Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nous avons pris de la hardiesse par le moyen de notre Dieu

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Après avoir d’abord souffert et avoir été traités avec insolence à Philippes (comme vous le savez), nous avons pris de la hardiesse par le moyen de notre Dieu pour vous dire la bonne nouvelle de Dieu au milieu de bien des combats. — 1 Thess. 2:2.
Il est normal de se sentir parfois découragé face à l’opposition, à l’indifférence ou à des conditions difficiles (2 Cor. 1:Cool. Mais, comme Jérémie, avançons résolument. Ne perdons pas courage. Supplions Dieu, appuyons-nous sur lui et ‘ prenons de la hardiesse ’ grâce à lui. Continuons de nous tenir éveillés et d’assumer les responsabilités que Dieu nous a confiées. Restons déterminés à annoncer sans relâche la destruction de la chrétienté, préfigurée par celle de la Jérusalem infidèle. Les chrétiens oints ne proclament pas seulement l’“ année de bienveillance de la part de Jéhovah ”, mais aussi le “ jour de vengeance de la part de notre Dieu ”. — Is. 61:1, 2 ; 2 Cor. 6:2. w11 15/3 4:11.

christelle

christelle

*** w11 15/3 p. 30-31 § 13 Comme Jérémie, tenons-nous éveillés ***
13 Pour entretenir notre joie de prêcher, nous devons absorber de la “ nourriture solide ” — les vérités profondes de la Parole de Dieu (Héb. 5:14). Une étude approfondie bâtit la foi (Col. 2:6, 7). C’est un moyen de comprendre quel effet nos actions peuvent avoir sur Jéhovah. Si nous avons du mal à trouver un créneau pour lire et étudier la Bible, il nous faut revoir notre emploi du temps. Même quelques minutes d’étude et de méditation quotidiennes nous rapprocheront de Jéhovah et contribueront ‘ à l’allégresse et à la joie de notre cœur ’, comme cela s’est vérifié pour Jérémie.

Une petite brebis se trouve peut-être parmi les gens que nous prêchons alors il est vital par amour pour Jéhovah et pour cette petite brebis de faire des efforts.
Peut-être il y a le découragement ou satan à l'affût de nos moindres faits et gestes pour nous faire abandonner notre mission mais ne nous laissons pas faiblir.

En proie à certaines angoisses, Jéhovah a mis dans mon coeur qu'Il était plus fort que satan, j'ai lu dans la bible et j'ai repris confiance en moi et surtout en Jéhovah.

Permettez-moi de vous encourager à rester toujours proches de Jéhovah car satan rôde et est très rusé. Mais Jéhovah est plus fort que lui alors approchez vous de Jéhovah et Il s'approchera de vous.

(Jacques 4:Cool Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis.

christelle

christelle

*** ip-2 chap. 22 p. 324-325 § 7-9 La justice germe à Sion ***

7 Il y a un temps pour prêcher la bonne nouvelle. Jésus et ses disciples reçurent la mission de “ proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; [de] consoler tous les endeuillés ”. (Isaïe 61:2.) Une année est une longue période, mais elle a un commencement et une fin. “ L’année de bienveillance ” de Jéhovah est la période durant laquelle il donne aux humbles la possibilité de réagir favorablement à sa proclamation de la liberté.
8 Au Ier siècle de notre ère, l’année de bienveillance pour la nation juive commença en 29, au moment où Jésus entama son ministère sur la terre. Il dit aux Juifs : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ” (Matthieu 4:17). Cette année de bienveillance dura jusqu’au “ jour de vengeance ” de Jéhovah, dont le point culminant eut lieu en 70, lorsqu’il permit aux armées romaines de détruire Jérusalem et son temple (Matthieu 24:3-22). Nous vivons aujourd’hui une autre année de bienveillance, qui a commencé par l’instauration du Royaume de Dieu dans les cieux en 1914. Cette année de bienveillance se terminera par un autre jour de vengeance, plus étendu puisque Jéhovah provoquera la destruction de tout le présent système de choses lors de la “ grande tribulation ”. — Matthieu 24:21.
9 Qui, de nos jours, bénéficie de l’année de bienveillance de Dieu ? Ceux qui acceptent son message, se montrent humbles et participent avec zèle à la proclamation du Royaume de Dieu dans “ toutes les nations ”. (Marc 13:10.) À ces humains, la bonne nouvelle procure un réel réconfort. Mais ceux qui rejettent le message, qui refusent de mettre à profit l’année de bienveillance de Jéhovah, devront sous peu affronter la réalité de son jour de vengeance. — 2 Thessaloniciens 1:6-9.

Josué

Josué
Administrateur

il question d'être hardie pour la prédication et pas être timoré.

christelle

christelle

Josué a écrit:il question d'être hardie pour la prédication et pas être timoré.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:
Josué a écrit:il question d'être hardie pour la prédication et pas être timoré.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire
une personne timoré c'est une personne qui a peut d'aller prêcher cette bonne nouvelle.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]