Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2014-2015, 6000 ans de l'histoire de l'homme?

+7
Yirmeyah Jérémie
Psalmiste
samuel
bouboule
Mikael
Josué
kidibouh
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

kidibouh



Bonjour, j'aimerais connaître votre avis sur mes recherches sur les 6000 ans de l'histoire de l'homme.

Il est intéressant de voir le passage de 1 Rois 6:1 qui mentionne 479 ans (480ième année) alors qu'il devrait mentionner 439 ans (440ième année) selon la Septante (Voir note en bas de page de la grande Bible avec référence).

Cette rectification correspond mieux avec l'annotation du livre : ‘Perspicacité (cf. Juges)’ sur le nombre d'année du temps des juges, 300 ans (316 ans pour être précis et non 356).
Voir également le livre : ‘Li (Liberté 1970) Tableau’ et le livre : ‘Perspicacité (cf. Chronologie)’.

Nous arrivons irrémédiablement sur l'année 2015, année du début du 7ième millénaire de Dieu dans son 7ième jour de création, le règne millénaire de Christ et pas en 1975 !

Les signes dans le ciel seront bien présents ce jour du 14 Nisan 2015 (et en 2014), année du 120ième Jubilé de notre histoire (Voir Genèse 6:3 et Matthieu 24:29).

En parlant de signe, il est intéressant de savoir qu'il y aura deux éclipses totales lunaires durant le 14 nisan de 2014 (14 avril) et la deuxième, le 14 Tishri 2014 (8 octobre), fêtes des huttes.

De plus, en 2015, les deux éclipses seront de retour au même moment, c’est-à-dire, le 14 nisan (3 avril, jour de Sabbat) si ce n'est avec un décalage d'un jour pour la deuxième, le 15 Tishri (28 septembre) au lieu du 14. A noter, une éclipse total du soleil le 20 mars 2015.

Entre 2014 et 2015 commencera l’année de jubilé, ce sera la 120ième de notre histoire (cycle de 50 ans = 6000 ans). Ce sera l’année des trompettes (des cors) selon Lévitique 25:8-12 (Voir Révélation Chapitres 8 à 10). Ce Jubilé est appelé : ‘Chemita’, une année de Foi, pour les juifs.

Il y a les signes que nous connaissons déjà qui s'amplifient et l'économie qui est sur le point de s'écrouler (Voir les 4 cavaliers de l’apocalypse en Révélation chapitre 6).

Je vous remercie

Josué

Josué
Administrateur

je ne suis pas sur que ce genre de spéculation est bien utile.

kidibouh



Merci pour ta réponse frère.
As-tu lu ce passage de [b]1Thessaloniciens 5:1-5[/b] qui dit: [...] Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon. 4 [b]Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs[/b], 5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.

Ces versets sont clairs en ce qui concerne les personnes qui connaissent le temps et évènements.

Je sais que beaucoup croient qu'on ne sait pas connaître les 6000 ans de l'histoire de l'homme. C'est pourtant possible en faisant la chronologie de la parole de Dieu.

Il y a une incertitude avec le temps des juges mais ce verset de 1 Rois 6:1 permet de le connaître.

Il faut savoir que la Septante était aux mains de Jésus et des apôtres.
Ce que Jésus ne connaissait pas c'est le moment de la destruction du Temple de Jérusalem en 70 de notre ère. Cet évènement était imminent.

Josué

Josué
Administrateur

donc attendons avec sagesse que débute les paroles (quand ils dirons 'paix et sécurité')et n'allons pas au-delà de ce qui est écrit.

kidibouh



Bonjour Josué,
Je te remercie pour ton message.
Bonne journée

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour il a été question aux assemblées du sujet paix et sécurité et les discours ont été prudents et pas catégorique.

bouboule



kidibouh a écrit:Merci pour ta réponse frère.
As-tu lu ce passage de 1Thessaloniciens 5:1-5 qui dit: [...] Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon. 4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs, 5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.

Ces versets sont clairs en ce qui concerne les personnes qui connaissent le temps et évènements.

Je sais que beaucoup croient qu'on ne sait pas connaître les 6000 ans de l'histoire de l'homme. C'est pourtant possible en faisant la chronologie de la parole de Dieu.

Il y a une incertitude avec le temps des juges mais ce verset de 1 Rois 6:1 permet de le connaître.

Il faut savoir que la Septante était aux mains de Jésus et des apôtres.
Ce que Jésus ne connaissait pas c'est le moment de la destruction du Temple de Jérusalem en 70 de notre ère. Cet évènement était imminent.


Bonjour,. Comme il est dit aussi dans ce verset, ce n'est pas utile de le savoir en ce qui concerne les 6000 ans d'histoire de l'homme qui au passage fait partie d'un certain savoir si tant est qu'il est vraiment utile, mais ce n'est pas le cas car la fin viendra comme un voleur et donc cela ne sera pas tres utile mais s'il arrive que la fin sera a ces dates, dates qu'on ne connaient pas selon ce qu'en dit la Bible, et pas utile de le savoir. ce sera tant mieux mais ne spéculons pas sur ces choses. Wink

samuel

samuel
Administrateur

j'ai conu un frère qui avait fait ce même genre de calcul et il le faisait savoir dans se congrégation.
il n'était pas satisfait de l'explication donné.
résultat ce frère n'est plus un frère maintenant.il a été boire a d'autres sources.

Psalmiste

Psalmiste

Je vais peut etre dire 1 bétise, mais ces 6000 n'ont-ils pas eu lieu en 1975 ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je vais peut etre dire 1 bétise, mais ces 6000 n'ont-ils pas eu lieu en 1975 ?
ce n'est pas une bêtise c'était l'explication donné dans le livre ( la vie éternelle dans La liberté des fils de Dieu) paru en 1969.
aux pages 31 a la page 35 .il y a un tableau des dates importantes depuis la création de l'homme.il est dit dans l'avant dernière ligne.
1975 6000 ans fin du 6e jour de mille de l'existence humaine .

kidibouh



Mais sans compter l'erreur du texte masorétique qui ne donne pâs le même chiffre dans la septante en 1 Roi 6:1 qui mentionne 440 ans depuis la sortie d'Egypte jusqu'à la 4 année de règne de Salomon. C'est l'écrit le plus vieux que nous ayons et que Jésus connaissait. C'est une date très importante pour le calcul des 6000 ans. Croyez-vous que Dieu sera en retard dans son calendrier? Il interviendra à l'heure selon son calendrier. Voyez les signes annoncés et le fait que le 14 Nisan tombe un samedi (Sabbat), Une éclipse lunaire ce jour là totale, correspond à sa façon de se manifester comme il l'a fait avec la libération d'Egypte et la mort de son fils.
Il est bien de rester éveillé.
A vous de voir. Very Happy

kidibouh



J'ai ma lampe pleine d'huile et vous?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Je vais peut etre dire 1 bétise, mais ces 6000 n'ont-ils pas eu lieu en 1975 ?
ce n'est pas une bêtise c'était l'explication donné dans le livre ( la vie éternelle dans La liberté des fils de Dieu) paru en 1969.
aux pages 31 a la page 35 .il y a un tableau des dates importantes depuis la création de l'homme.il est dit dans l'avant dernière ligne.
1975 6000 ans fin du 6e jour de mille de l'existence humaine .

Est ce que la Société WT s'est trompé ?

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:j'ai conu un frère qui avait fait ce même genre de calcul et il le faisait savoir dans se congrégation.
il n'était pas satisfait de l'explication donné.
résultat ce frère n'est plus un frère maintenant.il a été boire a d'autres sources.

Oui c'est vrai que ça peut etre dangereux de véhiculer ce genre d'idée, même si à la base le frère part d'une bonne foi !

kidibouh



Merci Psalmiste.
Il est bien que chacun examine par lui-même les écrits comme faisait les Bériens.
Nous devons examiner les écritures et par la prière et la méditation.
Bonne soirée

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est c'est ce que nous faisions et pour moi depuis des lustres.

kidibouh



Je suis heureux pour toi car je commence à m'inquiéter. De plus en plus de personnes se contentent de recevoir la nourriture déjà machée mais peu examine vraiment cette nourriture dans la parole de notre père.

Josué

Josué
Administrateur

qui es tu pour juger les autres concernant comment ils se nourrissent spirituellement ?

kidibouh



Je ne juge pas mon frère je me posais des questions. Est-ce mal de ce poser des questions?

Josué

Josué
Administrateur

ta formulation prouvait le contraire.
. De plus en plus de personnes se contentent de recevoir la nourriture déjà machée mais peu examine vraiment cette nourriture dans la parole de notre père.
ne pense pas être au dessus du panier.car comme le dit Paul ( que celui qui pense être debout...) tu connais la suite.

kidibouh



Oui tu as raison Josué. je dois m'examiner chaque jour pour ne pas tomber dans le travers. Je te remercie pour ton conseil pleine de sachesse. tbd

Psalmiste

Psalmiste

Nous sommes tous des béréens Wink

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

L'histoire humaine a débuté environ à l'an 4026 avant notre ère. C'est la date la plus retenue. En faisant le calcul, nous arrivons à 1975 pour le début du 7e jour, d'où l'idée forcée de certaines personnes d'un jour de jugement 1975.

Mais sur quoi est basée cette idée ? En fait, sur rien, sauf le fait que 1000 ans sont comme 1 jour pour Dieu. C'est une comparaison très suggestive.

Il faut que tu cherches sur l'expression de "un jour pour mille ans" pour comprendre que cela n'est pas littéral. De plus la Bible est claire, le 7e jour de Dieu est un jour de repos, et celui-ci ne commence pas à notre époque, mais a déjà commencé après la création d'Adam.

Rien ne nous laisse croire, sauf peut-être l'absence de nouvelle création, que ce jour soit fini. Il est tout à fait possible que ces deux passages : 1 jour de création, et le passage sur 1 jour pour 1000 ans n'ait aucun lien. Cela expliquerait en autre que des créatures aient pu existé avant l'homme, notamment les dinosaures et que la terre soit âgée de 4 milliards d'années et non pas de quelques milliers d'années comme le laisserait entendre la genèse.

L'expression "Le jour de" ne signifie pas la même chose que le jour, tel défini par les humains, soit "un tour complet de la terre sur elle-même". Tout comme l'expression "l'homme" ne signifie pas que l'homme mâle, mais aussi la femme, et comme "le jour de Jéhovah" ne signifie pas une période de 24 heures, ni de 1000 ans.

En autre, le sens propre d'un jour est le temps qu'une planète prend à faire un tour complet sur elle-même. Ainsi il y a des millions de planètes dans l'univers qu'un jour est des centaines de fois plus long qu'une année.

Le sens propre de "du 7e jour" est donc comme l'expression, "c'est le jour où nous commençons ce projet", mais nous pouvons commencer ce projet pendant plusieurs années. Le terme "jour" se rapporte donc à une expression propre à ce qui est le temps ou pas selon la vision propre à Jéhovah. Il est donc dans un jour de repos jusqu'à ce que nous sachions, qu'éventuellement, dans le monde nouveau, il y aura un 8e jour de sa création (spéculatif et probable).

Finalement, comme beaucoup se tuent à croire qu'un jour est relatif à l'espace-temps (à prouver), il est très probable que ce jour n'a jamais une longueur très bien défini et dure le temps qu'il doit durer, que ce soit en milliards d'années ou de quelques jours.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

kidibouh



Je te remercie Yirmeyah pour ta réflexion qui demande de méditer en profondeur.
Toutefois, le calendrier de Dieu est précis. Nombres d'évènements qui se sont produits durant le 14 Nisan ou le 15 Tishri laissent supposer que Jéhovah agit avec un calendrier très précis.
Il est vrai que nous ne connaissons pas le temps des jours de création mais on leur accorde 7000 ans par jour.
Pourquoi? Parceque le dernier jour, le sixième il termina son oeuvre par la création de l'homme et de la femme. Ensuite Hélohim se reposa de sa création et instaura le jour de repos qu'on appelle le Shabbat.
Depuis ce jour, 6000 ans du septième jour de création sont sur le point de se terminer. Nous serons bientôt au septième millénaire du septième jour.
Nous comprennons mieux les jours de création comme étant des jours de 7000 ans chacun.
Bientôt, la délivrance sera là et nous serons au premier rang pour assister au retour visible de Christ.
C'est un privilège que d'assister à cet évènement. soyons donc prêt pour festoyer le mariage de l'agneau.
Que Yah soit notre Roi à jamais.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je vais te dire simplement que nous en sommes à plus de 6000 ans depuis Adam et cela est une certitude.

Toutefois, quand je lis un message du genre "que Yah soit notre roi à jamais" c'est inexacte et je doute alors que tu sois bien un témoin de Jéhovah, c'est une erreur facile à éviter. D'ailleurs la question n'est pas une question qu'on se pose réellement.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

kidibouh



Je ne comprends pas ton soucis concernant cette phrase?
Lis ceci:

(Psaume 10:16) [...] Jéhovah est Roi pour des temps indéfinis, oui pour toujours. [...]

(Psaume 24:8-10) [...] Qui donc est ce Roi glorieux ? ” “ Jéhovah fort et puissant, Jéhovah puissant dans la bataille. ” 9 “ Levez vos têtes, ô portes ! Oui, haussez[-les], ô portails durables, pour que le Roi glorieux entre ! ” 10 “ Qui est-il donc, ce Roi glorieux ? ” “ Jéhovah des armées — c’est lui qui est le Roi glorieux. ” Sèla.

kidibouh



(Psaume 47:2-4) [...] Car Jéhovah, le Très-Haut, est redoutable, un grand Roi sur toute la terre. Il nous soumettra des peuples et des communautés nationales sous nos pieds.  4 Il choisira pour nous notre héritage, [...]

(Révélation 15:3, 4) [...] Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. 4 Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Kidibouh.
Es-tu témoin de Jéhovah?
Parce que les témoins de Jéhovah n'enseignent pas """le retour VISIBLE """de Jésus!!! toi tu y crois selon ton message 24 puisque tu écris:"... au premier rang pour assister AU RETOUR VISIBLE de Christ..."
Donc éclaire-nous stp.
A+

kidibouh



Je te passe le passage de la Bible où il est dit que Christ reviendra et sera vu de tous.
Je m'étonne que tu ne saches pas cela?

(Luc 21:27, 28) [...] Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire. 28 Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ”

(Révélation 11:11-13) [...] Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés. 13 Et à cette heure-là il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville est tombé ; et sept mille personnes ont été tuées par le tremblement de terre, et le reste a été saisi de peur et a rendu gloire au Dieu du ciel.

(Matthieu 24:30) [...] Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire [...]

Voilà trois passages qui montrent que Jésus sera vu et que les disciples seront vu également montant au ciel.

Josué

Josué
Administrateur

et moi je m'étonne fortement que pour un témoin de Jéhovah tu dis ça.

kidibouh



Et ben dis donc Shocked

Josué

Josué
Administrateur

“ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen. ” (Révélation 1:7). Sans doute ici Jean s’est-il souvenu de la prophétie énoncée plus tôt par Jésus à propos de l’achèvement du système de choses. Il avait dit : “ Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. ” (Matthieu 24:3, 30). Par conséquent, Jésus “ vient ” en ce sens qu’il porte toute son attention sur l’exécution des jugements de Jéhovah sur les nations. Il doit en résulter des changements considérables pour la terre, et comme “ toutes les tribus de la terre ” ont feint d’ignorer la réalité de la royauté du Christ, elles connaîtront à coup sûr “ la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant ”. — Révélation 19:11-21 ; Psaume 2:2, 3, 8, 9.
donc il ne vient pas visiblement car Jésus est un esprit depuis sa résurrection.
(1 Timothée 6:15, 16) [...] , 16 celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir. À lui soient honneur et puissance éternelle. Amen [...]

kidibouh



Josué tu m'inquiètes. pp

Josué

Josué
Administrateur

kidibouh a écrit:Josué tu m'inquiètes. pp
Non c'est l'inverse.

charle.baude



En fait ... les 6000 ans de l'histoire de l'homme on pris fin en 1975 ... et non en 2014 ou 2015 !

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

à noter que la création se termine après la création d'Eve, pas celle d'Adam... or Eve, on n'a pas de date.

Donc cela ne sert à rien de spéculer.

en 2014,2015, cela fera 100 ans que Jésus règne au ciel... est ce que ça fait fantasmer certains ? peut être.

Mais nous ne servons pas Dieu pour une date, nous le servons pour l'éternité.

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:à noter que la création se termine après la création d'Eve, pas celle d'Adam... or Eve, on n'a pas de date.

Donc cela ne sert à rien de spéculer.

en 2014,2015, cela fera 100 ans que Jésus règne au ciel... est ce que ça fait fantasmer certains ? peut être.

Mais nous ne servons pas Dieu pour une date, nous le servons pour l'éternité.
Ceux qui ont servie Dieu et ceux qui le servent pour une date font fausse route.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme les apôtres se sont plantés à la résurrection de Jésus : "c'est maintenant que vient le royaume ?"

Héhé, on ne peut pas vraiment nous en vouloir hein, vouloir profiter pleinement des bénédictions divines, c'est normal, n'est ce pas ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Restons humble et encore et encore prenons en haute estime le texte de Mat 24:36: "Pour ce qui est DU JOUR ET DE L'HEURE nul ne connait,ni le Fils, ni les anges, SEUL LE PERE"
a+

Psalmiste

Psalmiste

Martur a écrit:Comme les apôtres se sont plantés à la résurrection de Jésus : "c'est maintenant que vient le royaume ?"

Héhé, on ne peut pas vraiment nous en vouloir hein, vouloir profiter pleinement des bénédictions divines, c'est normal, n'est ce pas ?

Peut on vraiment dire que les apotres se sont plantés ?

Après tout ils ont juste posés 1 question, ils n'ont rien affirmés !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

kidibouh a écrit:Je te passe le passage de la Bible où il est dit que Christ reviendra et sera vu de tous.
Je m'étonne que tu ne saches pas cela?

(Luc 21:27, 28) [...] Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire. 28 Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ”

(Révélation 11:11-13) [...] Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés. 13 Et à cette heure-là il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville est tombé ; et sept mille personnes ont été tuées par le tremblement de terre, et le reste a été saisi de peur et a rendu gloire au Dieu du ciel.

(Matthieu 24:30) [...] Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire [...]

Voilà trois passages qui montrent que Jésus sera vu et que les disciples seront vu également montant au ciel.

Puisque ton enseignement est nouveau et qu'aucun Témoin de Jéhovah ne publierai un nouvel enseignement, je ne te suivrais plus comme un frère. Il est clair que tu manques beaucoup de connaissance et tu dois étudier et te faire baptiser car ce sont des questions de baptêmes.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

bizarre cette propension a vouloir tout expliqué en allant au delà de ce le cc donne comme explication..

kidibouh



Je transmets les deux lettres que j'ai adressé aux frères de mon quartier et au Bethel de France et de Belgique et de Brooklyn. Bonne lecture.

Deuxième lettre:

Bonjour à tous mes chers frères et sœurs,


Comment comprendre l’arbre abattu dans le livre de Daniel, chapitre 4:10-28 ?

L’arbre représente la puissance de Babylone. Après 7 temps cet arbre reprend vie et le Roi Neboukadnetsar retrouve sa royauté.

De cet évènement, certains en déduisent que 7 temps (2520 ans) doit passer depuis 607 av-ère (date où Babylone anéantit le dernier Roi de Juda et domine le monde) jusqu’au retour de Christ, en 1914 (le retour du Roi de Dieu).
Il n’en est rien. Pourquoi ?

Qui revient sur son trône après 7 temps de désolation ?
Le Roi de Babylone, pas Jésus.

Comment alors appliquer le rêve de ce Roi ‘païen’ pour notre époque ?

Les livres de la Révélation et les évangiles nous donnent une piste en dévoilant les signes de ce temps de la fin. Il est dit que des signes apparaitraient dans le temps de la fin (1914).
Nous connaissons ces signes, il s’agit de 4 cavaliers dont chacun représente une situation que reconnaitront les fidèles disciples (voir Révélation chapitre 6).

Le premier cheval blanc représente un roi ; le deuxième couleur de feu ; représente la guerre ; le troisième cheval noir, représente les disettes et le dernier de couleur pâle, représente les pestes. Chacun des chevaux est un des quatre premiers sceaux que Jésus mentionne en Révélation chapitre 6.

Comment identifier ces quatre chevaux ?

Il est possible de faire un parallèle avec le livre de Matthieu 24:4-9, Marc 13:5-13 et Luc 21:8-12. Dans ces trois livres on fait allusion aux quatre cavaliers de l’apocalypse. Chacun avec son rôle particulier. Ces trois livres mentionnent les quatre signes avant le son des sept trompettes qui est le 7ième sceau et qui caractérisent la fin de ce système comme ce fut le cas pour la Jérusalem terrestre en 66-70 de notre ère.

Le premier signe mentionne la venue des faux Christ ; le deuxième signe mentionne la guerre ; le troisième signe mentionne les disettes et le dernier, les pestes.

Si nous faisons un parallèle avec les quatre chevaux de l’apocalypse, nous comprenons que le premier cheval représente le faux christ (voir Luc 21:Cool comme les autres signes représentent le cheval de feu, les guerres (voir Luc 21:9) ; le cheval noir, les disettes (voir Luc 21:11) et le cheval pâle, les pestes, la mort (voir Luc 21:11).

Il est à noter que ces quatre chevaux ne sont que le commencement des signes. Le 5ième sceau mentionne la persécution des fidèles (voir Luc 21:12), le 6ième sceau mentionne le tremblement de terre et ses conséquences (voir Luc 21:25) et le dernier sceau marque le début des sept trompettes (voir Matthieu 24:31).



Suite à la juxtaposition avec le livre de la révélation et le livre de Luc qui est le plus complet sur les signes, on ne peut pas nier la similitude et le lien qui les unis. Certains exégètes signalent par ailleurs que la révélation a été écrite avant l’an 70 de notre ère et non dans les années 90. Jean aurait fait mention de la destruction du temple terrestre, il n’en est rien dans son livre (voir commentaire de la Bible de Jérusalem sur l’Apocalypse).

Quel lien maintenant pouvons-nous faire entre l’arbre du livre de Daniel et la Révélation ?
Jéhovah mentionne par l’entremise de Daniel que ce faux roi sera présent au temps de la fin en 1914 sous les traits de ‘Babylone la Grande, la mère des prostituées’.

Nous connaissons depuis cette période un accroissement extraordinaire des religions. Jésus dira que la victoire de ce cavalier « mènera à terme sa victoire » (voir Révélation 6:2). Il est à noter que ce roi sera couronné par un inconnu « on ». Il n’est pas reconnu par Dieu ni par son fils. Ce qui veut dire que ce cheval détournera beaucoup de personnes de la vraie voie, même des choisis de Christ (voir Matthieu 24:24).

Il est fort intéressant de comparer ce cavalier de Révélation chapitre 6 avec celui qui se trouve en Révélation 19:11-19. Là, le Roi est proclamé Roi par Dieu directement et est appelé « Fidèle et Véridique » ; « le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu… Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.».

Nous comprenons que le premier cheval est une pâle copie du vrai Christ ; il s’agit bien du faux Christ et non du retour de Christ sur la terre.

Depuis 1914, date présumé de l’accomplissement des 7 temps, les signes se voient par les fidèles disciples de Jéhovah.

Mais alors comment comprendre Daniel 4:17 ?
Il est fait mention : « Par le décret des veillants la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains ».

Pouvons-nous affirmer que Neboukadnetsar est le Roi le plus humble de toute la terre ?
Non car, peu après, il s’enorgueillit d’être le plus fort, selon Daniel 4:30.

Il en est de même à notre époque, chaque religion prétend être le canal de Christ. Ils s’enorgueillissent comme Neboukadnetsar.
Ce n’est qu’au terme des 6000 ans que réapparaitra le plus humble de toute la terre, Jésus.

Peut-être penserez-vous que Jésus n’est pas présent de nos jours (parousia) si c’est le faux-Christ qui se manifeste depuis 1914 ?
Il n’en rien ! Christ est parmi nous depuis bien longtemps, selon Matthieu 28:20, Jean 14:16-21.
Il y a une grande différence entre sa présence (parousia) et quand il réapparaitra (phaino) selon Matthieu 24:30 qui mentionne une réapparition visible pour tous.

Jésus est présent peu avant la destruction de Jérusalem terrestre et est sur le point de réapparaître de manière visible. Ce moment ne peut tarder selon les signes et la fin imminente des 6000 ans de l’histoire de l’homme.

Restons actif et annonçons la présence de notre seigneur à qui veut l'entendre en ayant une connaissance exacte de sa parole.


Votre frère dans la Foi.

kidibouh



troisième lettre:

Bonjour à tous mes chers frères et sœurs,


Qui est l’Esclave Fidèle et Avisé, repris en Matthieu 24:45 ?

(Matthieu 24:45-47) « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. »

Pour comprendre ce passage, il est bien de lire les versets parallèles repris par Marc et Luc.

Que disent ces autres passages ?

(Luc 12:42-44) « Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. »

(Marc 13:34-37) « C’est comme un homme partant en voyage à l’étranger, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. »

Il en ressort que Luc mentionne : ‘esclave’ par ‘intendant’ et que Marc ne mentionne pas ce passage de Matthieu ni de Luc mais il fait allusion à plusieurs esclaves.

Si l’Esclave Fidèle et Avisé devait-être une ORGANISATION de nos jours, pourquoi Marc n’en fait pas mention ? A noter que le mot ‘organisation’ n’apparait pas dans la Bible tout comme le mot ‘trinité’. A méditer…

Par contre ce qui ressort du contexte des différents versets repris ci-dessus, c’est de veiller au retour du Maitre.

Appartient-il à une classe ou à un canal de veiller ou est-ce la responsabilité de chacun ?

Il n’est fait mention d’aucun terme donnant un droit sur les autres dans la Bible. Celui qui s’érige comme ‘classe’ ou ‘canal’ au-dessus des autres est comparable à ce que dit Jacques :
(Jacques 2:4) « …vous établissez, n’est-ce pas, des distinctions de classe parmi vous et vous êtes devenus des juges aux sentences mauvaises ».

Si on reprend Marc, Luc, Matthieu les trois évangiles mettront l’accent sur l’importance à chacun de veiller (voir Matthieu 24:42/44, Marc 13:35, Luc 12:37).

Comment faut-il comprendre le terme ‘Esclave’ ou ‘Intendant’ ?

Un intendant ou un esclave est un gérant domestique ou un gérant de maisonnée selon les notes des versets de Luc 12:42 et Genèse 24:2.

Selon Tite 1:7, chaque surveillant est appelé ‘intendant’.
(Tite 1:7) « Il faut en effet qu’un surveillant soit exempt d’accusation en tant qu’intendant de Dieu »

Tous nous pouvons devenir ‘intendant’ ou ‘esclave’ de Christ dans le but de servir les intérêts de notre Père par l’entremise de Christ.

Nous pouvons déjà en conclure que tous nous sommes appelé ‘esclave’ de Christ et que nous pouvons avoir des responsabilités d’ ‘intendant’ selon notre situation. Sommes-nous parents, alors nous sommes ‘intendant’ de nos enfants; sommes-nous anciens, alors nous sommes ‘intendant’ des frères et sœurs sous notre demeure ou salle du royaume; sommes-nous patron ou directeur, alors nous sommes ‘intendant’ de ces personnes qui sont sous notre responsabilité.

Il appartient donc à chacun de veiller pour sa maisonnée ou sur les fidèles disciples dont on a le soin de soutenir leur spiritualité mais en aucun cas l’intendant ou l’esclave est au-dessus des autres car nous sommes tous esclaves de Dieu selon :
(Romains 6:22) « Cependant, maintenant, parce que vous avez été libérés du péché, mais que vous êtes devenus esclaves de Dieu, vous avez votre fruit en fait de sainteté, et la fin : la vie éternelle. »

Il n’y a pas de supériorité de l’un sur l’’autre car si tel devait-être le cas, voyez ce que dit :
(1 Corinthiens 7:23, 24) « Vous avez été achetés à un prix ; cessez de devenir esclaves des hommes. »

Dieu n’a pas détruit le temple de Jérusalem pour rien. Ce temple était comparable à Sodome (voir Ré.11:7-Cool. Il y a maintenant une Jérusalem céleste où la corruption ne peut l’atteindre. Jésus domine depuis le ciel sur l’ensemble des disciples. Il n’a pas besoin de ‘canal’ !

(Éphésiens 1:20-23) « …quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous. » A noter que la Congrégation dont il est fait mention est son corps.

Qui est notre patriarche ou notre chef de nos jours ?

Certains vous diront que de tout temps, il y avait un ‘canal’ entre Dieu et les hommes en faisant allusion aux Patriarches des temps passés (voir Matthieu 23:10).

Selon (1 Corinthiens 11:3) « Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ [...]. » Aucune religion ou organisation ne peut prendre la place de Christ !!!

De la façon dont nous nous comportons, nous serons jugés (voir Romains 14:12).

Il nous appartient de vérifier les choses par nous-même et non par un ‘Esclave Fidèle et Avisé’ qui se dit être le seul canal entre nous et Dieu. De plus, ce canal se met à la place de Christ et s’érige comme seul moyen de salut. Elle bat ses Coesclaves oints en les reléguant au rang de domestique (voir la nouvelle compréhension de l’EFA du Collège Central de Brooklyn).


Restons actif et annonçons la présence de notre seigneur à qui veut l'entendre en ayant une connaissance exacte de sa parole.

Votre frère dans la Foi.

Josué

Josué
Administrateur

et la réponse ta été donnée ?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Encore le coup des domestiques et de l'EFA...

Erf...

Avant cela, les non-oints n'étaient même pas des domestiques, ils n'étaient que des "biens". Maintenant, ils sont les domestiques, on devrait s'estimer heureux.

C'est bien plus logique.

Refuser le concept de "nourriture fournie par l'EFA", c'est rejeter le choix du Christ.
De l'apostasie flagrante.

kidibouh



Tu es certainement oint Martur de pontaven

kidibouh



Relis bien la lettre que j'ai mise et tu comprendras, si Jésus veut bien te révéler sa compréhension.

kidibouh



Tu comprendras que 'EFA comme tu le crois n'est celui accepté de Dieu

Josué

Josué
Administrateur

kidibouh a écrit:Tu es certainement oint Martur de pontaven
Oint ou pas la question n'est pas la .
la question est que si quelqu'un n'est pas d'accord avec l'enseignement donné il prend le mauvais chemin si il persiste.
(2 Jean 8, 9) [...] . 9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum