Rappel du premier message :
que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?
que pensent les Mormons de ce verset?
eux qui disent que les chrétiens sont toujours sous la loi de Moïse ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Psalmiste a écrit:
1) Lorsque les missionnaires jouent au basket le jour du sabbat c'est 1 péché !
2) Lorsque les missionnaires m'enseignent que les enfants des mormons doivent eux aussi payer la dime (voir le document ci-dessous) c'est 1 erreur !
Y a-t-il quelque chose en vous qui vous pousse à tant de haine ?
Psalmiste a écrit:Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !
Ça suffit les conneries, maintenant.
Soit tu retires ce que tu viens de dire, soit je te bloque définitivement, espèce de menteur, diffamateur, calomniateur.
Et encore, je suis poli.
il n'y a aucune haine dans mes propos !!!
Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !!!
Ça suffit les conneries[/b], maintenant.
Soit tu retires ce que tu viens de dire, soit je te bloque définitivement, espèce de [b]menteur, diffamateur, calomniateur.
voici où sont tes trois mensonges et voici ce que tu dois retirer.
VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.
Pour le coup je dirai qu'il ne faut pas mettre la paille dans l''oeil de son prochain pour lui dire qu'il a une paille dans son oeil.
Psalmiste a écrit:voici où sont tes trois mensonges et voici ce que tu dois retirer.
MES MENSONGES ???
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:voici où sont tes trois mensonges et voici ce que tu dois retirer.
MES MENSONGES ???
Je te parle de ton commentaire, Psalmiste.
VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.
Pour le coup je dirai qu'il ne faut pas mettre la paille dans l''oeil de son prochain pour lui dire qu'il a une paille dans son oeil.
Psalmiste a écrit:En quoi mon commentaire n'est-il pas en accord avec ce que dit ton Eglise dans ce document ?
Dernière édition par Feliks Kraspouët le Jeu 11 Avr - 18:04, édité 1 fois
Mais s'il n'y avait que ça ne serai-ce que pour soulager les souffrances de l'humanité,je m'y soumettrai immédiatement.Psalmiste a écrit:VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.
Pendant que tu y es Vent, fais aussi le sabbat, les fêtes Juives, etc... Car vu que tu sembles toi aussi vouloir revenir sous la loi, autant appliquer toute la loi !!!
Pfff
VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?
Que préfères-tu, que les enfants mormon contribuent volontairement à la dime ou qu'ils utilisent l'argent de la dime pour s'acheter des cigarettes ? voir des joints ?
Psalmiste a écrit:VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?
Que préfères-tu, que les enfants mormon contribuent volontairement à la dime ou qu'ils utilisent l'argent de la dime pour s'acheter des cigarettes ? voir des joints ?
Ah ça y'est, tout de suite tu part dans les extrêmes !!!
Bon j'en reste là Vent, car je ne te cache pas que la tu m'énèrve (je viens d'ailleurs d'envoyer 1 MP à Josué pour le prévenir de tes dérives !
Par contre c'est pas bien d'aller te plaindre comme un enfant qui pleure après sa mamam (ou après son papa. Je suis assez surpris que tu agisses comme çaPsalmiste a écrit:(je viens d'ailleurs d'envoyer 1 MP à Josué pour le prévenir de tes dérives !
alors tu le reste stp.Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Je ne fais que citer (reciter) 1 document qui provient de TON EGLISE et que tu n'assumes pas du fait que ce n'est pas glorieux de prendre 10% de l'argent de poche d'un enfant pour lui faire payer la dime à 1 Eglise qu'il n'a même pas choisit !
Ça suffit les conneries, maintenant.
Soit tu retires ce que tu viens de dire, soit je te bloque définitivement, espèce de menteur, diffamateur, calomniateur.
Et encore, je suis poli.
il a cité le magazine .Feliks Kraspouët a écrit:Je ne nie pas ce qui est dit dans le magazine. Je dis juste que Psalmiste a déformé ce qu'il a lu, ce qui s'appelle de la calomnie.
Mais l'incident est clos, en ce qui me concerne.
Feliks Kraspouët a écrit:VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.
Je te remercie pour ce commentaire, Vent. Sincèrement, je suis touché.
depuis quand un chrétien doit il payer la dîme? C'EST UN FAUX ENSEIGNEMENT.VENT a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:VENT a écrit:Je sais pas si c'est vrai mais je trouve ça bien d'enseigner à ses enfants de partager ses biens avec son prochain que ce soit la dîme ou autre chose,je trouve cet enseignement plutôt bon.
Je te remercie pour ce commentaire, Vent. Sincèrement, je suis touché.
De rien mon ami
Cela dit je n'avais lu que la page 2 et je viens seulement de lire la page 1.
J'avoue être déconcerté et peiné sur la façon dont les TJ te traite sur cette question j'en suis abasourdi d'autant que c'est la première fois que je vois ça.
Je te présente donc mes excuses au nom des témoins de Jéhovah du monde entier qui n'ont pas pour habitude de lyncher spirituellement une personne d'une autre confession religieuse et encore moins de la prendre à partie pour l'humilier.
Que Dieu te bénis Feliks Kraspouët
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Josué,un Juif ou un chrétien n'a plus à payer la dîme depuis la résurrection de Christ Jésus,et continuer de se soumettre à la loi Mosaïque en croyant servir Dieu est une erreur fondamentale des religions qui l'enseignent.Josué a écrit:
depuis quand un chrétien doit il payer la dîme? C'EST UN FAUX ENSEIGNEMENT.
ta réponse était trop ambigu car elle allait dans les sens des idées des Mormons.VENT a écrit:Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Josué,un Juif ou un chrétien n'a plus à payer la dîme depuis la résurrection de Christ Jésus,et continuer de se soumettre à la loi Mosaïque en croyant servir Dieu est une erreur fondamentale des religions qui l'enseignent.Josué a écrit:
depuis quand un chrétien doit il payer la dîme? C'EST UN FAUX ENSEIGNEMENT.
c'est un pêché de retourner sous la loi. toi qui te dit TJ tu devrais bien relire l'épître aux Galates.VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?
samuel a écrit:c'est un pêché de retourner sous la loi. toi qui te dit TJ tu devrais bien relire l'épître aux Galates.VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?
Mais je n'ai pas de problème avec la loi Mosaïque moi !samuel a écrit:c'est un pêché de retourner sous la loi. toi qui te dit TJ tu devrais bien relire l'épître aux Galates.VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?
le fait d'imposer la dîme et un retour a la loi de Moïse.Feliks Kraspouët a écrit:C'est vrai, retourner sous la loi de Moïse aurait été un péché. Mais qui a dit que les mormons sont sous la loi de Moïse ?
Je crois que c'est de là que vient tout le quiproquo...
Josué a écrit:
Le fait d'imposer la dîme et un retour a la loi de Moïse.
À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes.
Psalmiste a écrit:Le sabbat ; la dime c'est pas la loi de moïse peut être ???
De plus la loi Mosaïque se rapporte principalement aux sacrifices d'animaux comme représentation du sacrifice parfait que Jésus devait offrir à Dieu.VENT a écrit:Mais je n'ai pas de problème avec la loi Mosaïque moi !samuel a écrit:c'est un pêché de retourner sous la loi. toi qui te dit TJ tu devrais bien relire l'épître aux Galates.VENT a écrit:Ce n'est pas un péché de payer la dime que je sache ?
L'épitre aux galates met en avant le sacrifice de Jésus supérieur à la loi Mosaïque et démontre l'inutilité d'observer la loi Mosaïque,mais ne condamne pas ceux qui continuent de l'observer pourvu qu'elle les conduises à Christ,c'est tout.
Et parle moi sur un autre ton STP !
Feliks Kraspouët a écrit:Tout dépend qui impose cette dîme. L'homme n'a pas le droit d'imposer la loi de la dîme.
Psalmiste a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Tout dépend qui impose cette dîme. L'homme n'a pas le droit d'imposer la loi de la dîme.
C'est pourtant bien des hommes qui font des brochures parlant de la dime, non ?
Feliks Kraspouët a écrit:
Tout dépend qui impose cette dîme. L'homme n'a pas le droit d'imposer la loi de la dîme
VENT a écrit:Mais en laissant entendre que c'est Dieu qui impose la dîme selon la loi Mosaïque cela n'est pas recevable
Feliks Kraspouët a écrit:
Je parle de la Loi de Dieu, qui a été donnée par Dieu à l'un de ses prophètes et par nul autre ! Cette Loi à propos de laquelle le Christ lui-même dit ceci.
Je suppose que cette loi de Dieu a été donné à Joseph Smith ?
Là encore la bible ne parle pas d'une autre loi que celle qui a été abolie et morte attaché au poteau avec Christ Jésus.
"Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent".
Ce n'est pas une nouvelle loi mais une nouvelle alliance que Jésus a établi avec ses disciples.
L'ancienne alliance est morte au poteau avec Jésus et est devenue une nouvelle alliance par sa résurrection.
Or si la dîme était sous l'ancienne alliance elle ne peut se retrouver une fois de plus dans la nouvelle.
Parce que la nouvelle alliance n'a plus rien à voir avec l'ancienne.
Feliks Kraspouët a écrit:Vent, le Christ a dit que la Terre et le ciel passeraient plutôt que ne passe la plus petite lettre de cette Loi.
Ces mots n'ont donc aucun sens pour vous ?
RIEN DANS LA LOI NE PASSERA AVANT LA FIN DES TEMPS !
c'est vrais depuis que cela à été écrit et c'est toujours d'actualité. il y pas à tergiversé.Feliks Kraspouët a écrit:Josué, tout ce que tu dis est vrai mais c'est vrai pour l'époque.
Car à l'époque, quand ces versets que tu cites ont été écrits, qui savait que tous les apôtres mourraient sans laisser de successeurs et que l'autorité de Dieu serait retirée de la Terre, contrairement à ce que prétendent les catholiques ? Qui savait qu'un rétablissement deviendrait nécessaire ?
De deux choses l'une, soit les catholiques ont la succession apostolique depuis Pierre et dans ce cas, ce qu'a fait Joseph Smith était inutile et alors l'Eglise Catholique est la seule et véritable Eglise de Dieu sur Terre. Soit les catholiques n'ont pas cette succession et dans ce cas, un rétablissement par un prophète était nécessaire et l'attitude du mormonisme est la seule cohérente.
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » (Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi