Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3 sept. Lecture de la Bible : Ézékiel 39-41

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

3 sept. Lecture de la Bible : Ézékiel 39-41

“Et quant à toi, ô fils d’homme, prophétise contre Gog, et tu devras dire: ‘Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah: “Me voici contre toi, ô Gog, chef suprême de Méschech et de Tubal. Et je te ferai faire demi-tour, et je te conduirai, et je te ferai monter des parties les plus reculées du nord, et je te ferai pénétrer sur les montagnes d’Israël. Et je frapperai ton arc, qui échappera à ta main gauche, et je ferai tomber tes flèches de ta main droite. Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, toi et toutes tes bandes, et les peuples qui seront avec toi. Je te livrerai en nourriture aux oiseaux de proie, aux oiseaux de toute sorte d’aile, et aux bêtes sauvages des champs.”’” — Ézéchiel 39:1-4.
Jéhovah a de bonnes raisons d’être contre Gog de Magog, car celui-ci est hostile aux fidèles adorateurs de Jéhovah et il est constamment prêt à les spolier. Puisque Gog mérite la destruction, en temps voulu Jéhovah saisira l’occasion que lui offrira un flagrant délit commis par ce dernier, acte qui sera manifeste aux yeux de tous les habitants du ciel et de la terre, afin que tous reconnaissent que c’est à bon droit qu’il le détruit. Jéhovah prendra Gog sur le fait, en train de commettre ses déprédations honteuses. Il fera tomber de ses mains ses instruments de guerre. Les hordes soumises à leur “chef suprême” Gog seront exécutées, et elles n’auront pas un enterrement décent, encore moins des honneurs militaires. Elles seront livrées en nourriture aux oiseaux et aux bêtes qui se repaissent de charognes. À propos de leur sort peu glorieux, nous lisons: “‘Tu tomberas sur la surface de la campagne, car moi, j’ai parlé’, telle est la déclaration du Souverain Seigneur Jéhovah.” (Ézéchiel 39:5). Les hordes déchues de Gog ne rentreront pas chez elles en triomphe!

Josué

Josué
Administrateur

Cette destruction définitive du “pays de Magog” symbolique sera une victoire éclatante pour Jéhovah, et les personnes qui n’auront pas pris position pour son Royaume messianique devront se rendre compte qu’elles se trouvent du côté de ceux qui combattent le Souverain Seigneur de l’univers. Lorsque ses décisions judiciaires seront exécutées sur elles, elles “sauront que je suis Jéhovah”. Elles ne pourront plus profaner le nom de Jéhovah en prétendant qu’il est trop faible pour protéger son peuple des attaques du monde et pour défendre avec succès ses intérêts terrestres. En préservant et en délivrant ses témoins chrétiens durant l’assaut final de Gog de Magog, Jéhovah fera connaître son nom comme jamais auparavant au milieu de l’Israël spirituel qui a supporté tant d’opprobre international. Pendant que les derniers restes du présent système de choses impie sombreront dans la destruction, le décret divin suivant s’accomplira immanquablement: “Assurément les nations sauront que je suis Jéhovah, le Saint d’Israël.” — Ézéchiel 39:7.
Ce “grand jour” sera inoubliable pour le Saint d’Israël, car il aura vaincu les hordes innombrables composant les troupes d’assaut terrestres de Gog, leur “garde” et “chef suprême”.

Josué

Josué
Administrateur

Des rayons de lumière passent par les fenêtres et éclairent des sculptures murales de palmiers qui, dans les Écritures, représentent la droiture (Psaume 92:12 ; Ézékiel 40:14, 16, 22). Ce lieu sacré est pour ceux qui sont droits moralement et spirituellement. En harmonie avec cela, nous voulons demeurer droits pour que notre culte soit agréé par Jéhovah. — Psaume 11:7.

Josué

Josué
Administrateur

La vision du temple d’Ézékiel. Un certain nombre de porches sont mentionnés dans la vision qu’Ézékiel eut d’un temple-sanctuaire. Il y avait un porche (orienté à l’E.) à l’avant du bâtiment du temple, comme dans celui de Salomon. Cependant, ce porche faisait 20 coudées (10,40 m) de long et 11 coudées (5,70 m) de large ; sa hauteur n’est pas précisée. (Ces dimensions sont calculées sur la base de la grande coudée d’environ 51,8 cm ; voir Éz 40:5, note.) Ce porche comportait des colonnes ainsi que des piliers latéraux et un auvent de bois, probablement près du sommet (Éz 40:48, 49 ; 41:25, 26). Chacune des trois portes extérieures (quand on venait de l’E., du S. et du N.), de conception élaborée, comprenait un porche avec des fenêtres dont les cadres allaient en se rétrécissant. Apparemment, quelqu’un qui montait les escaliers à l’intérieur de la porte passait devant trois locaux de garde situés de chaque côté, puis, en franchissant un seuil, pénétrait dans le porche avant d’entrer dans la cour extérieure (Éz 40:6-17). Chacune des trois portes intérieures avait aussi un porche, peut-être simplement pour qui montait les marches et entrait dans la porte. Le porche de la porte que franchissait celui qui venait du N. contenait quatre tables servant à tuer l’holocauste. — Éz 40:35-42.

Josué

Josué
Administrateur

En faisant le tour de la cour extérieure, nous voyons les 30 salles à manger où le peuple consomme une partie de ses offrandes volontaires (Ézékiel 40:17). Aujourd’hui, les autres brebis n’offrent pas des sacrifices d’animaux, mais elles ne viennent pas au temple spirituel les mains vides (voir Exode 23:15). L’apôtre Paul a écrit : “ Par [l’]intermédiaire [de Jésus] offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom. De plus, n’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. ” (Hébreux 13:15, 16 ; Hoshéa 14:2). C’est un grand privilège que d’offrir de tels sacrifices à Jéhovah. — Proverbes 3:9, 27.

Josué

Josué
Administrateur

L’ensemble des constructions du temple représentait sans doute un carré de 500 coudées de côté. Il y avait une cour extérieure, une cour intérieure surélevée, le temple avec son autel, plusieurs salles à manger, et un bâtiment à l’O., c’est-à-dire à l’arrière, du temple. Six grandes portes donnaient sur les cours extérieure et intérieure du temple, trois sur la cour extérieure et trois sur la cour intérieure. Elles étaient orientées au N., à l’E. et au S., chaque porte intérieure étant exactement derrière (vis-à-vis de) la porte extérieure correspondante (Éz 40:6, 20, 23, 24, 27). À l’intérieur de la muraille extérieure se trouvait le dallage inférieur. Il mesurait 50 coudées (25,90 m) de large, la même mesure que la longueur des portes (Éz 40:18, 21). Il y avait là 30 salles à manger, sans doute des pièces où le peuple mangeait les sacrifices de communion (Éz 40:17). À chacun des quatre angles de cette cour extérieure, il y avait un endroit où les prêtres faisaient cuire les portions des sacrifices du peuple, selon les exigences de la Loi ; ensuite, ces portions étaient apparemment consommées dans les salles à manger prévues pour cela (Éz 46:21-24). Le reste de la cour extérieure, entre le dallage inférieur et les portes donnant sur la cour intérieure, faisait apparemment 100 coudées de large. — Éz 40:19, 23, 27.

Josué

Josué
Administrateur

Les murs extérieurs du sanctuaire comportaient des chambres latérales de quatre coudées (2 m) de large, incorporées dans et contre ces murs. S’élevant sur trois niveaux, elles couvraient les murs ouest, nord et sud, 30 chambres par niveau (Éz 41:5, 6). Pour monter à ces trois niveaux, des passages tournants, vraisemblablement des escaliers en colimaçon, étaient disposés au N. et au S. (Éz 41:7.) À l’arrière, c’est-à-dire à l’O. du temple, se trouvait un édifice appelé binyan, un ‘ bâtiment vers l’ouest ’ (Éz 41:12), dont la plus grande dimension était apparemment orientée N.-S. Certains biblistes ont proposé d’identifier ce bâtiment au temple ou sanctuaire lui-même, mais rien dans le livre d’Ézékiel ne semble confirmer une telle identification ; le ‘ bâtiment vers l’ouest ’, en effet, avait une forme et des dimensions différentes de celles du sanctuaire. Cet édifice avait sans doute une destination liée aux services effectués au sanctuaire. Il se peut qu’il y ait eu un ou plusieurs bâtiments semblables à l’O. du temple de Salomon. — Voir 2R 23:11 et 1Ch 26:18.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum