Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dieu] préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[Dieu] préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer. — 1 Cor. 10:13.
Nous ne sommes pas étonnés d’être en butte à la tentation, au découragement, à la persécution ou à la pression de l’entourage. Le monde a tout simplement de la haine pour les serviteurs de Dieu (Jean 15:17-19). Cela dit, l’esprit saint peut nous donner la capacité de surmonter toutes les difficultés que nous rencontrons dans notre vie de chrétien. Jéhovah ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de ce que nous pouvons supporter. Il ne nous quittera ni ne nous abandonnera en aucune façon (Héb. 13:5). L’obéissance à sa Parole inspirée nous protège et nous rend forts. En outre, son esprit est à même d’inciter nos compagnons à nous venir en aide au moment où nous en avons le plus besoin. Efforçons-nous donc de toujours chercher le soutien de l’esprit saint en priant et en étudiant les Écritures. Nous continuerons alors d’être “ rendus puissants de toute puissance dans la mesure de [la] force glorieuse [de Dieu], pour endurer pleinement et être patients avec joie ”. — Col. 1:11. w11 15/1 5:18, 19.

christelle

christelle

*** w11 15/1 p. 30 § 17 Rendus puissants pour endurer toutes sortes d’épreuves ***

Parfois, nous pouvons avoir l’impression que Jéhovah ne répond pas à nos prières — du moins, pas immédiatement ni comme nous l’espérons. Dans ce cas, il a certainement une bonne raison. Si lui la connaît, il se peut qu’elle ne nous apparaisse clairement que dans l’avenir. N’en doutons jamais : Dieu n’abandonne pas ses fidèles. — Héb. 6:10.

Psalmiste

Psalmiste

Ah ah ah, je rigole Christelle Smile

Je pense que tu dois savoir pourquoi Wink

* Je m'en doutais... Wink

Josué

Josué
Administrateur

il répond pas toujours dans le sens que nous désirons.mais il trouve toujours une solution.

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Ah ah ah, je rigole Christelle Smile

Et oui Smile lol Smile

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:

Et oui Smile lol Smile

Kdo

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
christelle a écrit:

Et oui Smile lol Smile

Kdo

Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

5 Paul dit : “ Que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber. ” Il est imprudent de trop se fier à sa force morale. Cela montre qu’on n’a pas bien compris ce qu’est le péché ni pris toute la mesure de son pouvoir. Si des hommes comme Moïse, David, Salomon et l’apôtre Pierre ont succombé au péché, pouvons-nous nous croire à l’abri d’un faux pas (Nombres 20:2-13 ; 2 Samuel 11:1-27 ; 1 Rois 11:1-6 ; Matthieu 26:69-75) ? “ Le sage craint et se détourne du mal, mais le stupide se met en fureur et il est sûr de lui ”, constate Proverbes 14:16. De son côté, Jésus a fait observer que ‘ l’esprit est ardent, mais que la chair est faible ’. (Matthieu 26:41.) Étant donné qu’aucun humain imparfait n’est exempt de mauvais désirs, il nous faut prendre au sérieux l’avertissement de Paul et résister à la tentation, sous peine de “ tomber ”. — Jérémie 17:9.

christelle

christelle

(1 Corinthiens 10:13) 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. Mais Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]