Le nom propre de Dieu Empty Re: Le nom propre de Dieu Ven 11 Jan - 22:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:rien que dans le livre d'Ézékiel cette expression se trouve plus 50 fois.
(Ézékiel 20:19, 20) [...] . 20 Sanctifiez mes sabbats, et ils devront servir de signe entre moi et vous, pour que vous sachiez que je suis Jéhovah votre Dieu.

Mmm...Verset mal compris par des adventistes du 7eme jour...

10Le nom propre de Dieu Empty Re: Le nom propre de Dieu Sam 12 Jan - 17:04

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:
Josué a écrit:rien que dans le livre d'Ézékiel cette expression se trouve plus 50 fois.

Mmm...Verset mal compris par des adventistes du 7eme jour...
c'est pas sur le sabbat que je voulais faire ressortir mais sur le nom de Jéhovah.

11Le nom propre de Dieu Empty Re: Le nom propre de Dieu Dim 13 Jan - 22:32

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rajout de citations parlantes :

Genèse 21.23 :
Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j'ai eue pour toi.

Jérémie 44.26 ;
"C’est pourquoi entendez la parole de Jéhovah, vous tous de Juda, qui habitez au pays d’Égypte : “Voici que moi j’ai juré par mon grand nom, a dit Jéhovah, que mon nom ne sera plus crié par la bouche d’aucun homme de Juda, disant : ‘ Aussi vrai que le Souverain Seigneur Jéhovah est vivant ! ’ dans tout le pays d’Égypte.

1 samuel 30.15
David lui dit : "Veux-tu me faire descendre vers cette troupe ?" Et il répondit : "Jure-moi par le nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas à mon maître, et je te ferai descendre vers cette troupe."

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]