Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des substances toxiques dans nos valises !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Des substances toxiques dans nos valises !
Le 31/08/2012 - Marion Guégan, rédactrice santé

14 valises viennent d'être testées sous toutes les coutures par l'association de consommateurs allemande Stiftung Werentest. L'UFC Que Choisir a publié les résultats. Et là, mauvaise surprise ! Les analyses ont mis en évidence la présence de phtalates dans les poignées de transport, mais aussi d'hydrocarbures. Les premiers, reconnus comme perturbateurs endocriniens sont interdits en France dans la fabrication de jouets et d'objets de puéricultures. Les seconds peuvent être cancérigènes.
Où trouve-t-on les phtalates ? Dans les poignées de transports de l'American Tourister, de Travel One, de Carrefour et de Samsonite Cordoba Duo.
A noter : certaines valises ne présentent aucune traces de phtalates. Il s'agit de deux Delsey, In Extenso, Jump, New Feel, Rimowa, Samsonite B Lite et Visa.
Où trouve-t-on les hydrocarbures ? Sur la poignée télescopique de la valise Carrefour et sur celles de transport des valises American Tourister et Travel One.
A noter : Les valises exemptes d'hydrocarbures étaient les Delsey Xpert Lite, In Extenso, Jump, New Feel,Rimowa, Samsonite B-Lite et Visa.

Josué

Josué
Administrateur

Un conservateur remplaçant les parabens, trois fois plus irritant !
Le 19/12/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé
Réagissez ! - 1 commentaire
Gels douche, shampoings, crèmes... Parce qu'ils pouvaient perturber le fonctionnement hormonal et augmenter les risques de développement de cancers, les parabens sont devenus très impopulaires dans le monde des cosmétiques. Le problème, c'est qu'un conservateur à risque, le methylisothiazolinone, est venu les remplacer. Ce dernier, utilisé il y a une vingtaine d'années dans des produits d'hygiène est pointé du doigt par les dermatologues car il est connu comme étant trois fois plus irritant que les parabens ! "Nous voyons de plus en plus de patients avec un eczéma de contact sur les mains ou le visage. Ce produit est si volatil que certaines personnes souffrent de gêne respiratoire simplement lorsqu’ils sont dans une pièce dont le sol a été lavé avec un nettoyant à la méthylisothiazolinone" a expliqué le Pr Annick Barbaud, dermatologue à l'hôpital de Nancy, citée par Le Nouvel Observateur. La solution serait peut-être de diminuer sa concentration mais cela ne semble pas envisageable. "L’effet antibactérien ne sera pas suffisant et les industriels trouveront alors un autre conservateur probablement aussi allergisant" justifie Annick Barbaud. En attendant, le plus conseillé est de regarder de près la liste des composants des produits cosmétiques pour vérifier l'absence de parabens et de methylisothiazolinone.

Josué

Josué
Administrateur

Nos trousses à maquillage pleines de bactéries !
Le 10/01/2013 à 08:57 - Bénédicte Demmer, rédactrice santé

Il est peut être temps de faire du ménage dans votre trousse à maquillage ! Selon une étude effectuée par la marque de cosmétique britannique Escentual, les femmes garderaient leurs produits de maquillage beaucoup trop longtemps (parfois plus de 10 ans !), laissant place au développement de nombreuses bactéries ! Souvent utilisés deux ans après la date de péremption, le mascara, l'eye-liner ou encore les ombres à paupières sont responsables d'un grand nombre d'infections oculaires."Des conjonctivites bactériennes ou des inflammations de la paupière, entre autres, peuvent survenir" a indiqué Emma Leslie d'Escentual. Sur le visage aussi, des irritations ou éruptions cutanées dûes à une obstruction des pores peuvent être provoquées par un fond de teint, un fard à joues ou encore un anticernes ouverts depuis des mois ou des années !
A savoir : Sur chaque produit cosmétique, vous pouvez trouver le dessin d'une petite boîte ouverte comportant un chiffre et la lettre M (6M pour 6 mois). Il s'agit de la durée d'utilisation maximale du produit après ouverture.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum