Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau film sur Jésus (2015)

+4
Josué
Rene philippe
samuel
Coeur de Loi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau film sur Jésus (2015) Empty Nouveau film sur Jésus (2015) Sam 18 Juil - 18:13

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Nouveau Film 2015 - La vie de Jésus

Voici un film qui reprend exactement les mots de l'évangile tout du long :

https://www.youtube.com/watch?v=LSW9XgU0xC8

---

Ça donne un genre différent de films habituels, même si c'est résumé ça ce veut exactement fidèle au texte.

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
Il est bien fait.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Bonjour.
Il est bien fait.
Merci Cœur de loi pour ton lien. Je regarderai le film lorsque j'aurai un créneau d'un peu plus d'une heure (1h 11 min 13 s).
MAIS ce qui me chiffonne un peu (beaucoup), c'est la provenance et la réalisation de ce film. Si on se donne la peine d'aller voir le site du réalisateur, l'association "Agape France", on tombe sur un site association cultuel loi 1905. Jusque là, ça va. Par contre, si on pousse la porte de leur confession de foi, là ça ne va plus du tout. Voici un copié/collé de leurs croyances :

"CONFESSION DE FOI
La Bible est la parole de Dieu qui fonde notre foi. Dieu a inspiré pleinement les auteurs des livres de la Bible pour nous transmettre sans erreur tout ce qui est nécessaire pour le connaître. À la suite des premiers chrétiens et des Réformateurs, nous confessons notre foi ainsi qu'elle est exprimée dans les Symboles oecuméniques des Apôtres, de Nicée-Constantinople et d'Athanase.
Le credo suivant s'inspire de ces textes, qui trouvent leur fondement dans la Bible.
Nous croyons en un seul Dieu, qui est de toute éternité en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit. Nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les personnes ni diviser la substance.
Nous croyons en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Il a créé l'homme à l'image de Dieu. L'homme a rompu la communion avec Dieu, en péchant par désobéissance et par indifférence.
Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait. Il est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il s'abaissa et descendit du ciel. Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la vierge Marie, et s'est fait homme. Éprouvé en tous points à notre ressemblance, il n'a jamais péché. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. En offrant sa vie en sacrifice à la croix, il a expié nos péchés et nous a obtenu le pardon. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel. Il siège à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts, séparant les justes des injustes ; et son règne n'aura pas de fin.
Nous croyons en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie. Il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire. Il a parlé par les prophètes. Il convainc le monde de péché.
Il révèle et glorifie Jésus-Christ. Il réside dans tous les croyants et il est le Paraclet qui leur communique le salut, une vie nouvelle et ses dons. Il leur donne par la foi de porter du fruit avec persévérance à la gloire de Dieu.
Nous croyons l'Église, Corps du Christ, une, sainte, catholique et apostolique. Elle est manifestée dans les communautés ecclésiales, les oeuvres chrétiennes et la communion des saints.
Nous confessons une seule foi et un seul baptême, au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Dieu est amour, et c'est par sa seule grâce que le salut est donné à tout homme qui professe cette foi. La foi se manifeste par l'amour, dans les oeuvres bonnes et l'annonce de l'Évangile qui en découlent. Nous attendons, pleins d'espérance, le jugement dernier, la résurrection des morts et la vie éternelle. A Dieu seul soit la gloire.
Amen."

Je veux bien croire que leur film est bien, mais je me méfie des techniques qui permettent d'intégrer des messages invisibles au visionnage, mais bien présents. Je ne dis pas qu'il y en a, mais je me vois mal visionner toutes les images pour vérifier pas vrai ?

C'est la raison pour laquelle, au vu de la provenance et du crédo des réalisateurs, je préfère finalement m'abstenir de regarder ce film certainement très bien fait artistiquement.

Chacun fait comme il le sent pas vrai ? Si vous voulez vérifier, c'est là : http://agapefrance.org/nousconnaitre

Very Happy

Amaytois aime ce message

samuel

samuel
Administrateur

Bien sur que ce film et fait par des gens qui croient  en la trinité.
L'idéal serait un film fait par un agnostique.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Les six derniers jours du Christ[/size]




Les six derniers jours du Christ - VF - Diffusé le 31/03/18 à 20h55 sur ARTE
Le comédien britannique Hugh Bonneville mène l'enquête à Jérusalem sur les derniers jours de Jésus

Share

Informations


  • Genre : Documentaire - Aventures

  • Année : 2017



Résumé de Les six derniers jours du Christ

Fraîchement débarqué à Jérusalem, ville sainte pour les chrétiens, les musulmans et les juifs, Hugh Bonneville s'est donné pour mission d'en savoir plus sur les événements qui se sont produits durant la dernière semaine de la vie de Jésus, vers 30 de notre ère dans l'ancienne cité de Judée sous occupation romaine. Il tente notamment de répondre à ces interrogations : comment est-il mort ? Pourquoi est-il mort et qui l'a tué ? Célèbre outre-Manche pour son rôle dans la série Downton Abbey, le comédien, qui n'a pas oublié ses études de théologie au Trinity College de Cambridge, arrive lesté d'une copieuse pile d'ouvrages
http://programme.tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/programme/les-six-derniers-jours-du-christ-f154858767?utm_source=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=TVMag

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]La Bible, star des péplums : « Samson et Dalila » de Cecil B. DeMille[/size]
Nouveau film sur Jésus (2015) SAMSON-DALIDA-aurimages_0029517_0004
The Kobal Collection/Aurimages



Philippe-Emmanuel Krautter - Publié le 11/05/21


L’hébreu Samson vit au cœur de son peuple soumis à l’oppression des Philistins. Doté d’une prodigieuse force divine, il tourne en dérision ces derniers, tout en courtisant l’une de leurs femmes. C’est pourtant du piège tendu par une autre femme, la belle et cruelle Dalila, que le destin biblique de Samson s’accomplira…


Le grand réalisateur de péplum américain Cecil B. DeMille souhaitait depuis longtemps se saisir du récit biblique de Samson et Dalila relaté au Livre des Juges pour le porter au grand écran. Il le fera dès 1949. Il est vrai que le personnage biblique de Samson ne pouvait que donner un éclat tout particulier à un péplum où les exploits du héros allaient pouvoir s’afficher pleinement sur tout l’écran. Le réalisateur porta son choix pour incarner Samson sur Victor Mature après avoir proposé le rôle aux acteurs Steve Reeves et Burt Lancaster qui le déclinèrent. Ce choix fut particulièrement inspiré tant le jeune acteur sut admirablement incarner le personnage biblique plus grand que nature, alternant entre prédestination divine et faillibilité humaine. 



Toute l’histoire biblique du personnage de Samson relatée au Livre des Juges de l’Ancien Testament repose, en effet, sur ces deux pôles. La soif de vivre spontanée de Samson, peu enclin de par sa jeunesse et fougue au respect des traditions, et qui se manifeste notamment lorsqu’il déclare à ses parents « À Timna, j’ai remarqué une femme parmi les filles des Philistins. Prenez-la-moi donc pour femme. » Ce à quoi son père indigné lui rappellera : « N’y a-t-il pas assez de femmes parmi les filles de tes frères et dans tout mon peuple, pour que tu ailles prendre femme chez les Philistins, ces incirconcis ? » (Livre des Juges 14, 3). Mais, une foi également profonde en Dieu et une force divine qui le dépasse habitent aussi le jeune Samson…



Une force prodigieuse


En plaçant au cœur de ce récit biblique cette force prodigieuse de Samson qui réside – ce sera son secret – dans son abondante chevelure, Cecil B. DeMille favorise bien entendu l’aspect spectaculaire à la base de tout péplum lui permettant de filmer de nombreux combats et autres frasques pour la plupart évoqués dans le texte même de la Bible.



Nouveau film sur Jésus (2015) LES-DIX-COMMANDEMENTS-5
Lire aussi :La Bible, star des péplums : Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille


Face à lui, la troublante Hedy Lamarr incarne une Dalila plus séductrice et ensorceleuse que jamais, bien plus en tout cas que ne le suggère le texte de la Bible. Cecil B. DeMille lui ajoute une dimension sincèrement amoureuse pour le héros, elle aussi absente du Livre des Juges. Enfin, alors que la Bible n’évoque pas non plus que Dalila est la sœur de la femme initialement convoitée par Samson, le film en fait néanmoins le point de départ de l’intrigue scellant ainsi le destin des deux personnages jusqu’à son terme.  Dalila, jalouse de sa sœur détenant le cœur de Samson mais qu’il n’épousera cependant pas en fin de compte, aimera passionnément ce dernier jusqu’à la plus cruelle haine et lui soutirera le secret de sa force pour le livrer aux Philistins. À partir de cette trame passionnée et tragique, le film sera l’occasion d’une mise en scène grandiose qui recevra deux Oscars dont celui des meilleurs décors et des meilleurs costumes, ainsi que quatre nominations pour la photographie du film en couleurs, les effets visuels et la musique.



L’instrument de Dieu contre l’idolâtrie


Par-delà ces relations amoureuses passionnées et tumultueuses entre les deux personnages, le réalisateur est parvenu cependant à inscrire en filigrane la puissance du récit biblique et à suggérer combien le héros doté de cette force divine va malgré lui servir la cause de son peuple esclave des Philistins. Alors que Samson s’entête à désirer et vouloir une femme du camp ennemi et faire ce que bon lui semble, son destin est cependant déjà tracé… Face à l’idolâtrie des païens philistins, Samson réduit à l’esclavage et ayant perdu son pouvoir saura, en effet, invoquer Dieu afin d’être l’instrument de son châtiment à l’encontre des Philistins. Contre les idoles de ces derniers, notamment leur divinité Dagon, Samson interpellera une fois encore Dieu et retrouvant toute sa force divine l’opposera pour libérer son peuple. Une fin grandiose ayant donné une dernière scène légendaire particulièrement spectaculaire au sein même du Temple même des Philistins !

samuel

samuel
Administrateur

Un film très connue et dans le monde entier.

Rene philippe

Rene philippe

J’en ai regardé un mais je le trouve trop caricatural

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:J’en ai regardé un mais je le trouve trop caricatural
C'est un film made USA.

vulgate

vulgate

Rene philippe a écrit:J’en ai regardé un mais je le trouve trop caricatural
C'est l'époque qui voulait ça, le film de DeMille est de 1949, une excellente année au demeurant, c'est celle de ma naissance. Laughing

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'était un bon millésime !

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:C'était un bon millésime !
Tout à fait. Very Happy

Lechercheur



vulgate a écrit:
Mikael a écrit:C'était un bon millésime !
Tout à fait. Very Happy
De quel cru? Laughing

vulgate

vulgate

Lechercheur a écrit:
vulgate a écrit:
Mikael a écrit:C'était un bon millésime !
Tout à fait. Very Happy
De quel cru? Laughing
L'année 1949

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Lechercheur a écrit:
vulgate a écrit:
Mikael a écrit:C'était un bon millésime !
Tout à fait. Very Happy
De quel cru? Laughing
L'année 1949
Je pense qu'il voulait dire de quel cépage.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Bien sur que ce film et fait par des gens qui croient  en la trinité.
L'idéal serait un film fait par un agnostique.

Pourquoi l'idéal par un agnostique

Voici pour moi l'idéal

https://wol.jw.org/fr/wol/publication/r30/lp-f/jy

https://wol.jw.org/fr/wol/publication/r30/lp-f/gt

Josué

Josué
Administrateur

Je pense qu'un agnostique ne croie pas au dogme de la trinité.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Je pense qu'un agnostique ne croie pas au dogme de la trinité.

un agnostique c'est une personne sceptique en matière de métaphysique et de religion.

Tu as lu le mot sceptique, cela remonte à la psychologie grecque. Si tu scindes le mot agnostique

1. le "a" c'est privatif, donc la personne se prive
2. "gnose " (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est une doctrine philosophico-religieuse selon laquelle le salut de l'âme passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi.

Donc un agnostique se prive volontairement de la connaissance de la Parole de Dieu, mais aussi d'une connaissance de soi-même.

samuel

samuel
Administrateur

Pour faire simple un gnostique et une personne qui croit en un être suprême mais qui ne s'occupe pas de nous'
Ce qui explique ma remarque fait plus haut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum