Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mari ne doit pas quitter sa femme.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 9 mars


Un mari ne doit pas quitter sa femme (1 Cor. 7:11).
À l’exemple de Jésus et de Jéhovah, tous les chrétiens doivent montrer du respect pour le mariage. Toutefois, en raison de l’imperfection, certains peuvent échouer dans ce domaine (Rom. 7:18-23). Cela ne nous surprend donc pas qu’au Ier siècle, des chrétiens aient eu des difficultés dans leur mariage. Paul a écrit : « Qu’une femme ne se sépare pas de son mari. » Il y a pourtant eu des cas de séparation (1 Cor. 7:10). Paul n’a pas expliqué ce qui a amené des couples à se séparer. Mais ce qui est sûr, c’est que ce n’était pas en raison d’un acte sexuel immoral commis par le mari par exemple. En effet, dans ce cas, la femme aurait eu une raison de divorcer et aurait pu se remarier. Or Paul a écrit au sujet d’une femme séparée de son mari : « Qu’elle reste seule ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari. » Dieu considérait donc que les deux conjoints étaient toujours mariés. Paul a indiqué que, quelle que soit la cause du problème, si aucun des conjoints n’a commis d’acte sexuel immoral, ils doivent avoir pour objectif de se réconcilier et de rester ensemble. Ils peuvent demander de l’aide aux anciens, qui pourront leur offrir des conseils bibliques. w18.12 13 § 14-15.

Josué

Josué
Administrateur

Lorsqu’il a institué le premier mariage, Dieu a dit que le mari et la femme devaient “ s’attacher ” l’un à l’autre (Genèse 2:18-24). Aujourd’hui, les humains sont imparfaits, avec tous les problèmes que cela entraîne pour de nombreux couples, mais Dieu veut toujours que les conjoints restent attachés l’un à l’autre. L’apôtre Paul a écrit : “ Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur : qu’une femme ne se sépare pas de son mari ; mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme. ” — 1 Corinthiens 7:10, 11.
Paul ne nie pas que les hommes et les femmes imparfaits décident parfois de quitter leur conjoint. Mais il dit que, si un conjoint se sépare, les deux doivent ‘ rester sans se marier ’. Pourquoi ? Parce que, même lorsque l’un des conjoints quitte l’autre, les liens du mariage subsistent aux yeux de Dieu. Paul pouvait l’affirmer parce que Jésus avait dit : “ Quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication [en grec pornéïa] — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” (Matthieu 19:9). Le seul motif permettant de divorcer en accord avec les Écritures est la “ fornication ”, c’est-à-dire l’immoralité sexuelle. Il semble que, dans le cas envisagé par Paul, aucun des conjoints ne se soit livré à l’immoralité. Par conséquent, malgré le départ du mari ou de la femme, le mariage est toujours valide aux yeux de Dieu.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum