Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devrait-on prier la vierge Marie ?.

+5
Marmhonie
samuel
Mikael
Josué
daniel
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

daniel



DEVRAIT-ON PRIER
LA VIERGE MARIE ?
• MARIE est un personnage connu, même de ceux qui sont peu familiarisés avec le christianisme. Les Écritures relatent que le Dieu Tout-Puissant a particulièrement béni cette jeune femme en la choisissant pour être la mère de Jésus. La naissance de Jésus était unique en son genre : Marie était vierge lorsqu’elle l’a conçu. Depuis des siècles, certaines Églises de la chrétienté accordent une dévotion particulière à Marie. En 431 de notre ère, le concile d’Éphèse l’a proclamée “ Mère de Dieu ”, et de nos jours on enseigne à de nombreuses personnes qu’il faut la prier*.
Les gens qui pratiquent leur culte avec sincérité savent qu’ils doivent adresser leurs prières à la bonne personne. Qu’enseigne la Bible à ce sujet ? Les chrétiens devraient-ils prier la Vierge Marie ?
“ Apprends-nous à prier ”
Le récit évangélique de Luc rapporte ce qu’un des disciples de Jésus lui a un jour demandé : “ Seigneur, apprends-nous à prier. ” En réponse, Jésus a déclaré : “ Quand vous priez, dites : ‘ Père, que ton nom soit sanctifié ’. ” Au cours de son Sermon sur la montagne, il a de nouveau invité ses disciples à prier ainsi : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ” — Luc 11:1, 2 ; Matthieu 6:9.
La première idée que nous retenons, donc, c’est que nos prières, ou nos actes d’adoration, doivent être adressés au Père de Jésus, à savoir Jéhovah. Nulle part la Bible ne nous autorise à prier quelqu’un d’autre. Cela est logique puisque, comme Moïse l’a entendu lorsqu’il a reçu les Dix Commandements, Jéhovah est “ un Dieu qui exige un attachement exclusif ”. — Exode 20:5.
Qu’en est-il du chapelet ?
Beaucoup de personnes qui prient Marie ont appris qu’elles pouvaient recevoir des bénédictions en répétant des formules toutes faites comme le “ Je vous salue, Marie ”, le “ Notre Père ” et d’autres prières encore. Aux yeux des catholiques, “ la forme la plus répandue de la dévotion mariale [dévotion à Marie] est assurément le chapelet ”, explique le livre Les symboles catholiques#. Le chapelet est une pratique religieuse en l’honneur de la Vierge Marie. Il désigne également un collier constitué de grains utilisés pour compter les prières. “ [Il] compte cinq dizaines de grains séparées par un grain isolé, poursuit l’ouvrage précité, qui invitent à cinquante récitations du ‘ Je vous salue, Marie ’, cinq du ‘ Notre Père ’ et cinq du ‘ Gloire au Père ’. ” Dieu approuve-t-il ces récitations ferventes du chapelet ?
Une fois encore, les instructions que Jésus a données à ses disciples nous offrent une réponse qui fait autorité. “ Quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, leur a-t-il déclaré, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. ” (Matthieu 6:7). Jésus a donc clairement dit à ses disciples de ne pas répéter des formules toutes faites dans leurs prières.
‘ Mais Jésus n’a-t-il pas enseigné à ses disciples à réciter le Notre Père, qui fait partie du chapelet ? ’, demanderont peut-être certains. Il est vrai que Jésus a donné une prière modèle, qui en est venue à être appelée le Notre Père ou la prière du Seigneur. Notons, cependant, qu’il l’a fait immédiatement après avoir invité ses disciples à ne pas redire “ toujours les mêmes choses ”. De plus, les deux fois où, dans la Bible, Jésus a appris à ses disciples à prier, il n’a pas employé les mêmes expressions ; ce qui prouve bien qu’il ne souhaitait pas que la prière modèle soit récitée par cœur (Matthieu 6:9-15 ; Luc 11:2-4). Il a exprimé des idées similaires, mais avec des mots différents. Nous pouvons par conséquent tirer cette conclusion : Jésus a fourni à ses disciples des modèles ou des exemples destinés à leur montrer comment prier et ce pour quoi il convient de le faire. Plus important encore, il a indiqué à qui devraient s’adresser les prières.
Du respect pour Marie
Le fait que les Écritures n’enseignent pas aux chrétiens à prier Marie ne déprécie en rien le rôle qu’elle a joué dans la réalisation du dessein de Dieu. Les bénédictions qui viendront par l’intermédiaire de son Fils seront source de bienfaits éternels pour tous les humains obéissants. “ Toutes les générations me proclameront heureuse ”, a déclaré Marie elle-même. Et Élisabeth, sa cousine, a affirmé que Marie était “ bénie [...] parmi les femmes ”. Et elle l’était bel et bien. Quel privilège insigne pour elle d’avoir été choisie pour porter en son sein le Messie ! — Luc 1:42, 48, 49.
Toutefois, Marie n’est pas la seule femme présentée par la Bible comme étant “ bénie ”. Yaël a été, elle aussi, déclarée “ abondamment bénie parmi les femmes ” pour avoir agi en faveur de la nation antique d’Israël (Juges 5:24). Des femmes fidèles et pieuses comme Yaël, Marie et bien d’autres mentionnées dans la Bible, sont assurément dignes d’être imitées, mais pas d’être vénérées.
Marie était une fidèle disciple de Jésus. Elle a été à plusieurs reprises à ses côtés durant son ministère terrestre et elle était également présente à sa mort. Après la résurrection de Jésus, elle ‘ a persisté dans la prière ’ avec les frères de Jésus. On peut donc penser que, tout comme eux, elle a été ointe d’esprit saint à la Pentecôte de l’an 33, et qu’en conséquence elle possède l’espérance de faire partie de la classe de l’épouse qui régnera dans les cieux avec Christ. — Matthieu 19:28 ; Actes 1:14 ; 2:1-4 ; Révélation 21:2, 9.
Cependant, rien de cela ne nous donne le droit de prier Marie. Les prières sincères sont un aspect essentiel du culte. D’ailleurs, les chrétiens sont encouragés à ‘ persévérer dans la prière ’. (Romains 12:12.) Néanmoins, toutes ces manifestations de dévotion doivent être adressées à Jéhovah uniquement, et ce par l’intermédiaire de Jésus Christ. — Matthieu 4:10 ; 1 Timothée 2:5.
________________________________________
* Le concept selon lequel Marie est la mère de Dieu est fondé sur la doctrine non biblique de la Trinité, qui affirme que Jésus est Dieu.
# Dom Robert Le Gall, Éditions Assouline, Paris, 1999, page 110.


Josué

Josué
Administrateur

la pauvre MARIE elle n'a rien demandé et elle est l'objet de controverse.

daniel



Admin a écrit:la pauvre MARIE elle n'a rien demandé et elle est l'objet de controverse.

Oui effectivement mais je crois qu'elle le savait ça qu'elle serait l'objet d'une certaine vénération de la part de certain(e)s

Invité


Invité

Doit-on prier ? si oui, qui doit-on prier ?

daniel



florence_yvonne a écrit:Doit-on prier ? si oui, qui doit-on prier ?


l'on doit prier meme constemment.... seul Jéhovah l'on doit prier,. Matthieu 6:9,10,..Marc 11:24,25,.et j'en passe car la Bible mentionne tout plein de verset qui prouve que Seul Jéhovah Dieu doit etre prier..

Josué

Josué
Administrateur

et qu'il y a un seul médiateur savoir JESUS.


(1 Timothée 2:5-6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

daniel



Admin a écrit:et qu'il y a un seul médiateur savoir JESUS.


(1 Timothée 2:5-6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

Exactement Alain..Jéhovah seul a ce droit d,entendre nos prières mais comme Jésus a donné sa vie en rançon pour nous, voilà pourquoi il est dit a la fin d'une priere ""par l'entremise de Jésus ton fils amen..""

Invité


Invité

Moi, je ne prie pas, mais cela ne doit pas vous étonner

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Moi, je ne prie pas, mais cela ne doit pas vous étonner
rien ne nous étonne de ta part! Very Happy flower

Invité


Invité

Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:Moi, je ne prie pas, mais cela ne doit pas vous étonner
rien ne nous étonne de ta part! Very Happy flower

Et si je te dis que j'ai prié, plus prié en une année que d'autres ne le ferons pendant toute leur vie ? J'ai supplié Dieu de me laisser ma sœur, de la laisser vivre encore un peu, de l'aider à moins souffrir ..... Mais Dieu ne nous écoute pas.

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:Moi, je ne prie pas, mais cela ne doit pas vous étonner
rien ne nous étonne de ta part! Very Happy flower

Et si je te dis que j'ai prié, plus prié en une année que d'autres ne le ferons pendant toute leur vie ? J'ai supplié Dieu de me laisser ma sœur, de la laisser vivre encore un peu, de l'aider à moins souffrir ..... Mais Dieu ne nous écoute pas.
pourquoi prier en DIEU que tu sais pertinemment qu'il ne fait rien selon ta conception de déiste?
et pourquoi penser à DIEU uniquement dans le malheur?

daniel



florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:Moi, je ne prie pas, mais cela ne doit pas vous étonner
rien ne nous étonne de ta part! Very Happy flower

Et si je te dis que j'ai prié, plus prié en une année que d'autres ne le ferons pendant toute leur vie ? J'ai supplié Dieu de me laisser ma sœur, de la laisser vivre encore un peu, de l'aider à moins souffrir ..... Mais Dieu ne nous écoute pas.



La Bible dit entre autre que lorsque l'on prie, faut prier en ACCORD avec ses principes autrement nos priere ne sont pas entendu et de plus, il appartient a Dieu de répondre de quelques manieres que ce soit et a son temps..

samuel

samuel
Administrateur

Parce que c’est une Vierge et donc un emblème religieux et parce qu’elle a été installée dans un parc public, le tribunal administratif de Grenoble estime que la commune de Publier ne pouvait légalement autoriser son installation. Outre ce constat d’illégalité, le jugement rendu le 29 janvier demande le déplacement de la Vierge hors du domaine public. Cette décision est le premier épilogue d’un bras de fer de près de cinq ans, entre un maire sourd aux interpellations de l’Etat et plusieurs défenseurs de la laïcité.
A lire dans les éditions Haute-Savoie du Dauphiné Libéré du jeudi 5 février.

Invité


Invité

La réponse est sans équivoque : c'est non on ne prie pas Marie la mère de Jésus. Cette invention vient de l'église catholique et n'est pas biblique du tout. Si nous devions le faire, Jésus l'aurait deja dit y a bien longtemps.

Josué

Josué
Administrateur

Devrait-on prier la vierge Marie ?. La_vie11

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Exact, les Vierges Noires issues soudainement du 11e au 13e siècle, sont souvent des déesses antiques sauvées. C'est souvent Marie, mais pas seulement.
On en parlera dans une thématique précise et spéciale, promis.

Pourquoi prier ? C'est vrai, Jéhovah a l'ouïe fine, il entend même ce que vous ne dites pas, ce qu'on ne sait pas dire, il nous a insufflé Son Souffle, Pneuma, la Vie. Voir Genèse.

Il a mille façon de prier, en dormant, en rêvant, en espérant, en se consolant, par amour, par poésie.

Est-ce que les oiseaux qui sont naturellement les plus proches du ciel, prient. Je n'en sais rien, je ne suis pas un oiseau.

Fiat voluntas Tua, que Ta volonté soit faite.
Etre bien, c'est bien. il n'y a pas de norme. La nouvelle Alliance complète l'ancienne et la rend universelle en révélant tout.

Prier qui vous voulez, quand la prière est juste est perce tout et traverse même les murs, même nos yeux, et arrive uniquement in fine à Jéhovah.
Comment pourrait-il en être autrement ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Plusieurs personne qui servait Jehovah dans le passer priaient Jehovah.
Jesus aussi à prier Jehovah, Jesus connaissais Jehovah personnellement, il la meme vu de ces propres yeux réellement il ne priait pas dans le vide ...
Il nous a laisser un 'model' de priere et nous a dit de prier ainsi ...
Il commence de cette facon: "Notre Père qui est aux cieux ..."
Celui dont parle dans l'ancien testament qu'un sauveur viendrait sur terre pour nous enseigner et nous racheter est venu nous enseigner comment prier aussi. Il dit de prier celui qui est dans les cieux, notre Pere ... On comprend tout de suite que c'est le Createur, Jesus a parler de lui beaucoup quand il est venu sur terre, dans la bible on comprend qu'il avait de l'affection pour sa mère oui, mais il n'a pas parler de la prier, mais plutôt de prier le Createur notre Pere qui est dans les cieux ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous devez accepter la tolérance, la différence, comme tout le monde.
Qui a vu Marie, à part les grands mystiques, à Lourdes, Fatima, Guadalupe, à Birgitte au 5e siècle ?

Sur le bois, Jésus offre même sa mère à Jean, qui la gardera chez lui jusqu'à sa mort. Luc est allée la renconter et son évangile contient toute la naissance, et les mystères de la nativité ressentie par Marie dans son ventre. Elle a dit ce qu'elle avait vu !

Nous, nous ne pouvons pas dire cela, car nous n'avons rien vu.

Je prends la TMN 1995 qui n'est pas aussi littérale que celle de 1974, pour vous être agréable.
Luc, chapitre 1, versets & à 3 : "1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, 2 tels que nous les ont transmis ceux qui, dès [le] commencement, sont devenus témoins oculaires et serviteurs du message, 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique."

Ordre logique : c'est le grec attique littéraire d'Aristote.
témoins oculaires : ils disent ce qu'ils ont vu, tout simplement, ce sont les témoins tels quels. Pas les témoins qui viennent après apporter le christianisme.
depuis le début : seule Marie savait depuis le début car Joseph ne savait pas encore comment elle venait de recevoir l'annonce de la conception de son premier né, par la salutation angélique : Ave Marie, je vous salue, Marie...

On est libre de prier, de penser, d'aimer, c'est important de rappeler que les erreurs humaines sont systématiques et constantes dans toutes les formations chrétiennes humaines. Toujours.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent, oui, ca leur appartient, mais pour ce qui est de "la bible" elle n'encourage nullement de priez Marie, mais le Pere céleste de Marie ...

Marie a ete enseigner par Jesus aussi de prier ainsi: "Notre Pere qui est dans les cieux ..."

Est-ce que l'on peut parler de tolérance dans l'enseignement de Dieu????
Certaines religions font des mariages guais ... Est-ce que l'on dois "tolérer"?
Oui, ils peuvent faire ce qu'ils veulent devant les yeux de Jehovah, mais on encouragera pas les mariage gay pendant que la bible condamne les hommes qui couche avec les hommes ...

La bible dit
Actes 2:21
Alors quiconque invoquera le nom de Jehovah sera sauvé.

Si les gens veulent invoquer d'autre personne, oui, ca leur appartient à eux ...
Mais pour ce qui est de l'enseignement de la bible, il faut appeler que Jehovah pour qu'il nous viennent en aide ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Evangile selon St Luc, 2, 10 à 18 :

TMN 1963 (NT) : "10 Mais l’ange leur dit : “N’ayez pas de crainte, car voici que je vous déclare la bonne nouvelle d’une grande joie qu'aura tout le peuple, parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ le Seigneur, dans la ville de David. 12 Et voici un signe pour vous : Vous trouverez un tout petit enfant enveloppé de langes et couché dans une crèche.” 13 Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait : 14 “ Gloire à Dieu dans les lieux*, et sur terre paix chez les hommes de bonne volonté*.” 15 Et lorsque les anges les eurent quittés dans* le ciel, les bergers se disaient entre eux : “Allons donc jusqu’à Bethléhem et voyons cette chose qui a eu lieu et que Jéhovah nous a fait connaître. ” 16 Et ils allèrent en hâte et trouvèrent Marie ainsi que Joseph, et le tout petit enfant couché dans la crèche*. 17 L'ayant vu, ils firent connaître la parole qui leur avait été dite au sujet de ce petit enfant. 18 Et tous ceux qui l'entendirent furent étonnés par les choses que leur disaient les bergers."
Devrait-on prier la vierge Marie ?. Tmn1963-49d12fb
La traduction 1963 si proche de Louis Segond 1910, classique et littéraire.

TMN 1974 : "10 Mais l’ange leur dit : “N’ayez pas peur*, car voici que je vous annonce* la bonne nouvelle d’une grande joie qu'aura tout le peuple, parce qu’aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est Christ [le]* Seigneur — . 12 Et voici pour vous un signe : vous trouverez un tout petit enfant enveloppé de langes et couché dans une crèche.” 13 Et il y eut soudain avec l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait : 14 “ Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, et sur terre paix parmi les hommes de bienveillance* !” 15 Quand les anges les eurent quittés pour* le ciel, les bergers se dirent entre eux : “ Allons donc jusqu’à Bethléhem et voyons cette chose qui est arrivée et que Jéhovah nous a fait connaître. ” 16 Et ils allèrent en hâte et ils trouvèrent Marie ainsi que Joseph, et le tout petit enfant couché dans la crèche. 17 Quand ils le virent, ils firent connaître la parole qui leur avait été dite au sujet de ce petit enfant. 18 Et tous ceux qui [l']entendirent s’étonnèrent de ce qui leur étaient dites par les bergers."
Devrait-on prier la vierge Marie ?. Tmn-1974-49d12ec
La traduction 1974, littérale, la meilleure traduction au plus juste du textes grec.

TMN 1995 : "10 Mais l’ange leur dit : “N’ayez pas peur, car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie que va avoir* tout le peuple, parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le]* Seigneur — dans la ville de David. 12 Et ceci est un signe pour vous : vous trouverez un nouveau-né* enveloppé de langes et couché dans une mangeoire*. ” 13 Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait : 14 “ Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, et sur terre paix parmi les hommes de bienveillance !” 15 Et quand les anges les eurent quittés pour le ciel, les bergers se disaient entre eux : “ Allons donc jusqu’à Bethléhem et voyons cette chose qui est arrivée [et] que Jéhovah nous a fait connaître. ” 16 Et ils [y] allèrent en hâte et ils trouvèrent Marie ainsi que Joseph, et le nouveau-né couché dans la mangeoire. 17 Quand ils le virent, ils firent connaître la parole qui leur avait été dite au sujet de ce petit enfant*. 18 Et tous ceux qui entendirent s’étonnèrent des choses qui leur étaient dites par les bergers."
Devrait-on prier la vierge Marie ?. Tmn-1995-49d12d5
La TMN 1995, abandonnant le français pour copier l'anglais, avec des erreurs et des fautes de sens, des mots ajoutés.

EXPLICATION :
*de crainte : on n'a pas peur de Jéhovah, on Le craint. C'est le texte grec. Ce n'est pas une phobie (peur), c'est un respect divin.
lieux* : cieux. Fautif.
crèche* : traduction catholique de la crèche de Noël. Mangeoire est possible, protestant.
bonne volonté*. : Exact. "Bienveillance" est fautif. Bene volat, bénévolat !
nouveau-né* : petit enfant, et nouveau-né, cohabitent sans explication sur le même mot. TMN 1995 est confus parce qu'on abandonne le texte grec pour l'anglais ambigüe en français.
dans* le ciel : eact. "Pour le ciel" est fautif.

La TMN 2013 anglaise ne traduit plus le texte grec, elle l'interprète sans noter entre crochets [] les mots ajoutés sans raison qui n'y sont pas ! C'est une révolution, le commentaire prime sur le texte original.
Devrait-on prier la vierge Marie ?. Tmn-2013-eng-4c517d7

Devrait-on prier la vierge Marie ?. Blue_and_white-2385e9

Comment peut-on se décider de ne pas prier la mère de Jésus qui porta Jésus, issu de Jéhovah, et non par la reproduction humaine avec la sexualité d'un mâle ?

Quand on voit, entre les TMN 1963, 1974, 1995 et 2013, les variantes parfois si différentes, la prudence est à la tolérance. Nous avons besoin de plusieurs Bibles.
Devrait-on prier la vierge Marie ?. Bible-parole-vie-4c8b5e1

Je le répète, vous citez LA TMN, sans jamais sa date d'édition, alors qu'elles sont différentes entre elles !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour la fête catholique de Sainte Marie-Madeleine, l'Eglise de France a invité Marion Maréchal Le Pen.

"Initiée à la demande de Mgr Dominique Rey du diocèse de Fréjus-Toulon, l’Université d’été de la Sainte-Baume qui a lieu chaque année, se penche ces jours ci sur le thème des médias. Pour débattre, les catholiques ont invité plusieurs personnalités politiques, dont Marion Maréchal Le Pen."
Source

Devrait-on prier la vierge Marie ?. Eglise-le-pen-4c900de

Les avis entre évêques et catholiques restent partagés sur ce choix.

Il faut recentrer la situation.

1) Marion Maréchal Le Pen est une catholique traditionaliste pratiquante, ouvertement contre l'avortement, contre la cathophobie, contre le mariage pour tous...
Devrait-on prier la vierge Marie ?. Marion-pratiquante-4c906c6
2) Elle a toujours participée aux manifestations en tant que catholique individuelle, et non en politique. Elle est du reste la plus jeune parlementaire et n'est pas en politique depuis longtemps.
Devrait-on prier la vierge Marie ?. Marion-catholique-4c906db
3) Marion est un prénom dont la fête est au jour de Marie.
Devrait-on prier la vierge Marie ?. Marion-prie-4c906d2
Or à la Sainte Baume, quelques moines dominicains gardent les restes de Marie-Madeleine morte elle aussi dans le sud de la Gaule, tout comme Lazare qui est inhumé dans Marseille, lieu sur lequel une église très ancienne fut construite.
4) Lazare et Marie-Madeleine ayant dû fuir la Judée avec la persécution des pharisiens contre ces juifs chrétiens, ils arrivèrent dans une barque délabrée par une traversée périlleuse ô combien, sur les rives du sud de la Gaule. Cela est attesté historiquement de diverses sources non catholiques.
Tandis que Lazare évangélisait, Marie-Madeleine se retira dans une montagne et vécue en ermitage où elle mourut. Ses restes furent conservés, selon le principe des catacombes dans lesquelles les premiers chrétiens se réfugiaient des persécutions. Ils sont sous la protection des dominicains, l'ordre pauvre qui, par excellence, est le protecteur des Livres Sacrés.
5) Pour la fête de la Sainte Baume à Marie-Madeleine, Marion Le Pen fut invitée, en tant que catholique, et en tant que jeune femme de cette dernière génération, politique, sur les problèmes actuels de sociétés au travers de la foi catholique.
6) Il n'y avait en tout et pour tout qu'une centaine de personnes, une fois l'information journalistique répandue de l'invitation.
Devrait-on prier la vierge Marie ?. Eglise-le-pen-4c900de
7) Je n'ai pas encore récupéré son dialogue, il paraît qu'il fut remarquable dans un dialogue de grand respect, bien sûr, puisque les moines à demeure ont l'autorité, et du respect, et du silence de recueillement, et de la parole faite vie.
Devrait-on prier la vierge Marie ?. Marion-eglise-4c906fb

Et si les TJ invitaient des personnages politiques jeunes, de l'avenir, pour dialoguer sur la situation d'un pays avec sa foi, ses croyances, sa moralité ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour ta dernière phrase Marhmonie, je vois que tu ne comprend pas que les TJ est un peuple a part ...

Dans la bible, voyais tu le peuple de Dieu aller faire la fête avec les autres peuples, les autres Dieux?

La bible dit bien que on ne peut pas mélanger le pur avec l'impur, Dieu et Baal ...

Ce que Jesus a dit devant (le gouvernement de) pilatre, "mon royaume ne fait pas parti de ce monde ..."
Alors les TJ ne cherche pas à mélanger son peuple avec les gouvernement ...

Toutes les autres religions se mélange entre elles, car elle formes ce que la bible appelle Babylone la Grande ... Mais les TJ reste un peuple pur et séparer du monde ...

Révélation 18:4
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple+, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés+, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.

Alors on s'en tiens loin pour obéir au Dieu qui nous a fourni cette bible ...

Le Dieu de la bible depeins les fausses religions comme une pute qui est assis sur la bête sauvage (les rois de la terre -- les gouvernements)

La prostituée porte le nom de “ Babylone la Grande ”. (Rév. 17:1-6.)

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012443

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Pour ta dernière phrase Marhmonie, je vois que tu ne comprend pas que les TJ est un peuple a part ...
C'est sans rapport.
Un, vous affirmez comme venant de ma personne des propos que je ne dis pas...

Deux, nombre de TJ sont plus ouverts que vous ne semblez les radicaliser, car enfin ils vivent dans ce monde sans y appartenir.

Sur Babylone la Grande, je suis d'accord avec les TJ.

Combien de mouvances religieuses se considèrent comme un peuple élu ? La majorité dans l'histoire des religions. Les juifs, les chinois avec le taoïsme (fils de la Lune), les hindouistes, les japonais avec le shintoïsme toujours existant avec leur empereur de droit divin, et tant de mouvances chrétiennes que la liste serait trop longue à produire.

Enfin, vous dites "p..." et je reste correct avec "prostituée", qui sont deux termes bien différents.

Cependant, je vous comprends vous aussi, et je vous accepte comme vous êtes.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

LOL, merci, c'est juste pour dire que les TJ ne se mélange pas avec les gouvernements pour changer quoi que ce sois dans ce monde, car on n'espère pas dans les gouvernement du monde mais dans le royaume de Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet ne concerne pas les TJ.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme on a vue plus haut, les Temoins de Jehovah ne prie pas Marie.

http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102005649

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous sommes dans le sous-forum Catholique.

Et les catholiques de tradition, respectent les TJ. C'est très important que cela soit dit.
Devrait-on prier la vierge Marie ?. 82256_Enseignement_tradi

Nous aussi, au 20e siècle, nous avons été mis dehors de la France.
Devrait-on prier la vierge Marie ?. 42973_quand_les_catholiques_etaient_hors_la_loi

Nos livres avaient toujours avant le Nom divin Jéhovah !
Devrait-on prier la vierge Marie ?. 14540_St_Francois_livre_Jehovah

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Invité a écrit:Doit-on prier ? si oui, qui doit-on prier ?
La seul personne qui sert d'intermédiaire en Dieu et les hommes c'est Jésus.
(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]

Josué

Josué
Administrateur

*** w62 15/1 p. 27 L’assomption de Marie — réalité ou fiction ? ***
À UN congrès eucharistique tenu à Lima, Pérou, la question suivante fut posée : “ Comment se peut-il (...) que, dans le plan de Dieu, la Vierge Marie demeure exempte du péché originel qui s’étend à tous ? Si elle n’est pas assujettie au péché, elle n’a pas besoin d’un rédempteur. La mère du Rédempteur resterait en dehors de la sphère où s’exerce la rédemption. Serait-ce un honneur pour le Rédempteur universel ? ” La réponse officielle à cette question nous assure que “ la Vierge Marie n’est pas en dehors de la sphère où s’exerce la rédemption, elle fut rachetée, mais elle n’était pas souillée, parce qu’avant d’être conçue, avant d’exister, elle fut rachetée par le sang de son propre Fils, avant que ce sang fût versé, puisque telle était la volonté souveraine et toute-puissante de Dieu. ” (El Comercio). On affirme que cette opinion, professée par des millions de personnes sincères, est fondée sur la doctrine de l’assomption de Marie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo.
Il faut savoir qu'avant d'en arriver à accepter l'immaculé conception au sein même de la chrétienté(catholique) il a fallut beaucoup de temps car de nombreux mouvements ne l'acceptaient pas. Voici une recherche qui le prouve.
Voir: L'Atelier du centre de recherches historique:"L'immaculé Conception: une croyance avant d'être un dogme un enjeu social pour la Chrétienté" https://journals.openedition.org/arch/4275

Lechercheur



Bonjour le lien ne fonctionne pas.
File not found.

BenFis

BenFis

L'immaculée conception est un dogme catholique qui part du principe que Marie était pleine de grâce et donc préservée du péché originel pour pouvoir mettre au monde un Sauveur dépourvu du péché.
Si on reprend cette même logique pour la mère de Marie cela laisse entendre en remontant les générations qu'une lignée humaine serait dépourvue du péché; et ne descendrait donc pas d'Adam & Eve.
Cette croyance est donc sans fondement logique et contraire aux Ecritures.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Lechercheur. Oui tu as raison. Désolé.
Par contre reprend texto la phrase du tite "L'Atelier..."et tu trouveras l'info sur le site qui en parle.
A+

Lechercheur



philippe83 a écrit:Salut Lechercheur. Oui tu as raison. Désolé.
Par contre reprend texto la phrase du tite "L'Atelier..."et tu trouveras l'info sur le site qui en parle.
A+
C'est bon voila le lien.
https://journals.openedition.org/acrh/4275

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Rom 3:23 annule l'immaculé conception! "TOUS en effet ont péchés." Le seul qui n'a pas péché c'est Jésus et la Bible le dit en 1 Pi 2:22. La bible ne dit rien de tous cela pour Marie qui d'ailleurs dut se purifier au huitième jours...
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum