Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment une femme témoigne-t-elle un profond respect à son mari ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 7 février 2011

Jésus [...] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave. — Phil. 2:5-7.

La femme qui soutient l’autorité de son mari imite Jésus (1 Pierre 2:21 ; 3:1, 2). En quelle occasion pourrait-elle le faire ? Imaginons que son fils ait envie de participer à une activité pour laquelle l’autorisation des parents est exigée ; il lui demande sa permission. Mais elle n’a pas le souvenir d’en avoir discuté avec son mari. Il serait donc approprié qu’elle demande à son fils : “ Tu en as parlé à papa ? ” Si ce n’est pas le cas, la maman devrait en discuter avec son mari pour prendre la décision ensemble. Par ailleurs, une femme devrait se garder de contredire son mari ou de contester son opinion devant les enfants. Si elle n’est pas d’accord avec lui sur certaines questions, elle voudra lui en parler seule à seul. — Éph. 6:4. w09 15/7 2:9, 10.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

a l'homme aussi d'avoir de la considération de sa femme sur certains sujets.

Invité

Invité

Admin a écrit:a l'homme aussi d'avoir de la considération de sa femme sur certains sujets.

Peux-tu préciser ?

Invité

Invité

Par ailleurs, une femme devrait se garder de contredire son mari ou de contester son opinion devant les enfants. Si elle n’est pas d’accord avec lui sur certaines questions, elle voudra lui en parler seule à seul. — Éph. 6:4.
Oui car ou sinon la division va s'installer dans le foyer (Galates 5:19 à 23)
Il faut noter que le fait d'être soumise n'est pas la disposition prise par l'homme, mais uniquement de Jéhovah.
Chacun devrait respecter sa place dans le foyer.

Invité

Invité

jordan a écrit:
Par ailleurs, une femme devrait se garder de contredire son mari ou de contester son opinion devant les enfants. Si elle n’est pas d’accord avec lui sur certaines questions, elle voudra lui en parler seule à seul. — Éph. 6:4.
Il faut noter que le fait d'être soumise n'est pas la disposition prise par l'homme, mais uniquement de Jéhovah.

Le mari a t-il le droit de contredire sa femme devant les enfants ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:a l'homme aussi d'avoir de la considération de sa femme sur certains sujets.

Peux-tu préciser ?
de lui demander son avis pour toutes choses et ne pas décider toujours seul.

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Peux-tu préciser ?

L'homme a t-il le droit d'interdire à sa femme de travailler ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Peux-tu préciser ?

avant d'interdire quoi que se sois il est bien d'endiscuté.
qu'en penses tu?

daniel

lol! Bonjour.
La femme etant une aide pour son mari, elle se doit oui de l'aider dans tout, du moins dans les décisions importantes comme l'achat d'une maison, une auto, en fait, dans les grandes décision ils doivent se consulter, mais bien entendu faut savoir faire la part des choses certaines décision se prennent seules chacun de leur coté

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

daniel a écrit: lol! Bonjour.
La femme etant une aide pour son mari, elle se doit oui de l'aider dans tout, du moins dans les décisions importantes comme l'achat d'une maison, une auto, en fait, dans les grandes décision ils doivent se consulter, mais bien entendu faut savoir faire la part des choses certaines décision se prennent seules chacun de leur coté
plus qu'une aide car c'est son complément Very Happy

Invité

Invité

plus qu'une aide car c'est son complément
Ou un véritable complément et avec la corde triple ça tient encore beaucoup mieux Very Happy

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:

avant d'interdire quoi que se sois il est bien d'endiscuté.
qu'en penses tu?

Après avoir discuter pas plus qu'avant de discuter un homme n'a pas le droit d'interdire quoi que ce soit à sa femme.

Invité

Invité

Après avoir discuter pas plus qu'avant de discuter un homme n'a pas le droit d'interdire quoi que ce soit à sa femme.
les témoins de Jéhovah n'interdisent quoi que ce soit à leur épouse, cela se fait d'un commun accord.
De plus la femme sait aussi que son mari est lui aussi soumit à Christ, donc imposer à son conjoint quoi que ce soit serait aller à l'encontre du vértitable amour.
La loi royale qui est d'aimer son prochain comme sois même, encore plus lorsqu'il s'agit de sa propre chair. Very Happy

Invité

Invité

jordan a écrit:
les témoins de Jéhovah n'interdisent quoi que ce soit à leur épouse, cela se fait d'un commun accord.
De plus la femme sait aussi que son mari est lui aussi soumit à Christ, donc imposer à son conjoint quoi que ce soit serait aller à l'encontre du vértitable amour.
La loi royale qui est d'aimer son prochain comme sois même, encore plus lorsqu'il s'agit de sa propre chair. Very Happy

Le jour où mon mari me demandera de rester à la maison pour faire le ménage, il ne sera pas déçu de ma réponse, mais de toute façon, il n'a pas besoin de me demander pour savoir ce que j'en pense, le ménage, il y a des professionnelles pour cela.

Invité

Invité

Le jour où mon mari me demandera de rester à la maison pour faire le ménage, il ne sera pas déçu de ma réponse, mais de toute façon, il n'a pas besoin de me demander pour savoir ce que j'en pense, le ménage, il y a des professionnelles pour cela.
Oui c'est clair.. Very Happy
cependant moi aussi il m'arrive de faire un peu de ménage, c'est pas du tout désagréable que de reluire les cuivres comme on dit Smile
Bon il y a aussi un tas de choses qu'un mari peut aussi faire pour soulager son conjoint et ou partager les tâches
Moi j'aime bien faire la vaisselle, mais mais voilà ma femme ne veut pas de peur que je casse quelque chose Very Happy
En plus j'aime aussi faire de la tres bonne cuisine, mais là aussi ma femme ne veut pas, elle préfére que cela soit elle
J'aime bien aussi aller faire les courses, mais là aussi elle veut impérativement être là de peur que je ne dépense trop et ou que je n'achete pas exactement ce qu'elle veut Sad
Enfin lorsque cela se complique, je part faire un peu de sport, lorsque je rentre je n'ai plus besoin d'exprimer quoi que ce soit et tous les deux nous sommes d'accord Razz

lol , là par contre exagere pas hahahahaha!!!!!! lol! mais ta blague meme si elle serait réelle, j'en ris encore

Invité

Invité

jordan a écrit:
cependant moi aussi il m'arrive de faire un peu de ménage, c'est pas du tout désagréable que de reluire les cuivres comme on dit Smile
Bon il y a aussi un tas de choses qu'un mari peut aussi faire pour soulager son conjoint et ou partager les tâches
Moi j'aime bien faire la vaisselle, mais mais voilà ma femme ne veut pas de peur que je casse quelque chose Very Happy
En plus j'aime aussi faire de la tres bonne cuisine, mais là aussi ma femme ne veut pas, elle préfére que cela soit elle
J'aime bien aussi aller faire les courses, mais là aussi elle veut impérativement être là de peur que je ne dépense trop et ou que je n'achete pas exactement ce qu'elle veut Sad
Enfin lorsque cela se complique, je part faire un peu de sport, lorsque je rentre je n'ai plus besoin d'exprimer quoi que ce soit et tous les deux nous sommes d'accord Razz

lol , là par contre exagere pas hahahahaha!!!!!! lol! mais ta blague meme si elle serait réelle, j'en ris encore

Mais c'est la stricte vérité, comme tout ce que je dis

daniel

florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:

?????

Invité

Invité

daniel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:

?????

Le fait que je fasse faire mon ménage par une femme de ménage est surement drôle, mais c'est un fait, moi, je préfère occuper mon temps autrement.

Aude

Aude

...

Dernière édition par Odessa le Mar 8 Fév - 16:32, édité 1 fois

Invité

Invité

Oui vrai que dans le monde les personnes ne se privent de rien.
Les chrétiens ne sont pas du même avis, il y a aussi dans les congrégation des anciens qui réglent les probléme si d'autant qu'il y en a?
Moi cela fait des années que je suis TJ et bien que nous soyons tous imparfaits selon Rm 3:10 les choses se réglent en temps et en heure,autrement je ne vois pas le but de rester chrétien. Very Happy

Invité

Invité

florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:

Je repose la question, car je ne vois pas la réponse telle que je peux la comprendre, c'est a dire oui ou non.

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:

Je repose la question, car je ne vois pas la réponse telle que je peux la comprendre, c'est a dire oui ou non.
pour la paix des ménages il vaut mieux pas ce qui n'empéche pas la femme de dire des choses a son mari mais en tête a tête.

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

pour la paix des ménages il vaut mieux pas ce qui n'empéche pas la femme de dire des choses a son mari mais en tête a tête.

Donc la réponse est non, le mari n'a pas le droit de contredire sa femme devant les enfants

Josué

Josué
Administrateur

c'est mieux pour la concorde du ménage et c'est pas question de droit mais de comportement vis a vis de l'autre.

daniel

Admin a écrit:c'est mieux pour la concorde du ménage et c'est pas question de droit mais de comportement vis a vis de l'autre.

c'est exactement ce que tu as dis car le droit relève de ce qu'ont a droit à avoir et tout et tout!!....et l'autre pas.. donc, c'est plutôt un comportement des parents a l'endroit de l'un comme de l'autre et aussi le respect des enfants

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Donc la réponse est non, le mari n'a pas le droit de contredire sa femme devant les enfants

Le droit c'est un bien grand mot dans la mesure ou aucune interdiction spécifique n'aparait dans la bible sur ce sujet précis.
Ce n'est donc pas une question de droit, ou de non droit comme le dit l'apôtre Paul, toutes choses sont permises mais toutes choses ne sont pas avantageuses.
On en revient au libre arbitre. A la possibilité de faire ses choix bons ou mauvais.
Le mari qui casse sa femme devant les enfants, qui la traite comme un domestique, qui la séquestre, qui tente de lui imposer des perversions sexuelles ou je ne sais quoi d'autre... la liste peut être longue... fait des mauvais choix et s'attire le courroux de Jéhovah qui demande de manifester de l'honneur à son conjoint.

daniel

Voilà Odessa Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]