Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tes parents te fixent des règles pénibles : que faire ?

+6
samuel
joie_amour_patience
Josué
Karlnar
Michael
bouboule
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bouboule



Tout est dans le titre Very Happy

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Savoir gagner leur confiances et être crédible.

bouboule



imaginamick a écrit:Savoir gagner leur confiances et être crédible.


Et, en quoi faut-il être crédible et avoir leur confiance ?...

SI tu peux étayer ta réponse se serait bien frere Smile. Merci

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

je dis credible et avoir leur confiance c`est dans la manière qu`on se comporte vis-a-vis des regles etablit dans la maison.
S`avoir discuter non dans un esprit de dispute ou plaignant. Que les jeunes souhaitent plus de liberté ou seulement moins ils irriter des limites qui leurs sont imposées actuellement, la solution est une bonne communication.
. Donner l`obéissance au parents= "crédibilité". Si les jeunes se montre fidèle, même dans les petites choses, ils vous feront plus confiance dans l’avenir. Par contre, si nous les jeunes nous les décevons constamment, a ne pas s`étonner qu’ils réduisent ou bloquent nos “ crédit ”.

bouboule



imaginamick a écrit:je dis credible et avoir leur confiance c`est dans la manière qu`on se comporte vis-a-vis des regles etablit dans la maison.
S`avoir discuter non dans un esprit de dispute ou plaignant. Que les jeunes souhaitent plus de liberté ou seulement moins ils irriter des limites qui leurs sont imposées actuellement, la solution est une bonne communication.
. Donner l`obéissance au parents= "crédibilité". Si les jeunes se montre fidèle, même dans les petites choses, ils vous feront plus confiance dans l’avenir. Par contre, si nous les jeunes nous les décevons constamment, a ne pas s`étonner qu’ils réduisent ou bloquent nos “ crédit ”.


Bien bien !,.. il te manque juste de donner un ou des versets pour etayer un peu plus sxoxs

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une bonne communication exige de la maîtrise. La Bible déclare : “ Un homme stupide laisse sortir tout son esprit, mais qui est sage le maintient dans le calme jusqu’au bout. ” (Proverbes 29:11).

Soyez honnête, précis (Proverbes 28:13)

Les parents ont la responsabilité d’exercer une surveillance raisonnable sur leur actions. D’où des expressions bibliques comme “ le commandement de ton père ” ou “ la loi de ta mère ”. (Proverbes 6:20.)

Karlnar

Karlnar

Et bien je rajouterai aussi que les parents aiment leurs enfants, et que donc ils font les choses pour leur bien.

Donc souvent, ces règles sont la pour nous protéger, et nous donner une plus grande liberté a l'avenir. Nous nous en rendons pas forcément compte au début parce que l'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez Laughing , mais en grandissant on comprends mieux après.

Josué

Josué
Administrateur

Notons que des croyantes du passé enseignèrent les Écritures à leurs enfants. Timothée, par exemple, connaissait les “saintes lettres” depuis sa plus tendre enfance grâce aux efforts de sa mère Eunice et sans doute aussi de sa grand-mère Loïs. La Bible ne dit pas si le père de Timothée, qui était Grec et incroyant, approuvait ou non l’éducation qu’Eunice donnait à son fils. Toujours est-il qu’Eunice s’acquitta convenablement de sa responsabilité. Ses efforts portèrent du fruit, puisque nous lisons au sujet de Timothée: “Les frères de Lystres et d’Iconium rendaient de lui un bon témoignage.” (Actes 16:1, 2; II Tim. 1:5; 3:15). De son côté, l’apôtre Paul écrivit: “Je n’ai personne d’autre qui soit de bonne volonté comme lui, pour prendre réellement souci de ce qui vous concerne. Tous les autres, en effet, recherchent leurs propres intérêts, non ceux de Christ Jésus. Mais lui, vous savez qu’il a fait ses preuves: comme un enfant avec son père, avec moi il a servi en tant qu’esclave la cause de la bonne nouvelle.” (Phil. 2:20-22). Comme Eunice a dû être heureuse de voir que Dieu employait son fils pour servir les congrégations! Quelle récompense pour son dur travail!

Karlnar

Karlnar

Oui!

Et c'est la qu'on voit d'ailleurs l'importance de l'éducation (surtout venant des mères, car elles on un don pour cela). Mais aujourd'hui, l'éducation va de pire en pire, la famille aussi. Dans une société beaucoup trop laxiste, il est dur pour des enfants d'accepter d'etre enseignés correctement, parce que ca fait un peu "vieille école".

Josué

Josué
Administrateur

les deux sont indispensable.
(Proverbes 6:20-22) 20 Observe, ô mon fils, le commandement de ton père, et n’abandonne pas la loi de ta mère. 21 Attache-les sur ton cœur constamment ; attache-les à ta gorge. 22 Quand tu circuleras, cela te guidera ; quand tu te coucheras, cela te gardera ; et quand tu te seras réveillé, cela s’occupera de toi.

Karlnar

Karlnar

Oui. La sagesse, c'est obéir aux commandements de Dieu Smile

Josué

Josué
Administrateur

en tant que parents nous des apprentie et quand nous devenons des ouvriers c'est souvent trop tard vis à vis de nos enfants.
dure métier que celui de parent.

Karlnar

Karlnar

C'est vrai que vous les parents vous apprenez en meme tant que nous les enfants. Mais parfois on réalise pas ca..

Karlnar

Karlnar

Enfin... souvent Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Enfin... souvent Laughing
disons que des fois les parents croient bien faire .

Karlnar

Karlnar

Oui, mais ce que je veux dire c'est que souvent, nous, les enfants, on ne réalise pas que pour les parents c'est leur premiere fois en tant que parents Wink

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Oui, mais ce que je veux dire c'est que souvent, nous, les enfants, on ne réalise pas que pour les parents c'est leur premiere fois en tant que parents Wink
c'est pourquoi que j'ais dit plus haut que nous somme des apprenties en tant que parents.

Karlnar

Karlnar

oui oui, j'étais tout a fait d'accord Wink

joie_amour_patience

joie_amour_patience

les parents me fixe des regles penibles que faire.

il est vrai la dixipline n'est pas toujours facile à accepter mais lorsque c'est pour notre biien.mais les parents eux ont plus d'experience que nous donc si agissent ainsi c'est parcequ'il veulent notre bien .
mais bon les regles fixés dependent aussi du dégré de maturité.et du dégré de confiance qu'on les parents vis à vis de l'enfant .
mais y'a parfois aussi des parents qui exagere. mais c est à l enfant de montrer aux parents qu'il est suffissant responsable leur mettre en confiance et ceci sincerement par pour avoir juste plus de liberté et on se forme ainsi pour la vie d'adulte.
et comme le dit ephesiens6:4 L ENFANT doit obeir à ses parents même si les regles sont dur ou exagéré.si ça ne transige pas les lois de jah nous devons les respecter puisque c est jehovah qui à etablir les parents et ceux ci lui doivent des comptes sur notre education

Josué

Josué
Administrateur

Comment fixer des règles à votre
Votre adolescent vous reproche d’être trop strict. Votre instinct protecteur, lui, vous dit que si vous relâchez la bride, il va s’attirer des ennuis.
Rassurez-vous : vous êtes en droit de fixer certaines règles à votre enfant. Mais il vous faut d’abord déterminer ce qui l’amène peut-être à se révolter *.
POURQUOI C’EST COMPLIQUÉ
Idée reçue : Tous les adolescents se rebellent contre l’autorité ; c’est le cours normal des choses.
Réalité : Un adolescent a moins tendance à se rebeller quand ses parents établissent des règles raisonnables et prennent le temps d’en discuter avec lui.
De nombreux facteurs peuvent pousser un jeune à se rebeller ; des parents pourraient sans le vouloir y contribuer en imposant des règles rigides ou inadaptées à l’âge de leur enfant. Voyons comment :
• Des règles rigides : Pour un adolescent, une règle imposée sans discussion possible ressemble davantage à une camisole de force qui paralyse qu’à une ceinture de sécurité qui protège. Résultat : l’enfant risque d’enfreindre cette règle en secret.
• Des règles inadaptées : Un jeune enfant se contentera peut-être, en guise d’explication, d’un « parce que c’est comme ça ! » ; votre adolescent, par contre, a besoin de comprendre le pourquoi d’une règle. D’ici peu, il va peut-être quitter le toit familial et être amené à prendre des décisions importantes. Il est donc de loin préférable qu’il apprenne à bien raisonner et à effectuer de bons choix maintenant, tant qu’il est sous votre aile.
À présent, que faire si votre adolescent semble en permanence agacé par vos règles ?
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
Avant tout, sachez que votre adolescent a besoin, et même souhaiteau fond de lui, que vous lui fixiez des limites. Alors établissez des règles, et aidez-le à comprendre leur raison d’être. « Quand les adolescents connaissent les limites à ne pas franchir et savent que leurs parents veilleront, raisonnablement, à ce qu’ils les respectent, ils ont moins tendance à adopter des comportements préoccupants », signale le livre Laissez-le quitter le cocon avec amour et sérénité(angl.). À l’inverse, des parents qui ne fixent aucune limite à leur adolescent lui donnent l’impression qu’ils ne se soucient pas de lui. Et c’est la porte ouverte à la révolte. (Principe biblique : Proverbes 29:15.)
Comment donc trouver l’équilibre ? Laissez votre adolescent dire ce qu’il pense des règles familiales. Par exemple, s’il veut « renégocier » son heure de rentrée, écoutez-le présenter ses arguments. Un jeune qui a le sentiment d’avoir été entendu sera plus disposé à respecter la décision de ses parents et à s’y soumettre, même si elle ne lui plaît pas. (Principe biblique : Jacques 1:19.)
Par ailleurs, avant de prendre une décision, rappelez-vous ceci : s’il est vrai que certains adolescents demandent trop de liberté, certains parents, eux, en accordent moins qu’ils ne le pourraient. Examinez donc soigneusement la requête de votre enfant. S’est-il montré digne de confiance ? Les circonstances réclament-elles que vous soyez un peu plus souple ? Soyez prêt à céder quand c’est approprié. (Principe biblique : Genèse 19:17-22.)
Une fois que vous avez écouté votre adolescent, faites-lui connaître ce qui vous préoccupe, vous. Vous lui apprenez ainsi à tenir compte des sentiments des autres, et pas seulement des siens. (Principe biblique : 1 Corinthiens 10:24.)
Enfin, prenez votre décision et expliquez-la à votre enfant. Même si celle-ci ne l’enchante pas vraiment, il sera sans doute heureux qu’au préalable, vous l’ayez écouté jusqu’au bout. Souvenez-vous qu’un ado est un adulte en devenir. Si vous établissez des règles raisonnables et en discutez avec votre adolescent, vous en ferez un adulte responsable. (Principe biblique : Proverbes 22:6.)
http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201303/fixer-regles-a-votre-ado/

Josué

Josué
Administrateur

“ L’enseignement biblique relatif à la conduite sexuelle a résisté à l’épreuve du temps. À une époque où de plus en plus de jeunes adolescents récoltent les graves conséquences affectives d’une activité sexuelle précoce, des grossesses illégitimes, du sida et des autres maladies sexuellement transmissibles, le conseil des Écritures de limiter les relations sexuelles au cadre du mariage [...] est très pertinent et efficace. C’est le seul cadre pour des rapports sexuels protégés. ” — Élever des adolescents avec amour et logique (angl.).

samuel

samuel
Administrateur


LES JEUNES S’INTERROGENT
Les règles familiales sont-elles nécessaires ?

Tu as du mal à respecter les règles familiales ? Cet article et la fiche de réflexion qui l’accompagne t’aideront à en parler à tes parents.

Le bon point de vue
La bonne attitude
Ce qu’ils en pensent
Le bon point de vue

Idée reçue : Quand tu quitteras la maison, tu seras débarrassé des règles familiales une bonne fois pour toutes.

Réalité : Les règles ne disparaissent pas quand on quitte le foyer. Tu devras toujours rendre des comptes à quelqu’un : ton employeur, ton propriétaire, ou même l’État. « Je pense que les jeunes qui n’obéissent pas aux règles familiales tomberont de haut quand ils vivront seuls », déclare Danielle, une jeune femme de 19 ans.

La Bible dit : « Obéi[s] aux gouvernements et aux autorités » (Tite 3:1). Apprendre à composer avec les règles parentales est une bonne formation en vue de ce que tu devras affronter dans ta vie une fois adulte.

Ce que tu peux faire : Apprends à voir le bon côté des règles familiales. « Les règles parentales m’ont aidé à bien choisir mes amis et à bien gérer mon temps, déclare Jeremy. Elles m’ont aussi empêché de trop regarder la télé et de jouer à trop de jeux vidéo. J’ai pu ainsi avoir des activités plus productives, que j’ai encore aujourd’hui. »

La bonne attitude

Et si une règle ne semble pas logique ? Tamara fait ce commentaire : « Mes parents ont bien voulu que je fasse un voyage dans un pays étranger, mais maintenant que je suis revenue, ils ne veulent pas me laisser prendre la voiture pour aller en ville qui n’est qu’à 20 minutes de la maison ! »

Si tu vis la même chose, serait-il mal de parler à tes parents de cette règle ? Pas du tout ! La clé, c’est de savoir quand et comment leur en parler.

Josué

Josué
Administrateur

J'aime bien l'argument donné.
Vivre dans un foyer où on ne suit pas les règles parentales, c’est comme essayer d’atterrir dans un aéroport où on ne suit pas les instructions de la tour de contrôle.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/jeunes-s-interrogent/regles-familiales/

Josué

Josué
Administrateur

Tes parents te fixent des règles pénibles : que faire ? R2gles10
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/fiches-de-reflexion/reflechis-sur-les-regles-familiales/

samuel

samuel
Administrateur

Merci au CC central qui nous donne de bons conseils concernant les enfants.
Perso j'aurais bien voulu connaitre tout ça quand il fallait étudier la bible avec les enfants.

Josué

Josué
Administrateur

Tes parents te fixent des règles pénibles : que faire ? Fichie10

chico.

chico.

Quoi que même les adultes ont besoins de règles si ils veulent pas se disperser et perdre du temps pour des choses stériles.

Fenouillède



Si ça peut vous aider, moi j'ai pris mon balluchon à 14 ans et 40 ans plus tard, je vis encore et bien heureux autant pour mes parents que moi

il ne sert à rien de faire des régles ni des loies, mais donner des responsabilités

Jah a fait sa création pour qu'elle soit capable de s'assumer, pas pour être suivie comme 1 petit chien qu'on emméne promener pour faire pipi

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Adam et Ève eux aussi ne voulais pas de règles ni de responsabilité ...
Leurs décisions on compter plus que celle de Jehovah ...
Tous nous pouvons prendre le chemins qui l'intéresse, un payant pour la vie éternelle ...

https://www.jw.org/fr/

Fenouillède



Patrice1633 a écrit:Adam et Ève eux aussi ne voulais pas de règles ni de responsabilité ...
Leurs décisions on compter plus que celle de Jehovah ...
Tous nous pouvons prendre le chemins qui l'intéresse, un payant pour la vie éternelle ...

SLT Patrice

Entre Adam et Eve qui n'ont pas écouté Dieux qui ne se trompe pas et des enfants qui ne sont pas d'accord avec leur parents qui peuvent se tromper, il y a ... quelques générations   ... et interprétations ... tu ne crois pas ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bha, y a 10 commandements, pas trop compliquer, et le 4ème est?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Une sociétée sans régle n'existe pas .

Rene philippe

Rene philippe

Fenouillède a écrit:Si ça peut vous aider, moi j'ai pris mon balluchon à 14 ans et 40 ans plus tard, je vis encore et bien heureux autant pour mes parents que moi
Je ne vois pas en quoi ça peut nous aider. Tu est fier d'avoir pris ton indépendance à 14 ans, et d'être toujours heureux. Si tu établis ton seul cas comme un exemple à suivre pour nos jeunes, tu est irresponsable

il ne sert à rien de faire des régles ni des loies
Pourquoi ? tout le monde doit être insoumis à tout ? l'état du monde dirigé par le plus grand insoumis de l'univers te plaît sans doute ? cette phrase que je cite montre ta réponse à la première grande question de l'univers : "Jéhovah avait-il le droit à la souveraineté de sa création ?" Quand tu dis "il ne sert à rien..." la réponse est OUI, cela sert à démontrer notre soumission à Dieu tout simplement. En disant cela, tu prends position pour le comportement du diable, que tu l'admettes ou non

mais donner des responsabilités
Qui te donne des responsabilités ? les humains, humains imparfaits ? c'est censer prouver quoi, que nous sommes les "meilleurs" si ou nous fait confiance ? La confiance se mérite. Se mérite comment ? par des actes. Quels actes ? notre obéissance aux commandements divins.

Jah a fait sa création pour qu'elle soit capable de s'assumer, pas pour être suivie comme 1 petit chien qu'on emméne promener pour faire pipi
Oui, Jéhovah a effectivement fait sa création comme ça. La preuve du résultat de son insoumission : regarde tes chers journaux, télévision et internet.

PS je n'emmène pas mon chien faire pipi, je le lâche dans le jardin et il se débrouille très bien. Cool

chico.

chico.

Pourquoi Jehovah à t-il impossé des règles à Adam et Ève ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum