Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Manifestation Divine

+6
Psalmiste
piopio
samuel
philippe83
Josué
Matthias64
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Manifestation Divine Empty La Manifestation Divine Lun 29 Oct - 18:24

Matthias64

Matthias64


Que le salut soit sur vous et sur ceux qui ont cru en Jéhovah, se sont fermement attachés à Sa parole et ne se laissent pas séduire par le Diable! Ceux qui se laissent berner par Satan sont pleins de doutes à l'égard de Jéhovah : aidez-les à surmonter leurs doutes, afin qu'ils sortent de l'empire du Rebelle et qu'ils pénètrent dans le royaume de Jéhovah, notre Seigneur. Prêchez et répandez la bonne parole à vos frères et soeurs. C'est ainsi que Jésus a fait, et avant lui Moïse, Ismaël, Isaac, Noé, et tant de fidèles prophètes. Ils étaient tous des serviteurs de Jéhovah, ils ont tous proclamé Ses dires. Et il est écrit à leur sujet qu'ils siégeront dans le royaume de Dieu.

De toutes les confessions, la vôtre est la plus estimée à mes yeux. Vous ne négligez pas les paroles divines, vous prêchez la bonne nouvelle et vous aimez la justice, telle que l'a pratiqué notre Seigneur. Et vous êtes témoin, non pas du Christ, mais de Dieu, le Parfait, le Tout-Puissant.

Je viens ici vous parler d'une aventure surnaturelle. Elle a changé ma vie, a bouleversé mon existence, l'a rendue sainte et estimée. Car, le jour béni du Dimanche, Notre Seigneur s'est adressé à moi, mauvais serviteur, homme pécheur. Mon amour pour Lui n'a cessé d'augmenter, depuis que ce Roi, dans toute Sa gloire et Sa Sainteté, a dirigé vers moi Sa Parole. Ce qui est certain, c'est qu'Il m'a sauvé des ténèbres pour rentrer dans la lumière ; qu'il a changé en bonheur tout mon malheur, qu'il a rempli mon coeur tout entier de joie et de paix. Et il m'a dit : "Sauve des gens comme Je t'ai sauvé, car désormais Ma parole a été oubliée. Peu de gens Me restent fidèles. La mécréance s'est généralisée et s'est répandue dans le coeur de Mes créatures. On a oublié de faire le bien et d'aider son prochain. Comment, Moi, Dieu, puis-je négliger tant de détresse?"

Je garde en mon coeur ces paroles divines. Elles me rendent heureux quand je suis triste, m'encouragent quand j'abandonne. Elles combattent le pêché qui s'avance vers moi, de tel sorte que lorsqu'il me voit, il dit : "Je ne peux m'approcher de lui. Dieu le protège d'un bouclier impénétrable, et deux anges se tiennent devant lui, lances à la main, pour me repousser." A ceux qui combattent les infidèles, je dis : combattez par la bonté et les paroles, et non par la cruauté et les armes. Car c'est ainsi que j'ai combattu le pêché, que Jésus a combattu le pêché. Nous n'avons jamais tué par la glaive ; non, nous avons tué par la piété.

Le Jour où Dieu S'est manifesté à moi, Il m'a dit : "Je t'aiderai du Saint Esprit, car tu es Mon prophète. Prêche ; ceux qui écoutent écouteront". Je fus inspiré de me prêcher vers vous, car, comme je l'ai dit, vous êtes, à mes yeux et aux yeux de Dieu la meilleure communauté.

N'oubliez pas paroles. Elles vous conduiront à moi :

"C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai." (Deutéronome 18:18)

Amen!

2La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Lun 29 Oct - 18:27

Josué

Josué
Administrateur

N'oubliez pas paroles. Elles vous conduiront à moi :

"C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai." (Deutéronome 18:18)
ses paroles concernent Jésus.

3La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Lun 29 Oct - 18:37

Matthias64

Matthias64

Josué a écrit:
N'oubliez pas paroles. Elles vous conduiront à moi :

"C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai." (Deutéronome 18:18)
ses paroles concernent Jésus.

Jésus ne ressemble pas à Moïse!
Jésus est un ange.
Moïse est un homme.
Jésus est fils de Dieu.
Moïse est fils d'Amram.

Le prophète prédit descend des frères de Moïses (les ismaélites). Or, Jésus n'est pas ismaélite mais juif!

4La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Lun 29 Oct - 18:40

Josué

Josué
Administrateur

Jésus et plus grand que Moïse car il et le fils de Dieu.
(Hébreux 3:1-6) 3 En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus. 2 Il a été fidèle à Celui qui l’a fait tel, comme Moïse le fut également dans toute la maison de Celui-là. 3 Car le second est jugé digne de plus de gloire que Moïse, dans la mesure où celui qui la construit a plus d’honneur que la maison. 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. 5 Et Moïse comme serviteur a été fidèle dans toute la maison de Celui-là en témoignage des choses qui devaient être dites plus tard, 6 mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance.

5La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Lun 29 Oct - 18:44

Matthias64

Matthias64

Je suis parfaitement d'accord avec toi!
Mais que dit la Sainte Bible? "un prophète comme toi", ni plus grand ni plus petit que Moïse...

6La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Lun 29 Oct - 18:49

Josué

Josué
Administrateur

Matthias64 a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec toi!
Mais que dit la Sainte Bible? "un prophète comme toi", ni plus grand ni plus petit que Moïse...
quitte a me redire ses paroles préfiguraient le Christ tout simplement.
ceci dit les musulmans font l'application de se verset a Mahomet.tu n'es pas musulman que je sache?

7La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Lun 29 Oct - 21:30

Matthias64

Matthias64

Josué a écrit:
Matthias64 a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec toi!
Mais que dit la Sainte Bible? "un prophète comme toi", ni plus grand ni plus petit que Moïse...
quitte a me redire ses paroles préfiguraient le Christ tout simplement.
ceci dit les musulmans font l'application de se verset a Mahomet.tu n'es pas musulman que je sache?

Mais il est impossible que ces paroles parlent de Notre Sauveur le Christ. La Bible parle d'un homme semblable à Moïse. Donc il ne sera pas un Messie, vu que Moïse n'est pas le Messie. Ce ne sera qu'un prophète.

- Le Christ, c'est le Messie. Or, Dieu parle d'un homme semblable à Moïse, c'est à dire qu'il sera prophète comme lui.

- Le Christ est fils de Dieu. Or, Moïse est le fils d'Amram. La prophétie se transmet, dans beaucoup de cas, par la généalogie ; c'est donc c'est un détail important. Or il diffère entre Moïse et Jésus.

- Le Christ a plus grande gloire auprès de Dieu que Moïse, c'est le plus grand des hommes. Il est plus grand que Moïse, or il est question d'un prophète semblable à Moïse.

- Le Christ est du peuple de Moïse ; il est juif. Or, le verset dit "...au milieu de tes frères", et le frère d'Israël est Ismaël, d'où descendent les arabes, dont je fais partie.

Conclusion : Deutéronome 18:18 ne parle pas du Christ.

8La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Lun 29 Oct - 22:37

Josué

Josué
Administrateur

conclusion un peu hâtive.

(Exode 34:28) Et il resta là avec Jéhovah quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea pas de pain et il ne but pas d’eau. Et il se mit à écrire sur les tablettes les paroles de l’alliance, les Dix Paroles.
(Nombres 12:3) Et l’homme Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol.
(Malaki 3:1) “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
(Matthieu 4:2) Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim.
(Matthieu 11:29) Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.
(Luc 24:27) Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.
(Luc 24:44) Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ”
(Jean 5:46) En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet.
tous ses versets ont un rapport avec Moïse et Jésus.

9La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 30 Oct - 9:35

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs en Actes 3:20-23le parallèles est claire:"...et il enverra le Messie qui vous était destiné,JESUS...C'EST LUI...DONT DIEU A PARLE depuis bien longtemps par la bouche de tous les saints prophètes. MOISE A DIT en effet à nos ancêtres:Le Seigneur notre Dieu fera surgir pour vous parmi vos frères un prophète comme moi,vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,celui qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple...
Verset 26:c'est pour vous((donc les juifs))d'abord que Dieu a fait surgir son serviteur Jésus(Segond 21)

Donc Deut 18 et Actes 3:20-23 parle d'une seule et même personne à savoir Jésus!

a+ Matthias64

10La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 30 Oct - 9:51

Matthias64

Matthias64

Dieu est le plus Savant!

11La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 30 Oct - 9:55

Josué

Josué
Administrateur

Matthias64 a écrit:Dieu est le plus Savant!
oui mais il nous a donné les écritures concernant qui était le Messie promis plus grand que Moïse.alors fait comme les béréens.
(Actes 17:10, 11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]

12La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 30 Oct - 11:10

samuel

samuel
Administrateur

bonjour Matthias.
si ce n'est pas a Jésus que s'applique le verset de Deutéronome à qu'il s'applique t-il ?

13La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 30 Oct - 12:57

Matthias64

Matthias64

J'avais l'impression qu'il faisait allusion à mon humble personne avant que le Seigneur ne m'éclaire sur Ses propos en mettant sur mon chemin de bons serviteurs tels que vous.

14La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 30 Oct - 13:23

samuel

samuel
Administrateur

a bon c'est toi le nouveau Messie. Very Happy
bienvenue alors.

15La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 30 Oct - 17:45

piopio

piopio

Matthias64 a écrit:J'avais l'impression qu'il faisait allusion à mon humble personne avant que le Seigneur ne m'éclaire sur Ses propos en mettant sur mon chemin de bons serviteurs tels que vous.

je pense qu'entant" nouveau prophète" tu connais ce passage ; Matthieu 7:15; Marc 13:22 Wink qu'en penses-tu ?

16La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 30 Oct - 23:22

Psalmiste

Psalmiste

Matthias64 a écrit:J'avais l'impression qu'il faisait allusion à mon humble personne avant que le Seigneur ne m'éclaire sur Ses propos en mettant sur mon chemin de bons serviteurs tels que vous.

Non mais on est en plein délire ma parole !!!

Alors ici tu nous dis que tu es le messie, et sur 1 autre discution tu nous dis que Dieu lui même t'a inspiré à écrire 1 livre !!!

Es-tu 1 gourou qui cherche à former 1 secte pseudo chretienne ???

17La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mer 31 Oct - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Matthias64 a écrit:J'avais l'impression qu'il faisait allusion à mon humble personne avant que le Seigneur ne m'éclaire sur Ses propos en mettant sur mon chemin de bons serviteurs tels que vous.

Non mais on est en plein délire ma parole !!!

Alors ici tu nous dis que tu es le messie, et sur 1 autre discution tu nous dis que Dieu lui même t'a inspiré à écrire 1 livre !!!

Es-tu 1 gourou qui cherche à former 1 secte pseudo chretienne ???
des gnostiques ils y en a de plus en plus.

18La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mer 31 Oct - 11:04

Matthias64

Matthias64

4.5 Prie afin que ton Seigneur détruise tes ennemis !

(LIVRE DE MATTHIAS, CHAPITRE 4, VERSET 5)

19La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mer 31 Oct - 11:17

piopio

piopio

Matthias64 a écrit:4.5 Prie afin que ton Seigneur détruise tes ennemis !

(LIVRE DE MATTHIAS, CHAPITRE 4, VERSET 5)

MATTHIEU 5:44// LUC :6:35 = CONTINUEZ d'aimer vos ennemis

1JEAN 4;8 =celui qui N'AIME PAS n'a pas appris a CONNAITRE DIEU car Dieu EST AMOUR...........Quel seigneur tu pries pour qu'il détruise ses ennemis?

20La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Jeu 15 Nov - 17:44

chico.

chico.

tien Matthias ne se manifeste plus.
serait il malade ?

21La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Dim 18 Nov - 15:32

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Huhu, le débat des musulmans qui veulent attribuer les paroles de Moïse à Muhammad au lieu de Jésus, ce classique Very Happy

22La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Lun 19 Nov - 13:54

chico.

chico.

je pense que Matthias nous fait un syncrétisme des religions juive ,chrétienne et musulmane. il manque plus que le bouddhisme.

23La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Lun 19 Nov - 21:09

bouboule



chico. a écrit:je pense que Matthias nous fait un syncrétisme des religions juive ,chrétienne et musulmane. il manque plus que le bouddhisme.


Bjr Chico.. Si par contre il ne veut plus en parler ou autre chose, n'attise pas le feu en le provocant avec quelques paroles... S'il revient a la charge ici, alors les freres s'en occuperont bien et si tu reponds à ses message, alors fais-le avec sagesse, non pas avec des paroles contenant du sarcasme. Merci a toi chico Wink clac

24La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 20 Nov - 17:33

samuel

samuel
Administrateur

bouboule a écrit:
chico. a écrit:je pense que Matthias nous fait un syncrétisme des religions juive ,chrétienne et musulmane. il manque plus que le bouddhisme.


Bjr Chico.. Si par contre il ne veut plus en parler ou autre chose, n'attise pas le feu en le provocant avec quelques paroles... S'il revient a la charge ici, alors les freres s'en occuperont bien et si tu reponds à ses message, alors fais-le avec sagesse, non pas avec des paroles contenant du sarcasme. Merci a toi chico Wink clac
chacun peut exprimé sa pensée.
si Matthias veut intervenir il donera son point de vue sur la remarque de notre ami chico.

25La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 20 Nov - 22:43

bouboule



samuel a écrit:
bouboule a écrit:
chico. a écrit:je pense que Matthias nous fait un syncrétisme des religions juive ,chrétienne et musulmane. il manque plus que le bouddhisme.


Bjr Chico.. Si par contre il ne veut plus en parler ou autre chose, n'attise pas le feu en le provocant avec quelques paroles... S'il revient a la charge ici, alors les freres s'en occuperont bien et si tu reponds à ses message, alors fais-le avec sagesse, non pas avec des paroles contenant du sarcasme. Merci a toi chico Wink clac
chacun peut exprimé sa pensée.
si Matthias veut intervenir il donera son point de vue sur la remarque de notre ami chico.


Oui et si tu as bien lu mes paroles, il peut le faire, repondre mais qu'un membre attise la discution par une pour faire une polemique frere, ce n'est pas bon. vaut toujours parler calmement et repondre doucement. c'est toutefois mon objectif mais par contre je ne pourrai tolerer un manque de savoir de ce que tu pense Very Happy de la part d'un membre mais je suis sujet comme n'importe lequel des membres à l'erreur et si erreur je fais, je m'excuserai ne t'inquiete pas.

26La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 20 Nov - 22:45

Josué

Josué
Administrateur

ici c'est un forum donc chacun peut donné son avis tant que ça reste de bon ton.

27La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Mar 20 Nov - 22:49

bouboule



Josué a écrit:ici c'est un forum donc chacun peut donné son avis tant que ça reste de bon ton.


Tout à fait Josué .. tout es dans le " ton " Wink

28La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Jeu 22 Nov - 15:26

chico.

chico.

bouboule a écrit:
chico. a écrit:je pense que Matthias nous fait un syncrétisme des religions juive ,chrétienne et musulmane. il manque plus que le bouddhisme.


Bjr Chico.. Si par contre il ne veut plus en parler ou autre chose, n'attise pas le feu en le provocant avec quelques paroles... S'il revient a la charge ici, alors les freres s'en occuperont bien et si tu reponds à ses message, alors fais-le avec sagesse, non pas avec des paroles contenant du sarcasme. Merci a toi chico Wink clac
BONJOUR
Il ni a rien de provocation dans mes propos c'est un simple constat.Matthias doit pratiquer vue ses propos un gnosticisme syncrétisme.c'est un simple constat.

29La Manifestation Divine Empty Re: La Manifestation Divine Lun 17 Déc - 5:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des fois c`est compliqué; j`ai trouvé des gens qui disent entendre Dieu leur paler dans leur priere. A force d`etre attentionnée a leur dire pour leur manifester du respect et a la fin si on leur dit quelquechose qui ne soutienne pas leur point de vue par la bible on est vite passé pour des Anti sociaux ou anti religieux.La Manifestation Divine 3813458440La Manifestation Divine 249216

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum