Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le respect d'autrui.

+4
bouboule
samuel
Josué
olya
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le respect d'autrui. Empty Le respect d'autrui. Lun 10 Déc - 21:12

olya

Bonsoir ,

Je cherche des versets bibliques en rapport avec l'étude de cette semaine concernant le point 3 Le respect d'autrui .

"Jamais nous ne critiquerons les croyances d'autrui ni ne donnerons l'impression que nous nous considérons comme supérieurs."

J'aimerai trouver des versets sur ce sujet de manière à pouvoir l'approfondir que ça soit face à cette situation ou pour simplement le montrer à quelqu'un .

Merci.

2Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Lun 10 Déc - 21:17

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:Bonsoir ,

Je cherche des versets bibliques en rapport avec l'étude de cette semaine concernant le point 3 Le respect d'autrui .

"Jamais nous ne critiquerons les croyances d'autrui ni ne donnerons l'impression que nous nous considérons comme supérieurs."

J'aimerai trouver des versets sur ce sujet de manière à pouvoir l'approfondir que ça soit face à cette situation ou pour simplement le montrer à quelqu'un .

Merci.
la tg a la page 16 manifestons un bel esprit dans nos relations avec les autres.c'est a ça que tu penses ?

3Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Lun 10 Déc - 22:00

olya

non pardon je pensais au ministère du royaume

4Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Mar 11 Déc - 10:40

Josué

Josué
Administrateur

(2 Corinthiens 10:4) 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses.
Elle ‘ renverse des forteresses ’, c’est-à-dire dévoile les fausses doctrines, les pratiques nuisibles et les philosophies qui reflètent la sagesse humaine imparfaite. Nous l’employons pour faire tomber toute idée qui “ se dresse contre la connaissance de Dieu ”. Ses enseignements nous permettent d’aider nos semblables à conformer leurs pensées à la vérité.

5Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Mar 11 Déc - 18:20

olya

Oui je comprend bien la notion de puissance de la parole de Dieu face à ces faux enseignements, mais ma question portait plus sur le fait de rester humble quand on a une certaine connaissance face à ceux qui ne l'ont pas.
Par exemple le fait de dire "tu ne peux pas comprendre tel ou tel chose car ta foi ou ta connaissance sont "faible" peut nous (me) faire passer pour quelqu'un qui pourrait se considérer comme supérieur, enfin ça dépend aussi de comment on le dit .

6Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Mar 11 Déc - 18:37

samuel

samuel
Administrateur

tout fait mais des fois ce n'est pas toujours facile surtout envers ceux qui pratiquent la mauvaise foi manifeste.

7Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Mar 11 Déc - 20:03

bouboule

olya a écrit:Oui je comprend bien la notion de puissance de la parole de Dieu face à ces faux enseignements, mais ma question portait plus sur le fait de rester humble quand on a une certaine connaissance face à ceux qui ne l'ont pas.
Par exemple le fait de dire "tu ne peux pas comprendre tel ou tel chose car ta foi ou ta connaissance sont "faible" peut nous (me) faire passer pour quelqu'un qui pourrait se considérer comme supérieur, enfin ça dépend aussi de comment on le dit .

Ça tu vois moi je l,avais comprit dès le début de ta question....le message est donc passé pour tous ici..moi le premier d'ailleurs.

8Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Mar 11 Déc - 20:05

bouboule

samuel a écrit:tout fait mais des fois ce n'est pas toujours facile surtout envers ceux qui pratiquent la mauvaise foi manifeste.

oui justement..pour ceux qui pratiquent, disent et ecrivent des choses viles et mensongeres parfois et en tout connaissance de cause !.. pp

9Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Mer 12 Déc - 6:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne veux pas que cela devient un problème: ETRE TROP GENTILS! Je m`efforce d`appliquer ecclésiaste 7:16. C`est une question d`équilibre...

10Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Ven 11 Jan - 16:44

joie_amour_patience

joie_amour_patience

imaginamick a écrit:Je ne veux pas que cela devient un problème: ETRE TROP GENTILS! Je m`efforce d`appliquer ecclésiaste 7:16. C`est une question d`équilibre...

Very Happy Very Happy oui fais tout notre possible pour être en paix avec les hommes si cela depend de nous Very Happy

11Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Ven 11 Jan - 22:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

joie_amour_patience a écrit:
imaginamick a écrit:Je ne veux pas que cela devient un problème: ETRE TROP GENTILS! Je m`efforce d`appliquer ecclésiaste 7:16. C`est une question d`équilibre...

Very Happy Very Happy oui fais tout notre possible pour être en paix avec les hommes si cela depend de nous Very Happy
Merci! Very Happy

12Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Dim 13 Jan - 9:33

Josué

Josué
Administrateur

Il peut aussi arriver que l’on ait à se défendre d’une accusation portée par un représentant des autorités. Un policier, un fonctionnaire civil ou un magistrat peut vous poser des questions à propos du respect d’une certaine loi, de votre position de neutralité chrétienne, ou de votre attitude concernant la participation aux cérémonies patriotiques. Comment devriez-vous répondre ? La Bible conseille de le faire “ avec douceur et profond respect ”. (1 Pierre 3:15.) Par ailleurs, essayez de comprendre pourquoi ces sujets préoccupent votre interlocuteur, et montrez avec respect que vous êtes conscient du problème qui se pose à lui. Et ensuite ? L’apôtre Paul en a référé aux garanties que la loi romaine lui offrait ; vous pouvez donc vous aussi rappeler les droits que la loi vous garantit dans votre situation (Actes 22:25-29). Peut-être qu’un rappel de la position adoptée par les premiers chrétiens et par les Témoins de Jéhovah du monde entier pourrait donner à ce fonctionnaire une vision plus globale. Ou bien vous pourriez expliquer que les gens qui reconnaissent l’autorité de Dieu se sentent en fait obligés d’obéir plus strictement aux lois salutaires édictées par les hommes (Rom. 13:1-14). Appuyés par de telles explications préalables, les arguments bibliques que vous présenterez pour justifier votre position auront des chances d’être admis

13Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Dim 13 Jan - 10:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Par ailleurs, il arrive que des hommes haut placés et d’autres louent les vrais chrétiens en raison de leur respect de la loi et de leur droiture (Rm 13:3). Lorsque les observateurs comprennent que les chrétiens ont une excellente conduite pour la raison qu’ils sont des serviteurs de Jéhovah attachés à lui, la louange rejaillit sur Dieu et sur son Fils, dont ils sont de fidèles disciples.

14Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Dim 13 Jan - 10:57

samuel

samuel
Administrateur

le respect des autres impliquent de ne pas non plus les traiter durement.
même si nous somme en désacord avec leurs propos.
il ne faut pas oublier qu'ils y a des centaines de personnes qui nous lisent.
alors donnons un bon témoignage.

15Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Dim 13 Jan - 11:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Faut faire attention a ce que nous disons certes. La langue non tenue en bride peut être influencée par des forces destructrices et provoquer tant d’injustice qu’elle risque de contaminer toute la vie de son possesseur. Elle peut être un poison sur le plan spirituel, pour soi et pour les autres. L’homme est incapable de dompter sa langue par ses seuls efforts ; aucun humain imparfait n’arrive non plus à éviter complètement de ‘ trébucher en parole ’. (Jc 3:2-8.) Toutefois, bien qu’imparfait, le chrétien n’est pas dans l’impossibilité de dompter cet organe déréglé. En effet, grâce à la faveur imméritée que Jéhovah accorde par l’intermédiaire du Christ, on peut tenir sa langue en bride et renouveler sa personnalité. — Jc 3:10-18 ; 1P 3:10 ; Col 3:9, 10 ; voir aussi Ps 34:13 ; 39:1.

16Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Dim 13 Jan - 11:19

samuel

samuel
Administrateur

oui mais un chrétien doit rester courtois dans ses propos.
je suis assez choqué de certains débordements. c'est pas le reflet de tous heureusement.

17Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Dim 13 Jan - 11:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:oui mais un chrétien doit rester courtois dans ses propos.
je suis assez choqué de certains débordements. c'est pas le reflet de tous heureusement.
Oui,c `est vrai. Mais il ne faut pas non plus s`etonner que cela arrive.
Si ca dégénère, tu sais bien que Jehovah nettoie sa maison avec ou avant de nettoyer le monde.

18Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Jeu 9 Juil - 20:13

Invité

Invité

Le respect ...

Hum, souvent on vois des gens qui se présente de cette façon, disant que leu grande qualité est le respect, ils affirme haut et fort que ce sont des gens qui on quitter d'autre endroit car ils n'aimes ps les gens qui n'ont pas de respect ...

Oui, c'est bien, si on pense a tout le calme qu'apporte le respect autour de cette personne.
Respecter les autres aide à avoir l'harmonie, un sentiment de paix ...
Oui, elle attire "l'harmonie", que tout les gens travail dans la même direction, avec joie et unité ...

Maintenant, que dire de la réalité?
Au travail, nos amis, dans des groupe, toute plac ou nous rencontrons des nouvelles personnes, elle se décrivent souvent de facon comme si elle ne se connaissent pas vraiment eux meme ...

Avez vous déjà connu des gens qui se vois eux meme d'une certaine vision qui ne représente pas du tout ce qu'ils affirment être?
Que penser vous d'eux quand vous voyer leur comportement?
Souvent nous pouvons prédire meme la suite des événements qui viens à grand pas, ils nous donnes "des signes" avant coureur qu'ils ne peuvent voir d'eux meme, comme dans un miroir ...

Pourtant, eux ne vois pas ce qui vas se produire si ils ne se corrige pas, s'il ne font rien pour faire attention a leur pensée, à leur paroles ...

Qu'en penser vous?
Pourquoi ne ps se faire sa propre analyse?
Au lieu de se dépêcher de commenter, peut être c'est juste pour aider les gens à prendre quelques minutes pour se regarder sois meme, qu'en penser vous?

19Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Jeu 9 Juil - 20:39

samuel

samuel
Administrateur

Sujet vaste que le respect car il inclut pas mal de facettes.

20Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Dim 29 Avr - 14:36

Invité

Invité

Parfois certaines personnes on de la difficulter d’obeir À Dieu et d’avoir du respect pour leur prochains ils faut qu’ils se chicane à tout les jours avec plusieurs personnes continuellement ...

Ils on la bible pourtant pourquoi il ne l’applique t’il pas dans leur vie??

La bible explique d'avoir la Paix avec son prochain

21Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Dim 29 Avr - 19:57

samuel

samuel
Administrateur

Pour cela il faut être exemplaire et vivre en paix avec ceus qui n'on pas le mêmes idées que nous.
Et aussi d rassaser des vieilles querelles.

22Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Dim 29 Avr - 20:10

Invité

Invité

Exactement,
Aller voir la personne et demander la paix entre les deux si ça marche tant mieux
Mais il faut permettre queblesndeux se rencontre aussi.

Voila, j’ai la paix!
Nous avons la Paix

23Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Dim 29 Avr - 21:02

papy

papy

Jéhovah a des qualités qui nous attirent à lui ; aussi est-il approprié que ses serviteurs soient invités à avoir des paroles ‘ toujours accompagnées de charme, assaisonnées de sel ’. (Col. 4:6 ; Ex. 34:6.) Cela signifie que nous devrions chercher à nous exprimer avec bonté, même dans des situations où il ne nous semble pas important de veiller à notre langage. Nos paroles devraient être de bon goût, pleines de tact, sans rudesse.

24Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Lun 30 Avr - 7:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La paix entre chrétien et la chose la plus importante.
Satan fait tout pour que cela se passe mal entre nous, ne tombons pas des ses pièges.

25Le respect d'autrui. Empty Re: Le respect d'autrui. Lun 27 Avr - 16:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

olya a écrit:Oui je comprend bien la notion de puissance de la parole de Dieu face à ces faux enseignements, mais ma question portait plus sur le fait de rester humble quand on a une certaine connaissance face à ceux qui ne l'ont pas.
L'humilité et une qualité à cultivé et nous en avions parler dans la dernière TG.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]