Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Darwin et l'eugénisme

+8
charle.baude
Yirmeyah Jérémie
piopio
chico.
olya
Tipix
samuel
Josué
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Darwin et l'eugénisme Jeu 13 Sep - 16:20

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Darwin et l'eugénisme.
La plupart des gens ne sont même pas conscients de la pleine propriété de son chef-d'œuvre de 1859: De l'origine des espèces par voie de sélection naturelle, ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie . Cela dernière moitié du titre, souvent négligé, sonne comme il pourrait sortir tout droit d'un manuel du Ku Klux Klan.

Un article très intéressant paru récemment dans la revue religieuse décidément libérale Commonweal , en prenant sur ​​cette notion de «Darwin douce». 1 L'anti-créationniste Peter Quinn fait valoir à cet Darwin n'était pas tout à fait aussi grinçant propre quand il s'agit de dangereuses implications sociales de sa théorie.
»Adrian Desmond et James Moore dans leur valeur de 1991 biographie, Darwin: La vie d'un évolutionniste Tourmenté , indiquent clairement que la sélection naturelle a été conçu comme plus d'une théorie des origines de la vie. «Darwinisme social» est souvent considéré comme quelque chose d'étranger, une concrétion laid ajoutés au corpus darwinienne pure après l'événement, ternir l'image de Darwin ", écrivent-ils. »Mais ses carnets qu'il soit bien clair que la concurrence, le libre-échange, l'impérialisme, l'extermination raciale et l'inégalité des sexes ont été écrites dans l'équation de la start-darwinisme a été inventé pour expliquer la société humaine." '


51Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mer 28 Nov - 10:21

Josué

Josué
Administrateur

ce livre a autant de valeur que ceux de Darwin.
il ne plait pas car il remet en cause certaine choses sur Darwin.

52Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mer 28 Nov - 10:45

oiseau

oiseau

les dires de darwin sont souvant mis remis en questions par de nombreux scientifiques ........dont l'article paru déja en 2009 qui contredit le darwinisme ;d'après Eric Bapteste biologiste il écrivit :" il n'y a aucune preuve de l'arbre de vie de Darwin soit une réalité " soutenant ces propos Michael Rose biologiste évolutioniste dit :" cet arbre est joliment enterré sous la terre , nous le savons tous .Il est fondamental de changer notre conception de la biologie sur l'origine de la vie "

53Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mer 28 Nov - 10:49

Josué

Josué
Administrateur

les tenant du Darwinisme n'aiment pas que ils soit remis en question.
c'est du dogmatiste tout simplement.

54Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mer 28 Nov - 10:52

charle.baude



Josué a écrit:ce livre a autant de valeur que ceux de Darwin.
il ne plait pas car il remet en cause certaine choses sur Darwin.

Darwin avait au moins l'honeteté de ne pas se cacher ni de s'inventer des titres qu'ils ne possèdent pas. Sans compter que ce n'était que des balbutiement de la science

Ce qui n'est pas le cas de Zillmer.

Sans compter l'ignorance qu'il dévellope des les premières pages sur l'histoire humaine. Il ne fait simplement pas le poids contre une analyse critique de son """travail""".

Et à part ce ridiculiser à citer Zillmer. Je ne vois pas trop ce qu'il peut bien valoir.

Mais puisque vous semblée lui trouver de la valeur ... je serais curieux d'ouvrir un thread sur l'analyse critique du Livre de Zillmer que l'on puisse savoir ce qu'il vaut réellement



55Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mer 28 Nov - 10:56

Josué

Josué
Administrateur

tant fait pour certains Darwin est presque une divinité.et ses écrits leur bible.

56Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mer 28 Nov - 10:59

Josué

Josué
Administrateur

Le darwinisme n'est pas la science, c'est une religion chamanique qui a adopté la Nature comme une divinité!

o Le darwinisme est une religion chamanique ancienne construite sur les superstitions de toutes sortes. Les origines du chamanisme revenir environ 50.000 ans.

Le chamanisme o est un système de croyance fondé sur le culte des forces telles que la pluie, la neige, la foudre, les tempêtes, le vent et le soleil. Le darwinisme est aussi une religion de la nature-culte, il décrit la nature comme une entité avec "des pouvoirs mythiques et mystérieux." Il prévoit la croyance que la pierre, la terre, le soleil, la foudre et le vent combinés pour donner naissance à la vie.

Chamans o prétendent être les médecins, les sages, les dirigeants et les administrateurs de leurs tribus et des sociétés. Les darwinistes se décrivent de la même manière. Les chamans de maintenir ce qu'ils comprennent les secrets de la nature et peut prédire l'avenir. De même, les darwinistes affirment qu'ils connaissent les secrets de la matière, l'atome et de la Terre, et de chercher à décrire les changements imaginaires que les êtres humains et la nature seront soumis à l'avenir.

o l'astronomie, la biologie, la paléontologie, la physique, la géologie, la chimie, la géophysique, de l'embryologie sont toutes les sciences. Le darwinisme, cependant, n'est pas une science, mais une religion chamanique primitive.

Darwinistes actuels croyances sont tout aussi étrange et irrationnelle que celles des gens qui adoraient les crocodiles fois. Les darwinistes considèrent hasard et inanimés, atomes inconscients comme une force créatrice, et sont aussi consacrés à cette croyance, comme si à une religion.

- Depuis la théorie de l'évolution a d'abord été mis de l'avant, les progrès dans un grand nombre de branches de la science, ont démoli revendications de la théorie, un par un. Néanmoins, le darwinisme a toujours ses adeptes. En règle générale, quand une théorie scientifique est réfutée, il est mis de côté, et tout débat et la discussion touche à sa fin. Mais pas si avec le darwinisme. Peu importe la puissance et incontestable de la preuve contre leur théorie peut être, les évolutionnistes de l'ignorer et de continuer à défendre leurs croyances de manière fervente.

- Adorer le feu, les étoiles ou le soleil, croyant que les pyramides ont été construites par des extraterrestres, ou vénérer certains animaux comme sacré n'est pas scientifique. De la même façon, n'est pas non plus le darwinisme - parce que, comme d'autres croyances superstitieuses, le darwinisme est aussi une religion d'idoles et de fausses divinités.

Les membres de la religion chamanique du darwinisme diffusé des reportages fictifs sur l'avenir et essayer d'apporter de nouveaux convertis sous leur charme.

- Idole avant tout le darwinisme est "l'idole de chance." Quelle que soit darwiniste texte que vous lisez, vous verrez allégations au sujet des capacités de puissance et sans limite de "sélection naturelle", la pierre angulaire et l'essence du darwinisme.

- Les évolutionnistes affirment que tout réalisé par l '«idole de la chance" est en fait basé sur des calculs pragmatiques. À leur avis, cette idole est en mesure d'examiner tout et calculer à l'avance chaque étape il faudra.

- Les évolutionnistes croient en une force très étrange. Ils attribuent un statut divin à la matière. Ils ont la conviction que la matière elle-même une fois assemblés dans une cellule vivante et que d'un organisme peut donner lieu à un autre, l'un entièrement différent. La science a réfuté ces idées. Mais pour les darwinistes, ce sont des faits irréfutables que tout le monde doit croire.

- Le darwinisme est une religion chamanique ancienne, construite sur des superstitions insensées et irrationnelles et des mensonges. Cette religion idolâtre a été inventé pour faire face à l'islam.

- Selon la religion chamanique du darwinisme, de la terre, l'eau, la roche et la pierre peut toucher, sentir, entendre et percevoir les couleurs.

Sociétés païennes ont existé sur la Terre depuis les temps les plus reculés. Les personnes à tous les temps et toutes les sociétés ont façonné idoles différentes pour eux-mêmes. De la même manière que les darwinistes adopter hasard et la matière inanimée comme des entités créatrices, imaginations semblables ont été une fois adoptée comme des idoles par les sociétés ayant des croyances déformées. Ci-dessus: images illustrant les idoles de l'eau sumériens.

- L'essence de la religion des darwinistes est leur croyance absurde au hasard qui viole à la fois la science et la raison. En fait, tout esprit rationnel est tout à fait capable de concevoir qu'aucune entité complexe peut venir spontanément, par hasard, mais doit absolument être le produit d'un plan de conscience. Cependant, tout comme les païens qui adorent les idoles qu'ils ont réalisés avec leurs propres mains, les darwinistes croient en fausses divinités.

- La croyance absurde que les darwinistes ont adopté une ressemblance très proche des croyances des anciennes cultures païennes. Dans le même moyen beaucoup que les païens croient que les idoles inanimées a créé toutes choses, afin évolutionnistes et les matérialistes pensent que la matière inanimée créé tous les êtres vivants. (Dieu est sûrement au-delà celles-ci.) Ils prétendent que même leurs propres corps humains sont la somme des diverses coïncidences.

- Il est inacceptable pour les étudiants à enseigner la religion chamanique darwiniste sous le nom de la science. Qu'est-ce dont ils ont besoin sont des cours en biologie qui ont été purgés de cette religion chamanique.

- Les rires publics turcs à des ruses fréquenté par les évolutionnistes locaux, parce qu'ils ne peuvent pas prouver l'évolution par le biais de la calomnie et de l'agression. Tout élément de preuve qu'ils ont, ils devraient mettre de l'avant, après quoi tout le monde peut facilement distinguer entre la vérité et d'erreur. Depuis des mois, les expositions de fossiles qui ont lieu dans tout le pays ont contribué à l'opinion publique turque se rendre compte que les êtres vivants n'ont jamais subi d'évolution.

- On s'attend à ce que les évolutionnistes présentent des fossiles si elles ont lieu. À tout le moins, ils devraient afficher un peu d'entre eux dans le siège central ou sur les jardins de quotidiens turcs tels que Cumhuriyet, Vatan et Hurriyet, ou dans ces espaces publics très fréquentés tels que Istanbul Taksim ou Ulus à Ankara. Si elles ne peuvent pas faire cela, alors qu'ils devraient cesser leur défense de l'évolution. Ils n'ont pas de fossiles de formes intermédiaires pour montrer, parce que ces choses-là n'a jamais existé.

- Chaque fossile que les évolutionnistes ont mis en avant comme une preuve de l'évolution s'est avéré être un faux, ou bien mal interprétés. "L'homme de Piltdown", par exemple, s'est avéré être un canular. La dent du Nebraska "Man" s'est avéré être d'un sanglier fossile. Le cœlacanthe a été capturé vivant et inchangée depuis 1938-. Tous les fragments de crâne et des os qui auraient montrent l'histoire l'évolution humaine ont été révélés, soit ceux de contemporains êtres humains ou encore des espèces de grands singes qui ont disparu.

Les évolutionnistes évoquent des créatures qui n'ont jamais réellement existé et embaucher des artistes qualifiés pour produire des «reconstruit» les modèles et les illustrations-qu'ils utilisent pour essayer de convaincre les gens que l'évolution est un fait scientifique. Ce faux témoignage est affiché dans les journaux, les magazines et les musées. Mais ces représentations ne reflètent rien au-delà de l'imagination de leurs décideurs. Telles entités n'existent pas dans le registre fossile. Pourtant les évolutionnistes eux-mêmes finissent par tomber sous le charme de ce faux témoignage qu'ils ont créé avec leurs propres mains et de commencer à croire en la religion du darwinisme.

FAITS SCIENTIFIQUES réfuter les allégations DE LA
"Religion chamaniste du darwinisme"

Selon la religion chamanique du darwinisme: le premier organisme vivant formé spontanément.

Selon la science moderne, la vie ne peut pas venir à l'existence par hasard. Pas une seule protéine ou même une seule cellule, sans parler d'un organisme entier, peut apparaître par hasard. La probabilité d'une protéine nouvelle par hasard n'est que de 1 10950. En termes pratiques, cela équivaut à une probabilité nulle.

Selon la religion chamanique du darwinisme: les espèces vivantes descendent d'anciennes, qui sont plus primitifs.

Selon la science moderne, les espèces ne peuvent pas descendre les uns des autres. Chaque forme de vie a ses propres caractéristiques uniques. Il est impossible pour eux de développer à travers des changements graduels autre espèce ».

Selon la religion chamanique du darwinisme: fossiles confirment la théorie de l'évolution.

Selon la science moderne, les fossiles sont la preuve de la création, non pas l'évolution. Quelque 100 millions de fossiles ont été découverts à ce jour, et tous les représenter complets, des organismes complètement formés. Pas un seul fossile indique qu'elle a été l'objet d'une transition "évolution".

Selon la religion chamanique du darwinisme: espèces diversifiées par des mutations.

Selon la science moderne, les mutations des organismes de dommages, et ne pas les améliorer. Ils ne peuvent pas provoquer une espèce de diversifier: soit ils tuer ou paralyser l'individu muté.

Selon la religion chamanique du darwinisme: l'homme sont les descendants de créatures simiesques.

Selon la science moderne, les singes et les humains sont des espèces totalement distinctes. Il n'existe aucun lien familial entre eux. Malgré leurs ressemblances physiques, ils ont d'énormes différences qui ne peuvent pas être expliquées par les revendications de l'évolution.

Selon la religion chamanique du darwinisme: la sélection naturelle présente dans la nature est la preuve de l'évolution.

Selon la science moderne, la sélection naturelle ne peut pas causer une chose vivante d'évoluer ou donner lieu à des formes de vie nouvelles.

57Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mer 28 Nov - 11:04

charle.baude



oiseau a écrit:les dires de darwin sont souvant mis remis en questions par de nombreux scientifiques ........dont l'article paru déja en 2009 qui contredit le darwinisme ;d'après Eric Bapteste biologiste il écrivit :" il n'y a aucune preuve de l'arbre de vie de Darwin soit une réalité " soutenant ces propos Michael Rose biologiste évolutioniste dit :" cet arbre est joliment enterré sous la terre , nous le savons tous .Il est fondamental de changer notre conception de la biologie sur l'origine de la vie "

Eric Bapteste Dr en phylogénie ne dit pas que darwin est mort ...
mais que la représentation classique phylogénique n'est pas celle accéptée à l'époque de Darwin par lamark, linée et consort.

La génétique démontre aujourd'hui un certain nombre de transfert de patrimoine génétique entre especes. qui donne à l'arbre phylogénétique une apprence de mangrove la ou au 19 eme siècle
on ne voyais qu'un tronc sans racines.

Mais jamais ... aucun d'eux n'a parler de la fin de Darwin.
c'est une utilisation partisane et fallacieuse de leur article.

58Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mer 28 Nov - 11:16

charle.baude



Josué a écrit:tant fait pour certains Darwin est presque une divinité.et ses écrits leur bible.

Darwin est largement dépassé ... de son oeuvre ne reste que la certitude d'une évolution démontrer par la génétique moderne

par les ERV, les études de fonction génétique la derniere en date l'étude géntique d'un polype d'eau douce "immortel".

Découverte du FoxO ... et magique le FoxO est particulierement actif chez les centenaires ...

ainsi donc l'étude du gène d'un invertébré ce retrouve répondre à une question pour l'être humain ...

C'est le cas pour l'ensemble de la génétique d'aujourd'hui comme le bien connu téléthon ... on cherche chez les petites bêtes pourquoi les génes ne fonctionnent pas chez les hommes.

Or vu les possibilité combinatoire de faire une génome à moins de n'utiliser que le même génome en le faisant dérivé par modification pour créer d'autre animaux ...
Il n'est simplement pas possible que les géne d'un polype puissent expliquer un gène humain ... pas plus que ne serait possible d'expliquer la myopathie de Duchesne ...
pas plus que les ERV ...

Donc a moins de considérer la génétique comme stupide et de décrété qu'aucune analyse génétique n'est valable ...

il me semble qu'il y a une impasse pour les nons évolutionnistes
tel que les YEC ... les tenants de l'ID acceptent généralement qu'une cellule puisse évolué et accepte donc l'évolution
ils ne rejettent que l'apparition de la vie sans intervention divine ...

59Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mer 28 Nov - 11:18

charle.baude



Josué a écrit:tant fait pour certains Darwin est presque une divinité.et ses écrits leur bible.

Il est question de source indiscutable et zillmer ne l'est pas.

quant à darwin ... il est dépassé ... c'est un débat du 19 eme siècle. Qui ne pose de souci qu'a une minorité en mal de reconnaissance Smile

60Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Jeu 29 Nov - 0:13

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Rien n'est démontré ni n'est près d'être démontré pour ce qui est de l'évolution. L'évolution est encore plus au stade de croyance que Dieu ne l'est pour les croyants. Ainsi donc l'évolution est une religion encore plus superstitieuse que réelle que la Bible qui au moins, raconte beaucoup de faits historiquement vrais.

Dire "une évolution démontrer par la génétique moderne " est donc faux.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

61Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Jeu 29 Nov - 9:26

charle.baude



Alors reprenons du début, il me semble que vous avez préparé un sujet autour de ce débat là Smile

62Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Lun 17 Déc - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

Ce n’est pas un détail innocent que le titre complet du fameux bouquin de Darwin soit « L’Origine des espèces par le moyen de la sélection naturelle – Ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie »…

Avant la Première Guerre mondiale, le mouvement eugéniste ressemblait à une affaire familiale des Darwin. Le fils de Charles Darwin, Leonard, remplaça son cousin Galton Darwin comme Président de la National Eugenics Society en 1911. La même année, une ramification de cette organisation fut formée à Cambridge ; parmi ses dirigeants étaient trois autres fils de Darwin : Horace, Francis, et George.

Référence : Dennis SEWELL, The Political Gene – How Darwin’s Ideas Changed Politics, Londres, Picador, 2009, page 54.

63Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Lun 17 Déc - 16:26

bouboule



Josué a écrit:Ce n’est pas un détail innocent que le titre complet du fameux bouquin de Darwin soit « L’Origine des espèces par le moyen de la sélection naturelle – Ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie »…

Avant la Première Guerre mondiale, le mouvement eugéniste ressemblait à une affaire familiale des Darwin. Le fils de Charles Darwin, Leonard, remplaça son cousin Galton Darwin comme Président de la National Eugenics Society en 1911. La même année, une ramification de cette organisation fut formée à Cambridge ; parmi ses dirigeants étaient trois autres fils de Darwin : Horace, Francis, et George.

Référence : Dennis SEWELL, The Political Gene – How Darwin’s Ideas Changed Politics, Londres, Picador, 2009, page 54.


Je ne connais rien à Darwin ou presque mais je sais une chose que ce que les hommes savent de vrai, et bien c'Est de Dieu qu'ils les ont apprises car la creation que Dieu a fait regorge de données tres exactes et sont immuables tandis que les hommes se trompe partout... alors je prefere croire Dieu plutôt que les hommes ..

64Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mar 18 Déc - 11:31

oiseau

oiseau

apres avoir pourtant admisla nécessitéd'une intelligence ,même Hoyle et Wickramasinghe disent qu'ils ne croient pas qu'un créateur soit à l'origine de la vie ,.Suivant leur raisonnement "il a fallu une intelligence ,mais l'idée dans créateur est inacceptable ." Evolution From Space pages 31 "..c'est pas contradictoire leur dires!!!!!!!!(c moi qui le dit) Wink

65Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mar 18 Déc - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

oiseau a écrit:apres avoir pourtant admisla nécessitéd'une intelligence ,même Hoyle et Wickramasinghe disent qu'ils ne croient pas qu'un créateur soit à l'origine de la vie ,.Suivant leur raisonnement "il a fallu une intelligence ,mais l'idée dans créateur est inacceptable ." Evolution From Space pages 31 "..c'est pas contradictoire leur dires!!!!!!!!(c moi qui le dit) Wink
ça confirme ses paroles.
(Hébreux 3:3, 4) [...] . 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu [...]
personne ne viendrait à dire qu'une maison c'est faite toute seul.

66Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mar 18 Déc - 16:32

bouboule



tout à fait d'accord avec ce point.

67Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Mer 19 Déc - 10:02

charle.baude



Josué a écrit:Ce n’est pas un détail innocent que le titre complet du fameux bouquin de Darwin soit « L’Origine des espèces par le moyen de la sélection naturelle – Ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie »…

Avant la Première Guerre mondiale, le mouvement eugéniste ressemblait à une affaire familiale des Darwin. Le fils de Charles Darwin, Leonard, remplaça son cousin Galton Darwin comme Président de la National Eugenics Society en 1911. La même année, une ramification de cette organisation fut formée à Cambridge ; parmi ses dirigeants étaient trois autres fils de Darwin : Horace, Francis, et George.

Référence : Dennis SEWELL, The Political Gene – How Darwin’s Ideas Changed Politics, Londres, Picador, 2009, page 54.

Pour un argument c'est un argument.

Que Nous n'y avions pas pensé avant ...

irene, joliot curie et pierre, marie curie ...

Mais c'est évident ... en fait les enfants ne sont que le reflet de leur parent ...

Mais si les enfant ne font que ce que les parent font ... fort logiquement
les parent font également ce que les enfant feront.

Il me semble effectivement me rappeler que le petit adolf n'a fait que répeter ce que papa et maman hitler faisait.

Franchement ... il n'y qu'ici que je peux lire de telle aneries.


L'eugénisme c'est peut être servi du Darwinisme, mais l'eugénisme n'a pas besoin du Darwinisme pour exister

L'eugénisme est le fantasme de l'amélioration de l'espèce humaine par la séléction des meilleurs "sujets".

Sauf que l'eugénisme à très mal compris que le terme "évolution" présent dans "Théorie de L'évolution" n'a strictement rien à voir avec la création de surhomme .... si les eugénistes avec lut correctement et compris ... ils n'y auraient même jamais pensé !

Mais bon je comprend parfaitement apres ce que j'ai déjà lu ici que c'est le genre d'exagération et de "jugement à l'emporte pièce" que vous affectionnez tant.

68Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Ven 21 Déc - 15:30

Josué

Josué
Administrateur

que veux tu c'est un argument qui a autant de valeur que les tiens.

69Darwin et l'eugénisme  - Page 2 Empty Re: Darwin et l'eugénisme Jeu 21 Sep - 15:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tipix a écrit: C'est pour ça que j'ai dit il me semble.
Je n'en suis absolument pas sûr.

C'est juste.... une croyance de ma part.
Rien nous ne voyons plus notre ami depuis des lustres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum