Mercredi 7 mars
Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi (2 Cor. 13:5).
Aujourd’hui, à l’approche du monde nouveau, c’est notre foi qui est mise à l’épreuve. Il est bien d’en évaluer la qualité. Nous pourrions analyser notre façon de considérer les paroles de Jésus en Matthieu 6:33. Demande-toi : « Mes priorités et mes décisions montrent-elles que je crois réellement les paroles de Jésus ? Est-ce que je déciderais de manquer des réunions ou de prêcher moins pour augmenter mes revenus ? Que ferai-je si la pression du travail continue de s’intensifier ? Vais-je laisser le monde me couler dans son moule, voire me faire quitter la vérité ? » Autre exemple : Un serviteur de Jéhovah pourrait avoir une certaine réticence à suivre les normes bibliques, peut-être concernant les compagnies, l’excommunication ou les divertissements. Demande-toi : « Est-il possible que ce soit mon cas ? » Si nous repérons une telle tendance à nous endurcir, examinons notre foi sans attendre ! Nous devrions faire régulièrement une auto-évaluation honnête à la lumière de la Parole de Dieu. w16.06 2:8, 9.