Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Genèse est disponible en langue des signes américaine !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur


7 JANVIER 2013 | INTERNATIONAL

La Genèse est disponible en langue des signes américaine !

« VOUS serez heureux d’apprendre que la traduction de plusieurs livres des Écritures hébraïques [Ancien Testament] est en cours. Et l’enregistrement [vidéo] du livre de la Genèse est terminé ! » Enthousiasmés, les sourds ont agité les mains en l’air en guise d’applaudissements.

Cette annonce a été faite durant le discours final des grands rassemblements que les Témoins de Jéhovah ont tenus récemment en langue des signes américaine (ASL).

En 2005, les Témoins se sont lancés dans la traduction des Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau en ASL, en commençant par l’Évangile de Matthieu. Courant 2010, les 27 livres de ce qu’on appelle couramment le Nouveau Testament étaient disponibles en ASL.

Les Témoins ont également traduit des parties de la Bible en cinq autres langues des signes.

Pourquoi tant d’efforts ? L’écrit se base sur une langue orale que la majorité des sourds n’ont jamais entendue, et les Témoins en sont bien conscients. Une traduction exacte, claire et naturelle de la Bible permet à un plus grand nombre de sourds de comprendre ce livre et de nouer une relation personnelle avec Dieu. Comment la Traduction du monde nouveau en ASL a-t-elle été accueillie ?

« Quand l’Évangile de Matthieu est paru il y a quelques années, explique un jeune sourd, c’était comme si Dieu m’assurait de son amour pour moi, et la parution de la Genèse a confirmé ce sentiment. Jéhovah fait tout pour que je puisse apprendre à le connaître. »

Une sourde a résumé ainsi ce qu’elle ressent : « Les signes sont si expressifs et faciles à comprendre ! Je suis tombée amoureuse de la Bible. Je me suis rendu compte que Jéhovah veut que je lise sa Parole verset par verset, avec le contexte, pour que j’aie une vision plus complète de sa personnalité. Comme le langage est clair, mon cœur est touché et du coup, quand je prie Jéhovah, j’arrive à lui exprimer des sentiments plus profonds. »

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins de Jéhovah tend la main aux fidèles sourds.
Le thème de la série de congrès de ce week-end organisé par les Témoins de Jéhovah à Richmond est "la Parole de Dieu est la vérité!"
Le vendredi lors d'une manifestation d'ouverture de la salle de l'Assemblée Midlothian Turnpike à Richmond, le public de 1600 n'a pas entendu de mots. Et sur ​​le podium, pas de paroles ont été prononcées.
Destiné aux croyants sourds, l'événement a été présenté entièrement en American Sign Language. Pour les délégués présents à la convention, il s'agissait d'un projet pilote.
"C'est la première fois que nous essayons cela", a déclaré George Perez, coordonnateur du service de nouvelles avec les Témoins de Jéhovah. «Nous n'avons pas d'interprètes sur le podium."
Le rassemblement a attiré des gens de six Etats et à Washington. Il fait partie d'une grande réunion qui aura lieu ce week-end au Grand Richmond Convention Center.
présentateurs, tous parlent couramment la langue des signes, ont été projetées sur de grands écrans tout au long de la salle de l'Assemblée. Il y avait même deux enregistrées, dramatiques jeux gestuels qui ont apporté des enseignements bibliques à la vie.
"Notre programme examine pourquoi nous ne pouvons faire confiance à la Parole de Dieu, la Bible et comment il peut vous et votre famille», a déclaré Perez.
Parmi les centaines de sourds les participants ont 12 délégués qui étaient sourds et aveugles. «Ces gens ont des interprètes qui signent dans leurs mains», a déclaré Donovan Greer, un Témoins de Jéhovah organisent 10 de ces conventions au niveau national cette année, dont celui de Richmond. «Nous avons eu une adhésion pleine croissance chez les personnes atteintes de surdité en raison d'un intérêt croissant dans la Bible», dit Greer.
Parmi les délégués viennent de l'extérieur de l'Etat étaient Brandon Petty et sa femme, Tasha, qui est sourd. Le couple est venu à Richmond à partir de Raleigh, NC
"Nous étions prêts à voyager pendant plus de trois heures, parce que c'est une expérience très excitante», a déclaré Tasha Petty, avec son mari traduction. "Il n'y a pas d'interprètes ici parce que nous comprenons les uns les autres. C'est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis, et c'est un jour très spécial pour moi. "
La convention pour les sourds et sourds-aveugles se poursuit aujourd'hui et dure jusqu'à dimanche, la course de 9h30 jusqu'au fin d'après midi à la salle de l'Assemblée à 5607 Midlothian Turnpike. L'événement est gratuit pour le

Josué

Josué
Administrateur

La Genèse est disponible en langue des signes américaine ! Jw_rea10
Les participants chantent en utilisant le langage gestuel américain à la cérémonie d'ouverture à la salle de l'Assemblée sur Midlothian Turnpike à Richmond. L'événement a eu lieu sans un système de sonorisation.

Psalmiste

Psalmiste

Dans ma ville nous avons aussi 1 congrégation en langue des signes (LSF) !

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai fait 3 ans de LSF dans une congrégation... c'est une expérience excellente ! Une autre façon de vivre la spiritualité... par les gestes et les expressions du visage...

Je vous conseille d'essayer.

Josué

Josué
Administrateur

il parait que traduire un discour en signe est très fatigant!

Josué

Josué
Administrateur

Une application pour les langues des signes vient de sortir !
18 SEPTEMBRE 2013 | INTERNATIONAL

La toute nouvelle application JW Library Sign Language (Bibliothèque JW en langue des signes) vous permet de télécharger et de lire les vidéos en langue des signes disponibles sur jw.org. Elle vous permet même de les regarder quand vous n’êtes plus connecté à Internet. Cette application se caractérise par des images colorées, une navigation simple et une interface facile à utiliser. Elle fonctionne sur iPad®, iPhone® et iPod touch®, mais aussi sur les appareils équipés d’Android™ 3.0 (ou d’une version plus récente). Une version pour Windows 8 est prévue pour plus tard.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]L’édition complète de La Bible. Traduction du monde nouveau est disponible en ASL[/size]

Découvrez ce qu’ont ressenti des personnes sourdes en recevant la Bible en langue des signes américaine et l’effet qu’elle a sur leur vie.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/international/bible-asl-complete/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est encourageant pour les malentendants cette version de la bible en langue des signes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum