Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 15 novembre
Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche, mais continuez à vous remplir d’esprit. — Éph. 5:18.
Une consommation excessive d’alcool peut mener à des péchés graves. Voilà pourquoi l’apôtre Paul a écrit les paroles du texte d’aujourd’hui. Il a en outre recommandé aux chrétiennes âgées de ne pas être “ asservies à beaucoup de vin ”. (Tite 2:3.) Si nous nous autorisons à boire de l’alcool, nous ferions bien de nous poser ces questions : ‘ Ai-je le même point de vue que Jésus sur les excès de boisson (Luc 21:34) ? S’il me faut conseiller quelqu’un à ce sujet, suis-je en mesure de le faire en toute franchise ? Ai-je l’habitude de boire pour oublier mes soucis ou évacuer mon stress ? Quelle quantité d’alcool est-ce que je consomme par semaine ? Quelle est ma réaction lorsque quelqu’un me laisse entendre que je bois trop ? Est-ce que je me mets sur la défensive ? Ai-je tendance à lui en vouloir ? ’ Si nous nous laissons ‘ asservir à beaucoup de vin ’, nous risquons de ne plus être à même de raisonner lucidement et de prendre de sages décisions. Or les disciples de Christ s’efforcent de préserver leur capacité de réflexion. — Prov. 3:21, 22. w11 15/2 4:4, 5.

golias

golias

“ Haïssez ce qui est mauvais, l’alcool, le tabac, les drogues ect..... ”
“ Restez dans votre bon sens, soyez vigilants ”, recommande l’apôtre Pierre.
Pourquoi ?
Parce que “ votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un ”. (1 Pierre 5:8.)
Ce quelqu’un pourrait-il être vous ?
Cela dépend en grande partie des efforts que vous fournissez pour apprendre à haïr l’illégalité.

Il n’est pas facile d’acquérir la haine du mal.
Nous sommes nés dans le péché, et nous vivons dans un monde qui nous incite à satisfaire nos désirs charnels (1 Jean 2:15-17).
Mais en imitant Jésus Christ et en entretenant un profond amour pour Jéhovah Dieu, nous pouvons réussir à cultiver la haine de l’illégalité.
Soyons déterminés à ‘ haïr ce qui est mauvais ’, convaincus que Jéhovah ‘ garde ses fidèles ’ et que “ de la main des méchants il les délivre ”. — Ps. 97:10.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum