Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aucun résident étranger ne passait la nuit dehors

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Aucun résident étranger ne passait la nuit dehors ; mes portes, je les laissais ouvertes sur le sentier. — Job 31:32.
Job était hospitalier (Job 31:31, 32). Faut-il être riche pour “ suiv[re] la voie de l’hospitalité ” ? (Rom. 12:13.) Non. Nous pouvons partager avec d’autres quelque chose de simple, nous souvenant que “ mieux vaut un plat de légumes, là où il y a de l’amour, qu’un taureau engraissé à la crèche et de la haine avec ”. (Prov. 15:17.) Quoi de plus agréable que de se retrouver avec un compagnon fidèle autour d’un repas, même simple, dans une ambiance qui respire l’amour ! Sans compter les bienfaits spirituels que nous en retirons. Comme l’hospitalité de Job devait être spirituellement revigorante ! Cet homme exempt d’hypocrisie n’avait rien à voir avec les impies qui se sont glissés dans la congrégation primitive et qui “ admir[ai]ent les personnes pour en tirer profit ”. (Jude 3, 4, 16.) Par ailleurs, Job ne couvrait pas ses transgressions ni ne ‘ cachait sa faute dans la poche de sa chemise ’ de peur qu’on ne le méprise en apprenant ce qu’il avait fait. Il souhaitait que Dieu l’examine. — Job 31:33-37. w10 15/11 5:16, 17.

christelle

christelle

Dimanche après la salle, nous avons été invité par des frères et soeurs pour dîner et c'était un moment agréable.

Le jeudi après la prédication, on mange ensemble et ce sont les meilleurs moments de la semaine, quand nous sommes ensemble

samuel

samuel
Administrateur

Abraham à fait aussi comme Job.
(Genèse 18:4-5) [...] . 5 Que j’aille chercher un morceau de pain, et ranimez votre cœur. Ensuite vous pourrez passer, car c’est pour cela que vous êtes passés par ce chemin vers votre serviteur. ” À quoi ils dirent : “ C’est bien. Tu peux faire comme tu as dit. ”

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Dimanche après la salle, nous avons été invité par des frères et soeurs pour dîner et c'était un moment agréable.

Le jeudi après la prédication, on mange ensemble et ce sont les meilleurs moments de la semaine, quand nous sommes ensemble
ses agapes font toujours du bien. bouff

Lepetiqohéleth

Paix, faveur et miséricorde divines,

Et moi, chez vous que suis-je ? Un frère ou un résident étranger ?

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

un résident étranger recevais l'hospitalité Very Happy

Lepetiqohéleth

Pourtant, vous me faites " passer la nuit dehors " puisque vous m'avez rejetez du groupe TJ. C'est dommage qu'il y ait que mes frères de ce forum qui trouvent que je suis un perturbateur. Rendez-vous compte même quelqu'un comme Vent, vous le considérez maintenant comme un non TJ ! C'est honteux !!

Je te demande donc Josué que ma désinscription soit faite instamment. Si à mon retour, je constate que je peux toujours me connecter, alors je me réserve le droit de me plaindre à la Cnil et à "meilleurforum.net".

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

voila qui est fait.

christelle

christelle

C'est triste Sad

piopio

piopio

christelle a écrit:C'est triste Sad

je ne connais pas le cas de ce frere ni de Vent ,mais si ils sont là pour mettre la discorde et bien qu'ils partent puisqu'ils ne cherchent pas la paix ,d'ailleur la question du frere petitqoheleth montre qu'il remue la discorde c'est son choix un dicton dit "je marche ,mais c'est ma conscience qui me guide " donc tous on agit avec notre conscience. Bien ou mal aiguisée Wink ; mais que veux tu Jéhovah a ce qu'il a "des humains imparfaits " sous la mains Aucun résident étranger ne passait la nuit dehors 3813458440

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]